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Raréfaction
Posté : dim. 28 août 2016 16:52
par totolehero
Bonjour à tous,
Voici un lien intéressant au sujet de la raréfaction des voitures assurées en grande bretagne :
http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite ... spartandhp
Les statistiques sur la Porsche 928 :
https://www.howmanyleft.co.uk/?utf8=%E2 ... mit=Search
On peut constater qu'en l'espace de 15 ans le nombre de 928 assurées en Angleterre à été divisé par 2 à 3, alors que 70% des Porsche produites roulent encore.
Re: Raréfaction
Posté : dim. 28 août 2016 17:16
par 928cs
Je pense qu'il faut en partie relativiser les statistiques pour les 928 en Angleterre.
En effet, bon nombre de voitures ne sont plus sur les routes mais pas forcément détruites. Elles peuvent être exportées, stockées ou en cours de restauration.
Un exemple que je connais bien.
Sur les 42 928 S4 SE anglaises produites, en juin 2014:
- 6 roulantes
- 9 exportées
- 2 détruites
- 7 plus immatriculées
- 18 au destin inconnu
En France, on peut estimer à environ 1000 le nombre de 928 roulantes (qui passent un CT en fait), d'après les données de l'UTAC. Cela semble relativement stable depuis quelques années.
Re: Raréfaction
Posté : dim. 28 août 2016 21:31
par totolehero
Merci Samuel pour ces précisions

Re: Raréfaction
Posté : dim. 28 août 2016 22:10
par chax
928cs a écrit :En France, on peut estimer à environ 1000 le nombre de 928 roulantes (qui passent un CT en fait), d'après les données de l'UTAC. Cela semble relativement stable depuis quelques années.
On constate même une légère hausse en 2015 :
viewtopic.php?f=13&t=3283&p=269294&hilit=utac#p269294
Re: Raréfaction
Posté : lun. 29 août 2016 09:14
par 928cs
Mais chez nous (

), le CT est obligatoire tous les 2 ans ou lors des ventes.
Du coup, une augmentation du nombre de CT peut signifier une réelle augmentation du parc, ou bien une augmentation du nombre de transactions
On attend les chiffres 2016 avec intérêt.