• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Petite interrogation de novice

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
fribbrex
Messages : 10
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 18:15
Pro : Non
Status : Hors ligne

Petite interrogation de novice

Message par fribbrex » lun. 29 déc. 2008 18:54

Bonsoir à tous !
3eme message que je dépose sur le forum et le même que je consulte dorénavant quotidiennement.
Voilà maintenant 3 mois que je tourne autour du sujet et aprés avoir vu déjà 3 véhicules je n'ai toujours pas fais le choix final.
Cependant votre avis bien éclairé me serait d'un grand secours et ma question va poser définitivement le décor du novice en 928 :boulet .
Quelle est exactement hormis la cylindrée et la puissance la différence entre une GT, un S4 et une GTS ? :what: :what:
A véhicule dans un état égal quel est le choix le plus juidicieux à votre avis ?

A bientôt et merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Messages : 2424
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
Pro : Non
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
Status : Hors ligne

Re: Petite interrogation de novice

Message par tity68 » lun. 29 déc. 2008 19:08

:hello: et :welcome:

Une S4 ou une GTS a existé un boite auto ou boite manuelle
Une GT n'a été produite qu'avec une BM

S4 de 1987 à 1991 ou 92 :sceptic:
GT de 89 à 91
GTS de 1992 à 1995 : ailes élargies , jantes cup en 17 pouces etc...

Plus de détails suivront :sol:
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Petite interrogation de novice

Message par deltaoscar » lun. 29 déc. 2008 19:14

Dis-nous un peu plus sur toi, qu'est-ce tu cherches, d'où es tu...

Cyril


Topic author
fribbrex
Messages : 10
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 18:15
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Petite interrogation de novice

Message par fribbrex » lun. 29 déc. 2008 19:25

Et bien j'habite en région parisienne ouest.
Je dois changer ma voiture de fonction le 16/01 , date belle et bien identifiée puisque je vais passer d'une Megane RS a un Laguna 1,5dCI break ( j'y perds donc 1 moteur mais je dois me résoudre à trouver de la place pour mes petits). J'avais récemment une Yamaha R1 que je me suis fait subtilisé le 21/10 avec seulement 2300km au compteur.
Voilà quelques années ma femme m'avait persuadé de vendre un 944S2 Cab Turbo en me disant qu'un jour on y reviendrait.... donc j'y reviens ( cqfd).
Je ne suis pas mécano dans l'âme et je ne souhaite pas couler un budget pas croyable en maintenance réparation. Par conséquent je suis plutôt orienté vers une 928 avec factures, carnet et peu de kilométrages ( en dessous de 100 000km) moyennant un embrayage, pompe à eau, galets tendeurs et distribution refaite. Bref le prix de départ ( j'y fais serais forcément trés attentif ) mais j'ai des largesses sur ce propos ( ce qui n'est pas un appel au peuple pour des subventions :bounce: .

L'idée s'est de se faire des petites balades dominicale en 928 à 4 avec les petits.
Et voilà l'histoire


binney
Messages : 874
Enregistré le : lun. 3 sept. 2007 09:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Petite interrogation de novice

Message par binney » lun. 29 déc. 2008 20:12

Tiens un des mes beaufs s'est fait volé aussi sa R1 l'année dernière (en empoisonnant leur chien) .
Si tu projetes des ballades avec les petits , la puissance n'est pas important .Oriente toi vers une S4 avec boite auto peu kilométrée (pour le même prix qu'une GTS très kilométrée http://www.leboncoin.fr/vi/33403747.htm?ca=21_s (facon de parler car ce moteur à l'air de supporter beaucoup )) .

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Petite interrogation de novice

Message par deltaoscar » lun. 29 déc. 2008 20:29

Sauf que celui de l'annonce a été changé :sceptic:

Avatar du membre

pyms
Messages : 157
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 14:45
Pro : Non
Alias : Pyms
Auto : ex 928 GT.91 - ex S2.86
Localisation : Coucous Country
Status : Hors ligne

Re: Petite interrogation de novice

Message par pyms » lun. 29 déc. 2008 21:31

Hello à toi, oh futur disciple...
:vroum:
Juste un commentaire : depuis que je roule en 28 je n'apporte plus la même attention au kilométrage de l'auto si elle a bénéficié d'un entretien suivi. Ca me rappelle le guide d'achat d'un autre club Porsche (911... chut , faut pas l'ébruiter...) : "80% des Porsches à vendre de plus de 10 ans ont 100M-120M Km : on peut conclure à la rupture systématique du compteur à cet échéance qui est celle de la première révision du véhicule. Malheureusement Porsche n'a pas jugé bon de rajouter ce changement de pièce sur le tableau d'entretien du réseau" ... :ok:
Enfin moi je dis ça et je dis rien...
AmiSqualement
Pyms
In turbo veritas

Avatar du membre

lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 13988
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Petite interrogation de novice

Message par lionel_lio » lun. 29 déc. 2008 21:36

:welcome:

Tu peux trouver ça sur le site

http://www.clubporsche928.fr/index.php? ... -de-la-928

http://www.clubporsche928.fr/index.php?page=les-modeles

Personnellement, j'aime ma mamie mais je pense que la GT est la plus polyvalente et aboutie car la plupart des S4 ont une boite auto et la GTS est plus lourde et certainement moins véloce.

Je peux me tromper ne les ayant pas essayés, quelqu'un a t-il eu l'occasion d'essayer les trois modèles pour comparer ?
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Petite interrogation de novice

Message par FranckyGT » lun. 29 déc. 2008 21:49

Salut,

si tu n'est pas fixé sur le modèle entre S4, GT et GTS, epluche les offres sur ces trois modèles avec tes critères

va voir ceux qui se rapprochent le plus et choisi la plus belle à tes yeux et dans ton budget, tu ne seras pas déçu ni avec une S4, ni avec une GT, ni avec une GTS.

:welcome:
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12677
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: Petite interrogation de novice

Message par zebulon074 » lun. 29 déc. 2008 22:04

[quote="lionel_lio"]:welcome:

Tu peux trouver ça sur le site

http://www.clubporsche928.fr/index.php? ... -de-la-928

http://www.clubporsche928.fr/index.php?page=les-modeles

Personnellement, j'aime ma mamie mais je pense que la GT est la plus polyvalente et aboutie car la plupart des S4 ont une boite auto et la GTS est plus lourde et certainement moins véloce.

Je peux me tromper ne les ayant pas essayés, quelqu'un a t-il eu l'occasion d'essayer les trois modèles pour comparer ?

moi puisque j'ai eu toute la gamme :P :P
en fait, pour ma part, la GT reste de loin la meilleure car effectivement la GTS est plus lourde en conduite, il faut rechercher la puissance assez haut avec la S4, quand au S/S2, les 310 cv rugissent bien mais le 4.7L n'a pas la souplesse d'utilisation des modeles post 87...
quant aux GT, une grosse difference quand aux millesimes et pour moi, le graal, GT89....
@+
thierry ;)
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Répondre