Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly
-
- Messages : 500
- Enregistré le : dim. 3 mai 2015 08:34
- Pro : Non
- Alias : Gui Bourgui
- Auto : 928 GTS AM 1994
Mini Cooper carbu 1991 - Localisation : Lille
- Status : Hors ligne
Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly
elle a l'air plutôt bien mais pas de facture d'entretien sauf celle de 911 motorsport en 2015 et 6000 km en 17 ans...
"il semble qu'elle ait été entretenu par le même concessionnaire Porsche de Modène jusqu'en mai 1999 alors qu'elle affichait 40 000 km" A 70/90K€ on peut attendre une parfaite tracabilité de la voiture. Que s'est-il passé pendant ces 17 dernières années? 


A + Guillaume
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly
C'est con de l'annoncer comme un modèle 1994 alors que c'est une 1992.
Dans le descriptif général, on apprend que les S4 plafonnent à 250km/h
Dans le descriptif général, on apprend que les S4 plafonnent à 250km/h

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 135
- Enregistré le : dim. 18 mai 2014 19:56
- Pro : Non
- Auto : Pas (encore ?) de 928, mais un démon qui me gratte souvent...
Audi A4 B8 2013, 2.0L essence TFSI 211 ch, Quattro, boite DSG7 - Status : Hors ligne
Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly
Elle est magnifique (en même temps je trouve toutes les 928 magnifiques
), mais elle est vraiment dans un très bon état.
Mais ils se touchent grave sur le prix !. A mon sens elle vaut plutôt autour de 40/50k que 80k.
Le manque d'historique de suivi déjà est bizarre.

Mais ils se touchent grave sur le prix !. A mon sens elle vaut plutôt autour de 40/50k que 80k.
Le manque d'historique de suivi déjà est bizarre.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly
C'est de l'auto-persuasion?
Attendons la fin des enchères avant de dire "Elle était trop chère!".
Attendons la fin des enchères avant de dire "Elle était trop chère!".
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 135
- Enregistré le : dim. 18 mai 2014 19:56
- Pro : Non
- Auto : Pas (encore ?) de 928, mais un démon qui me gratte souvent...
Audi A4 B8 2013, 2.0L essence TFSI 211 ch, Quattro, boite DSG7 - Status : Hors ligne
Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly
Dans ce genre d'enchère tu a un prix plancher à atteindre pour que la vente ce valide.
Et je suis quasi sur que la voiture va partir dans les 90/100k
(mais c'est trop chère)
Et je suis quasi sur que la voiture va partir dans les 90/100k
(mais c'est trop chère)
-
- Messages : 1477
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
- Pro : Non
- Alias : CLB928GT
- Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...) - Localisation : 94 L'hay les roses
- Status : Hors ligne
Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly
Autant d'erreurs "basic" comme l'année je trouve ça choquant de la part de pro...
Mais sera vendue mini 80k€
Mais sera vendue mini 80k€
-
- Messages : 190
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:44
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Status : Hors ligne
Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse dépenser autant d'argent dans une 928, toute GTS qu'elle soit.
Sauf erreur de ma part ce sont des voitures complexes qui quand elles sont en bon état requiert une utilisation régulière pour le rester.
Or, si une GTS faiblement kilométrée et prête à prendre la route est achetée dans un but spéculatif, combien son propriétaire devra-t-il dépenser pour frais de remise en état en cas de vente si la voiture ne roule pas pour préserver son kilométrage faible?
Si une voiture roule disons 50 km tous les weekend, on peut supposer qu'au moins le moteur restera en à peu près bon état puisque cela devrait suffire à lui faire faire le "minimum syndical" du cycle de chauffe, avec pour "perte spéculative" une augmentation du kilométrage de 50x52=2600 km/an, ce qui peut sembler raisonnable de prime abord.
Faire moins de 3000 km/an est-il cependant suffisant pour maintenir une 928 en parfait état de fonctionnement?
Mon expérience de la marque me pousse à croire que non, mais je peux me tromper...
Sauf erreur de ma part ce sont des voitures complexes qui quand elles sont en bon état requiert une utilisation régulière pour le rester.
Or, si une GTS faiblement kilométrée et prête à prendre la route est achetée dans un but spéculatif, combien son propriétaire devra-t-il dépenser pour frais de remise en état en cas de vente si la voiture ne roule pas pour préserver son kilométrage faible?
Si une voiture roule disons 50 km tous les weekend, on peut supposer qu'au moins le moteur restera en à peu près bon état puisque cela devrait suffire à lui faire faire le "minimum syndical" du cycle de chauffe, avec pour "perte spéculative" une augmentation du kilométrage de 50x52=2600 km/an, ce qui peut sembler raisonnable de prime abord.
Faire moins de 3000 km/an est-il cependant suffisant pour maintenir une 928 en parfait état de fonctionnement?
Mon expérience de la marque me pousse à croire que non, mais je peux me tromper...
-
- Messages : 1477
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
- Pro : Non
- Alias : CLB928GT
- Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...) - Localisation : 94 L'hay les roses
- Status : Hors ligne
Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly
Pas plus incohérent que de mettre 150/200 dans une 911 ou autre
Tout comme en acheter une neuve à 200, la mettre sous bâche pendant 30 ans pour la revendre 1m€ ...
Quelque soit l'objet, il y aura toujours des spéculateurs et des passionnés qui n'ont pas la même vision et les même objectifs ...
Ainsi va le monde...
Mais il ne faut pas se mentir, un passionné est bien heureux de pouvoir revendre à un bon prix grâce aux spéculateurs

Tout comme en acheter une neuve à 200, la mettre sous bâche pendant 30 ans pour la revendre 1m€ ...
Quelque soit l'objet, il y aura toujours des spéculateurs et des passionnés qui n'ont pas la même vision et les même objectifs ...
Ainsi va le monde...
Mais il ne faut pas se mentir, un passionné est bien heureux de pouvoir revendre à un bon prix grâce aux spéculateurs

-
- Messages : 190
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:44
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Status : Hors ligne
Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly
Peut-être, mais certaines autos kilométrées, bien entretenues et en parfait état de fonctionnement devraient valoir plus que d'autres conservées sous cloche, avec lesquelles on peut craindre par exemple qu'un joint de carter séché par des années d'immobilisation puisse éclater au bout de 10 km.