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étouffement à l'accélération

Posté : dim. 9 oct. 2016 19:10
par manufa
Bonjour tous le monde :hello:

récemment propriétaire d'une belle porche 928 de 84 je me suis lancé avec entrain :mrgreen: dans son redémarrage (la belle n'avait pas tourné depuis une petite dizaine d'année :gne: )
bon après avoir changé le capteur PMH (qui fessai la tête) elle s'est mis a ronronné au 1/4 de tour :bravbet: ;)

hélas ça s’arrête là :cry: au ralenti dés qu'on appui sur l’accélérateur elle s'étouffe :sceptic: ?????? le problème n'apparais qu'au ralenti, en allant tout doucement elle prend ses tours normalement.
avec mon niveau amateur j'ai vérifié l'allumage, les pression d'essence et que le débitmètre envoyait bien ses données. je dois bien vous avouer que je nage :what: et dernièrement le ralenti est inexistant lorsqu'elle est chaude.

la voire dans cette état me fend le cœur :sweat: si vous aviez un idée qui pourrais m’aider je vous en serais sincèrement reconnaissant :amen:

je vous tiendrais évidement au courant de l'avancement de histoire

a +

Re: étouffement à l'accélération

Posté : dim. 9 oct. 2016 19:47
par Peretti. Serge
Du bouche à bouche?

Re: étouffement à l'accélération

Posté : dim. 9 oct. 2016 20:26
par lilian85
Capteur de position du papillon ?

Re: étouffement à l'accélération

Posté : dim. 9 oct. 2016 22:01
par alex.b
As-tu changé le filtre à essence?

Re: étouffement à l'accélération

Posté : jeu. 13 oct. 2016 13:21
par manufa
Bonjour :)

Merci pour vos réponses. Pour le bouche à bouche j'essayerais en dernier recourt ^^

J'ai testé le capteur de position il donne bien les trois infos (buté basse, intermédiaire et butée haute) , j'avais compris que je calculateur faisais varier la richesse en fonction des trois position, ça devrais pas faire calé le moteur :sweat: je me trompe ?

hélas le filtre est neuf :cry:

Re: étouffement à l'accélération

Posté : jeu. 13 oct. 2016 13:43
par lilian85
vérifie ta pression d'essence en branchant un mano au bout de la rampe côté passager, côté radiateur, sous le cache noir.
Moteur éteint, relais de pompe shunté tu dois avoir autour de 3,8 bars. Tu retires le shunt, tu attends 20 mn, la pression ne doit pas avoir chuté de plus de 0,5 bar. Moteur allumé, au ralenti autour de 3,2 bars.

Re: étouffement à l'accélération

Posté : jeu. 13 oct. 2016 13:58
par alex.b
le capteur de papillon sert uniquement à indiquer la position ralenti et la position pleine charge au boitier LH.
Ton problème de ralenti est peut-être lié au régulateur qui se trouve sous le plénum.
Je pense que tu as un problème de richesse.
Je te conseil de regarder dans le manuel d'atelier et d'utiliser le KTS pour tout vérifier.