Bonjour à tous,
Voici un lien intéressant au sujet de la raréfaction des voitures assurées en grande bretagne :
http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite ... spartandhp
Les statistiques sur la Porsche 928 :
https://www.howmanyleft.co.uk/?utf8=%E2 ... mit=Search
On peut constater qu'en l'espace de 15 ans le nombre de 928 assurées en Angleterre à été divisé par 2 à 3, alors que 70% des Porsche produites roulent encore.
Raréfaction
-
Topic author - Messages : 99
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 06:41
- Pro : Non
- Auto : 928 GT 91', Mercedes 280 SE 3.5 auto 72', Smart Fortwo Brabus Cabriolet 2007, ex 993 C4 94'
- Status : Hors ligne
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Raréfaction
Je pense qu'il faut en partie relativiser les statistiques pour les 928 en Angleterre.
En effet, bon nombre de voitures ne sont plus sur les routes mais pas forcément détruites. Elles peuvent être exportées, stockées ou en cours de restauration.
Un exemple que je connais bien.
Sur les 42 928 S4 SE anglaises produites, en juin 2014:
- 6 roulantes
- 9 exportées
- 2 détruites
- 7 plus immatriculées
- 18 au destin inconnu
En France, on peut estimer à environ 1000 le nombre de 928 roulantes (qui passent un CT en fait), d'après les données de l'UTAC. Cela semble relativement stable depuis quelques années.
En effet, bon nombre de voitures ne sont plus sur les routes mais pas forcément détruites. Elles peuvent être exportées, stockées ou en cours de restauration.
Un exemple que je connais bien.
Sur les 42 928 S4 SE anglaises produites, en juin 2014:
- 6 roulantes
- 9 exportées
- 2 détruites
- 7 plus immatriculées
- 18 au destin inconnu
En France, on peut estimer à environ 1000 le nombre de 928 roulantes (qui passent un CT en fait), d'après les données de l'UTAC. Cela semble relativement stable depuis quelques années.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 99
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 06:41
- Pro : Non
- Auto : 928 GT 91', Mercedes 280 SE 3.5 auto 72', Smart Fortwo Brabus Cabriolet 2007, ex 993 C4 94'
- Status : Hors ligne
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15708
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Raréfaction
On constate même une légère hausse en 2015 : viewtopic.php?f=13&t=3283&p=269294&hilit=utac#p269294928cs a écrit :En France, on peut estimer à environ 1000 le nombre de 928 roulantes (qui passent un CT en fait), d'après les données de l'UTAC. Cela semble relativement stable depuis quelques années.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Raréfaction
Mais chez nous (
), le CT est obligatoire tous les 2 ans ou lors des ventes.
Du coup, une augmentation du nombre de CT peut signifier une réelle augmentation du parc, ou bien une augmentation du nombre de transactions
On attend les chiffres 2016 avec intérêt.

Du coup, une augmentation du nombre de CT peut signifier une réelle augmentation du parc, ou bien une augmentation du nombre de transactions

On attend les chiffres 2016 avec intérêt.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.