Petite interrogation de novice
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 18:15
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Petite interrogation de novice
Bonsoir à tous !
3eme message que je dépose sur le forum et le même que je consulte dorénavant quotidiennement.
Voilà maintenant 3 mois que je tourne autour du sujet et aprés avoir vu déjà 3 véhicules je n'ai toujours pas fais le choix final.
Cependant votre avis bien éclairé me serait d'un grand secours et ma question va poser définitivement le décor du novice en 928 .
Quelle est exactement hormis la cylindrée et la puissance la différence entre une GT, un S4 et une GTS ?
A véhicule dans un état égal quel est le choix le plus juidicieux à votre avis ?
A bientôt et merci d'avance pour votre aide.
3eme message que je dépose sur le forum et le même que je consulte dorénavant quotidiennement.
Voilà maintenant 3 mois que je tourne autour du sujet et aprés avoir vu déjà 3 véhicules je n'ai toujours pas fais le choix final.
Cependant votre avis bien éclairé me serait d'un grand secours et ma question va poser définitivement le décor du novice en 928 .
Quelle est exactement hormis la cylindrée et la puissance la différence entre une GT, un S4 et une GTS ?
A véhicule dans un état égal quel est le choix le plus juidicieux à votre avis ?
A bientôt et merci d'avance pour votre aide.
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Messages : 2424
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
- Pro : Non
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S , Maset 3200 , Tesla 3 ...
- Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
- Status : Hors ligne
Re: Petite interrogation de novice
et
Une S4 ou une GTS a existé un boite auto ou boite manuelle
Une GT n'a été produite qu'avec une BM
S4 de 1987 à 1991 ou 92
GT de 89 à 91
GTS de 1992 à 1995 : ailes élargies , jantes cup en 17 pouces etc...
Plus de détails suivront
Une S4 ou une GTS a existé un boite auto ou boite manuelle
Une GT n'a été produite qu'avec une BM
S4 de 1987 à 1991 ou 92
GT de 89 à 91
GTS de 1992 à 1995 : ailes élargies , jantes cup en 17 pouces etc...
Plus de détails suivront
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Petite interrogation de novice
Dis-nous un peu plus sur toi, qu'est-ce tu cherches, d'où es tu...
Cyril
Cyril
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 18:15
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Petite interrogation de novice
Et bien j'habite en région parisienne ouest.
Je dois changer ma voiture de fonction le 16/01 , date belle et bien identifiée puisque je vais passer d'une Megane RS a un Laguna 1,5dCI break ( j'y perds donc 1 moteur mais je dois me résoudre à trouver de la place pour mes petits). J'avais récemment une Yamaha R1 que je me suis fait subtilisé le 21/10 avec seulement 2300km au compteur.
Voilà quelques années ma femme m'avait persuadé de vendre un 944S2 Cab Turbo en me disant qu'un jour on y reviendrait.... donc j'y reviens ( cqfd).
Je ne suis pas mécano dans l'âme et je ne souhaite pas couler un budget pas croyable en maintenance réparation. Par conséquent je suis plutôt orienté vers une 928 avec factures, carnet et peu de kilométrages ( en dessous de 100 000km) moyennant un embrayage, pompe à eau, galets tendeurs et distribution refaite. Bref le prix de départ ( j'y fais serais forcément trés attentif ) mais j'ai des largesses sur ce propos ( ce qui n'est pas un appel au peuple pour des subventions .
L'idée s'est de se faire des petites balades dominicale en 928 à 4 avec les petits.
Et voilà l'histoire
Je dois changer ma voiture de fonction le 16/01 , date belle et bien identifiée puisque je vais passer d'une Megane RS a un Laguna 1,5dCI break ( j'y perds donc 1 moteur mais je dois me résoudre à trouver de la place pour mes petits). J'avais récemment une Yamaha R1 que je me suis fait subtilisé le 21/10 avec seulement 2300km au compteur.
Voilà quelques années ma femme m'avait persuadé de vendre un 944S2 Cab Turbo en me disant qu'un jour on y reviendrait.... donc j'y reviens ( cqfd).
Je ne suis pas mécano dans l'âme et je ne souhaite pas couler un budget pas croyable en maintenance réparation. Par conséquent je suis plutôt orienté vers une 928 avec factures, carnet et peu de kilométrages ( en dessous de 100 000km) moyennant un embrayage, pompe à eau, galets tendeurs et distribution refaite. Bref le prix de départ ( j'y fais serais forcément trés attentif ) mais j'ai des largesses sur ce propos ( ce qui n'est pas un appel au peuple pour des subventions .
L'idée s'est de se faire des petites balades dominicale en 928 à 4 avec les petits.
Et voilà l'histoire
Re: Petite interrogation de novice
Tiens un des mes beaufs s'est fait volé aussi sa R1 l'année dernière (en empoisonnant leur chien) .
Si tu projetes des ballades avec les petits , la puissance n'est pas important .Oriente toi vers une S4 avec boite auto peu kilométrée (pour le même prix qu'une GTS très kilométrée http://www.leboncoin.fr/vi/33403747.htm?ca=21_s (facon de parler car ce moteur à l'air de supporter beaucoup )) .
