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accumulateur de pression 928S
Posté : lun. 17 oct. 2016 11:23
par Philippe62
Bonjour
démarrage à froid : nikel
démarrage à chaud : nikel
démarrage à tiède : il faut insister sur le démarreur
j' ai remarqué un bruit de ressorts des " blingues " au niveau de l ' accumulateur de pression dans l'aile ar droite apres le stop moteur
une piste peut etre ?
bonne journée

Re: accumulateur de pression 928S
Posté : lun. 17 oct. 2016 13:08
par allan29
L' idéal pour un diagnostique sans faille serait de poser un mano au niveau du WUR ou réchauffeur régulateur .
L'accumulateur est situé derrière un cache au niveau de la roue arrière droite .
Contrôle visuel pour une éventuelle trace de fuite ... peu probable .
Le bruit entendu est le ressort qui "pousse" la membrane pour garde une certaine pression résiduelle dans le circuit .
Donc quelques minutes après l'arrêt du moteur il est logique d'entendre ce bruit .
Bien souvent la perte de pression après l'arrêt de la pompe peut venir du clapet anti retour de la pompe plus tout a fait étanche et éventuellement le clapet de décharge du doseur distributeur .
Et j'oubliais les injecteurs ainsi que l'électrovanne de décharge du circuit de contre pression du WUR .
Tout cela biensur si on ne détecte aucune fuite d'essence externe sur le circuit ! Mais dans ce cas , on aurait l'odeur ...
Re: accumulateur de pression 928S
Posté : lun. 17 oct. 2016 14:53
par Philippe62
donc si j ai bien compris
sans controleur de pression, c est presque impossible car il y a un grand nombre de pièces qui peuvent etre en question
merci et bonne journee
Re: accumulateur de pression 928S
Posté : lun. 17 oct. 2016 15:48
par allan29
Re: accumulateur de pression 928S
Posté : lun. 17 oct. 2016 17:33
par cedric.c
Salut
Je ne connais pas beaucoup de S qui demarre direct a "tiede", soit on doit insister, soit elle demarre au 2° coup !!
Ced
Re: accumulateur de pression 928S
Posté : lun. 17 oct. 2016 18:09
par allan29
C'est pas faux n'ont plus !
De mémoire , ils en parlent dans la notice d'utilisation de l'auto en préconisant d'accélérer lors de la phase de démarrage a chaud ...
Dans tout les cas si elle démarre bien a froid ainsi qu'a chaud ,qu'il y a juste une petite "latence" a tiède , ce n'est rien de grave ...
Re: accumulateur de pression 928S
Posté : lun. 17 oct. 2016 19:54
par Philippe62
merci
c est que j aime bien que ça VROUMMMM de suite plutôt que touctouc touctouc touctouc et VROUMMMM
non le démarreur n est pas en panne

Re: accumulateur de pression 928S
Posté : lun. 17 oct. 2016 20:55
par allan29
Je suis pareil !
Mais c'est aussi ce qui fait le charme de ces "vieilles" autos .
Qui fait qu'une fois "maitrisé" ces petites défauts , on se les approprie en se disant : " je la connais !" .
C'est bien ces traits de caractère qui les rendent "attachiantes" !
Pour s'en rendre compte , juste conduire une moderne pour que nos petites vieilles nous manquent aussitôt ...