Pour 944 je ne connais pas les valeurs pour 928.
944 Turbo, 1991
Tester sa sonde de pression d'huile . La pression au tableau de bord ne descend jamais en dessous de 4,5 Bars.
Lien :
http://www.clarks-garage.com/shop-manua ... 19.htm#oil
Sur la sonde ;
1 - Une cosse plate (qui est vissée clef de 8 ) qui correspond au émoin d'Alarme d'huile, qui s'allume quand on met le contact et qui s'éteint dés que l'on démarre, si elle s'allume en route cela ne doit être pas bon du tout, je suppose.
Une cosse vissée (clef de 7) qui correspond aux variations
de pression d'huile.
Ma pression d'huile ne descend jamais en dessous de 4,5 Bars ce qui est anormal.
- Soit c'est la sonde,
- Soit c'est le compteur.
Couper la batterie pour le montage. et la rebrancher ensuite, mettre le contact pas la peine de démarrer le moteur pour les tests.
Enlever la cosse celle qui est vissée ( a ce moment aiguille 5,5 Bar bloquée)
Relier la cosse à une résistance ici de 100 Ohm (acheté chez Leclerc au service dépannage les 2, 0,20€ ) puis relier l'autre extrémité de la résistance à la masse.
Mon aiguille descend bien mon compteur est donc bon , c'est ma sonde qui est HS.
A 100 Ohm je suis bien à 3 bars,
Avec les 2 résistances de 100 Ohm en // ( la valeur 50 Ohm ).
On peut prolonger les test et mettre les 2 résistances en série ce qui fera 200 Ohms.
Valeur des pressions en fonction de la résistance. Tableau de Clark's garage.
Voilà.
Les couleurs des fils de la sonde varient en fonction du modèle et de l'année.
44 Turbo 87 , électrical 97/167
