Page 1 sur 5

Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly

Posté : jeu. 18 août 2016 08:44
par alex.b

Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly

Posté : jeu. 18 août 2016 09:25
par Guillaume59
elle a l'air plutôt bien mais pas de facture d'entretien sauf celle de 911 motorsport en 2015 et 6000 km en 17 ans... :sceptic: "il semble qu'elle ait été entretenu par le même concessionnaire Porsche de Modène jusqu'en mai 1999 alors qu'elle affichait 40 000 km" A 70/90K€ on peut attendre une parfaite tracabilité de la voiture. Que s'est-il passé pendant ces 17 dernières années? :what:

Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly

Posté : jeu. 18 août 2016 09:46
par 928cs
C'est con de l'annoncer comme un modèle 1994 alors que c'est une 1992.

Dans le descriptif général, on apprend que les S4 plafonnent à 250km/h :fr4:

Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly

Posté : jeu. 18 août 2016 11:27
par Boubouch
Elle est magnifique (en même temps je trouve toutes les 928 magnifiques :D ), mais elle est vraiment dans un très bon état.

Mais ils se touchent grave sur le prix !. A mon sens elle vaut plutôt autour de 40/50k que 80k.
Le manque d'historique de suivi déjà est bizarre.

Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly

Posté : jeu. 18 août 2016 11:32
par 928cs
C'est de l'auto-persuasion?

Attendons la fin des enchères avant de dire "Elle était trop chère!".

Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly

Posté : jeu. 18 août 2016 11:35
par Boubouch
Dans ce genre d'enchère tu a un prix plancher à atteindre pour que la vente ce valide.
Et je suis quasi sur que la voiture va partir dans les 90/100k


(mais c'est trop chère)

Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly

Posté : jeu. 18 août 2016 12:08
par CLEBRIS
Autant d'erreurs "basic" comme l'année je trouve ça choquant de la part de pro...
Mais sera vendue mini 80k€

Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly

Posté : jeu. 18 août 2016 12:16
par 928LB
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse dépenser autant d'argent dans une 928, toute GTS qu'elle soit.
Sauf erreur de ma part ce sont des voitures complexes qui quand elles sont en bon état requiert une utilisation régulière pour le rester.
Or, si une GTS faiblement kilométrée et prête à prendre la route est achetée dans un but spéculatif, combien son propriétaire devra-t-il dépenser pour frais de remise en état en cas de vente si la voiture ne roule pas pour préserver son kilométrage faible?
Si une voiture roule disons 50 km tous les weekend, on peut supposer qu'au moins le moteur restera en à peu près bon état puisque cela devrait suffire à lui faire faire le "minimum syndical" du cycle de chauffe, avec pour "perte spéculative" une augmentation du kilométrage de 50x52=2600 km/an, ce qui peut sembler raisonnable de prime abord.
Faire moins de 3000 km/an est-il cependant suffisant pour maintenir une 928 en parfait état de fonctionnement?
Mon expérience de la marque me pousse à croire que non, mais je peux me tromper...

Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly

Posté : jeu. 18 août 2016 12:29
par CLEBRIS
Pas plus incohérent que de mettre 150/200 dans une 911 ou autre :fr4:
Tout comme en acheter une neuve à 200, la mettre sous bâche pendant 30 ans pour la revendre 1m€ ...
Quelque soit l'objet, il y aura toujours des spéculateurs et des passionnés qui n'ont pas la même vision et les même objectifs ...
Ainsi va le monde...
Mais il ne faut pas se mentir, un passionné est bien heureux de pouvoir revendre à un bon prix grâce aux spéculateurs ;)

Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly

Posté : jeu. 18 août 2016 12:40
par 928LB
Peut-être, mais certaines autos kilométrées, bien entretenues et en parfait état de fonctionnement devraient valoir plus que d'autres conservées sous cloche, avec lesquelles on peut craindre par exemple qu'un joint de carter séché par des années d'immobilisation puisse éclater au bout de 10 km.