Page 1 sur 3

Voyant de défaut allumé

Posté : mar. 27 sept. 2016 15:40
par Olliveur83
Bonjour,
Heureux possesseur d'une 928S4 de janvier 89 depuis trois ans, je rencontre un problème électrique.
En effet 3 minutes après le démarrage du moteur, le voyant de défaut s'allume (fixe) au tableau de bord et sur la console centrale. Aucun autre voyant n'est allumé (ABS, Frein, ...) et le fait d'appuyer sur le bouton de confirmation n'éteint pas les voyants.
Si je coupe le moteur et redémarre, le problème problème apparaît à nouveau au bout de 3 minutes.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci pour votre aide.

Re: Voyant de défaut allumé

Posté : mar. 27 sept. 2016 16:05
par 928cs
As-tu un message qui apparaît sur les trois écrans du bas?

Un passage par la rubrique présentation serait apprécié, merci.

Re: Voyant de défaut allumé

Posté : mar. 27 sept. 2016 16:29
par lilian85
3 mn après le démarrage du moteur ça me fait penser au message de tension de courroie de distribution, mais tu aurais dans ce cas le message correspondant sur l'une des 3 lignes sous les compteurs :sceptic:

Re: Voyant de défaut allumé

Posté : mar. 27 sept. 2016 16:35
par Olliveur83
Merci pour cette réponse rapide,
Mais je n'ai aucun message ni voyant, mais je n'ai pas d'écran non plus.
Je te joins deux photos afin que tu puisses te rendre réellement compte.
Merci encore...

Re: Voyant de défaut allumé

Posté : mar. 27 sept. 2016 17:41
par 928cs
Ok. On peut commencer en disant qu' il ne s'agit pas d'un S4 1989 mais plus certainement d'une 1988.

Si tu faisais un message de présentation avec le numéro de châssis, nous pourrions même certainement te donner des informations sur la voiture.

Là, je pense aussi à une alerte avec l'ampoule du voyant concerné hors- service.
Lors de la mise sous tension, as- tu bien tous les messages qui s' allument?

Re: Voyant de défaut allumé

Posté : mar. 27 sept. 2016 17:56
par alex.b
tu devrais faire une photo du tableau de bord quand tu mets juste le contact pour vérifier que tu n'as pas une ampoule de voyant de grillée.

Re: Voyant de défaut allumé

Posté : mar. 27 sept. 2016 18:00
par Olliveur83
Effectivement demain, j'essaierai de trouver 5 minutes pour faire ma présentation en bonne et due forme, mais on fait toujours les choses dans l'urgence en allant au plus pressé. Toutes mes excuses. :oops:
En ce qui concerne la voiture, sa première immatriculation est de janvier 1989, c'est donc très certainement un modèle de 88 avec pour numéro de série: WP0ZZZ92ZJS841522.
En ce qui concerne les voyants, a priori ils sont tous allumés mais comme un photo vaut mieux qu'un long discours, je te joins un photo.

Merci.

Re: Voyant de défaut allumé

Posté : mar. 27 sept. 2016 18:31
par Olliveur83
ET voici la photo ...

Re: Voyant de défaut allumé

Posté : mar. 27 sept. 2016 19:34
par lilian85
C'est bien une S4 de 88 ;) on va t'embêter encore un peu : tu peux faire la photo sans le flash car on distingue mal les voyants rouges :oops: et impossible de te certifier qu'il n'en manque pas un à l'appel.

Et tu pourras aussi faire des photos de ta voiture car elle a un vrai full cuir, ce qui est très rare :up:

J'ai eu un cas similaire d'alerte sans aucune panne : c'est le connecteur du bandeau d'alerte de la console qui était mal enfoncé et générait de fausses alertes. Et en effet, même en appuyant sur le bouton ! du bandeau, les 2 voyants restaient allumés.
Il faut démonter le panneau de moquette à droite de la console, chercher le connecteur blanc à 4 broches (style disque dur 5"1/4 si tu vois ce que je veux dire) et bien l'emboiter. Lorsque les broches femelles ont un peu trop de jeu (suite à des démontages/remontages), les connexions se font mal.

Re: Voyant de défaut allumé

Posté : mar. 27 sept. 2016 21:24
par 928cs
En haut du combiné d'instruments de gauche (température de liquide de refroidissement et niveau de carburant), tu devrais avoir le marquage "TEN.COUR" avec un logo de courroie juste à droite.
Je ne le distingue pas sur ta photo. Peux-tu vérifier s'il s'allume à la mise sous tension?

Si non, je pense que l'ampoule est hors service, et que tu as une alerte à la tension de la courroie de distribution.

Merci pour la présentation, car je suis intrigué par un tel kilométrage au compteur ;)
Et puis, un combiné d'instruments tout cuir, ce n'est pas courant du tout!

Sam