Si tu projetes des ballades avec les petits , la puissance n'est pas important .Oriente toi vers une S4 avec boite auto peu kilométrée (pour le même prix qu'une GTS très kilométrée http://www.leboncoin.fr/vi/33403747.htm?ca=21_s (facon de parler car ce moteur à l'air de supporter beaucoup )) .
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Petite interrogation de novice
Sauf que celui de l'annonce a été changé
-
- Messages : 157
- Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 14:45
- Pro : Non
- Alias : Pyms
- Auto : ex 928 GT.91 - ex S2.86
- Localisation : Coucous Country
- Status : Hors ligne
Re: Petite interrogation de novice
Hello à toi, oh futur disciple...
Juste un commentaire : depuis que je roule en 28 je n'apporte plus la même attention au kilométrage de l'auto si elle a bénéficié d'un entretien suivi. Ca me rappelle le guide d'achat d'un autre club Porsche (911... chut , faut pas l'ébruiter...) : "80% des Porsches à vendre de plus de 10 ans ont 100M-120M Km : on peut conclure à la rupture systématique du compteur à cet échéance qui est celle de la première révision du véhicule. Malheureusement Porsche n'a pas jugé bon de rajouter ce changement de pièce sur le tableau d'entretien du réseau" ...
Enfin moi je dis ça et je dis rien...
Juste un commentaire : depuis que je roule en 28 je n'apporte plus la même attention au kilométrage de l'auto si elle a bénéficié d'un entretien suivi. Ca me rappelle le guide d'achat d'un autre club Porsche (911... chut , faut pas l'ébruiter...) : "80% des Porsches à vendre de plus de 10 ans ont 100M-120M Km : on peut conclure à la rupture systématique du compteur à cet échéance qui est celle de la première révision du véhicule. Malheureusement Porsche n'a pas jugé bon de rajouter ce changement de pièce sur le tableau d'entretien du réseau" ...
Enfin moi je dis ça et je dis rien...
AmiSqualement
Pyms
In turbo veritas
Pyms
In turbo veritas
-
- Délégué région Sud Est
- Messages : 13988
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Petite interrogation de novice
Tu peux trouver ça sur le site
http://www.clubporsche928.fr/index.php? ... -de-la-928
http://www.clubporsche928.fr/index.php?page=les-modeles
Personnellement, j'aime ma mamie mais je pense que la GT est la plus polyvalente et aboutie car la plupart des S4 ont une boite auto et la GTS est plus lourde et certainement moins véloce.
Je peux me tromper ne les ayant pas essayés, quelqu'un a t-il eu l'occasion d'essayer les trois modèles pour comparer ?
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: Petite interrogation de novice
Salut,
si tu n'est pas fixé sur le modèle entre S4, GT et GTS, epluche les offres sur ces trois modèles avec tes critères
va voir ceux qui se rapprochent le plus et choisi la plus belle à tes yeux et dans ton budget, tu ne seras pas déçu ni avec une S4, ni avec une GT, ni avec une GTS.
si tu n'est pas fixé sur le modèle entre S4, GT et GTS, epluche les offres sur ces trois modèles avec tes critères
va voir ceux qui se rapprochent le plus et choisi la plus belle à tes yeux et dans ton budget, tu ne seras pas déçu ni avec une S4, ni avec une GT, ni avec une GTS.
---------------------
-
- Messages : 12677
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Petite interrogation de novice
[quote="lionel_lio"]
Tu peux trouver ça sur le site
http://www.clubporsche928.fr/index.php? ... -de-la-928
http://www.clubporsche928.fr/index.php?page=les-modeles
Personnellement, j'aime ma mamie mais je pense que la GT est la plus polyvalente et aboutie car la plupart des S4 ont une boite auto et la GTS est plus lourde et certainement moins véloce.
Je peux me tromper ne les ayant pas essayés, quelqu'un a t-il eu l'occasion d'essayer les trois modèles pour comparer ?
moi puisque j'ai eu toute la gamme
en fait, pour ma part, la GT reste de loin la meilleure car effectivement la GTS est plus lourde en conduite, il faut rechercher la puissance assez haut avec la S4, quand au S/S2, les 310 cv rugissent bien mais le 4.7L n'a pas la souplesse d'utilisation des modeles post 87...
quant aux GT, une grosse difference quand aux millesimes et pour moi, le graal, GT89....
@+
thierry
Tu peux trouver ça sur le site
http://www.clubporsche928.fr/index.php? ... -de-la-928
http://www.clubporsche928.fr/index.php?page=les-modeles
Personnellement, j'aime ma mamie mais je pense que la GT est la plus polyvalente et aboutie car la plupart des S4 ont une boite auto et la GTS est plus lourde et certainement moins véloce.
Je peux me tromper ne les ayant pas essayés, quelqu'un a t-il eu l'occasion d'essayer les trois modèles pour comparer ?
moi puisque j'ai eu toute la gamme
en fait, pour ma part, la GT reste de loin la meilleure car effectivement la GTS est plus lourde en conduite, il faut rechercher la puissance assez haut avec la S4, quand au S/S2, les 310 cv rugissent bien mais le 4.7L n'a pas la souplesse d'utilisation des modeles post 87...
quant aux GT, une grosse difference quand aux millesimes et pour moi, le graal, GT89....
@+
thierry
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928