Problème de distribution....
Posté : lun. 24 août 2009 20:52
Bonjour à tous...
J'ai un gros soucis avec ma distribution, que l'on a refait recemment...
Quand nous avions démonté l'ancienne distri, nous avions remarqué que les points de calage de la distri ne correspondaient pas.
Au premier remontage, nous avons essayé de recaler comme le précise le workshop, mais là, surprise, la voiture ne démarre pas !!!
Nous avons donc recalé par rapport aux marques que nous avions fait. Mais là, re-problème, après essai du véhicule, pas de puissance et vitesse max = 180 kmh.
1ere question : pour que la distri ne corresponde pas aux points, est-il possible que les arbres à cames aient été inversés coté gauche et droite ( en gros, les arbres des cylindres 1 à 4 inversés avec ceux de 5 à 8).
2 : Si je veux recaler par rapport aux points d'origine, ce qui serait le plus logique, comment dois-je procéder (demonter les caches culbu et vérifier les positions des arbres ???).
3 : quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ??
J'ai un gros soucis avec ma distribution, que l'on a refait recemment...
Quand nous avions démonté l'ancienne distri, nous avions remarqué que les points de calage de la distri ne correspondaient pas.
Au premier remontage, nous avons essayé de recaler comme le précise le workshop, mais là, surprise, la voiture ne démarre pas !!!
Nous avons donc recalé par rapport aux marques que nous avions fait. Mais là, re-problème, après essai du véhicule, pas de puissance et vitesse max = 180 kmh.
1ere question : pour que la distri ne corresponde pas aux points, est-il possible que les arbres à cames aient été inversés coté gauche et droite ( en gros, les arbres des cylindres 1 à 4 inversés avec ceux de 5 à 8).
2 : Si je veux recaler par rapport aux points d'origine, ce qui serait le plus logique, comment dois-je procéder (demonter les caches culbu et vérifier les positions des arbres ???).
3 : quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ??