Page 1 sur 3

Problème de distribution....

Posté : lun. 24 août 2009 20:52
par wanamoo
Bonjour à tous...

J'ai un gros soucis avec ma distribution, que l'on a refait recemment...
Quand nous avions démonté l'ancienne distri, nous avions remarqué que les points de calage de la distri ne correspondaient pas.
Au premier remontage, nous avons essayé de recaler comme le précise le workshop, mais là, surprise, la voiture ne démarre pas !!!
Nous avons donc recalé par rapport aux marques que nous avions fait. Mais là, re-problème, après essai du véhicule, pas de puissance et vitesse max = 180 kmh.
1ere question : pour que la distri ne corresponde pas aux points, est-il possible que les arbres à cames aient été inversés coté gauche et droite ( en gros, les arbres des cylindres 1 à 4 inversés avec ceux de 5 à 8).
2 : Si je veux recaler par rapport aux points d'origine, ce qui serait le plus logique, comment dois-je procéder (demonter les caches culbu et vérifier les positions des arbres ???).
3 : quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ??

Re: Problème de distribution....

Posté : lun. 24 août 2009 23:18
par jparth
Chtit question : le volant moteur est dans le bon sens ?

Re: Problème de distribution....

Posté : lun. 24 août 2009 23:35
par wanamoo
?????????????????????????????????

:gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne:

Re: Problème de distribution....

Posté : mar. 25 août 2009 08:17
par lionelr
si tu veut etre sur il te faut un comparateur et refaire le calage corectement

Re: Problème de distribution....

Posté : mar. 25 août 2009 08:37
par jparth
wanamoo a écrit :?????????????????????????????????

:gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne:
Il faut que les inscriptions du calage soient lisibles (à l'endroit) quand tu regardes le moteur par devant :
P1010001.JPG
J'en connais qui ont fait une distri avec le volant moteur à l'envers (je donnerai pas les noms :lol: )
et ça donnait à peut prêt ce que tu décris.

Re: Problème de distribution....

Posté : mar. 25 août 2009 09:13
par lionelr
je comprend mieux l'étonement de wanamoo , ceci est une poulie dampère et non le volant moteur , j'avoue ue je n'avait as compris moi même !

Re: Problème de distribution....

Posté : mar. 25 août 2009 09:16
par jparth
Désolé, je suis pas mécano ;)

C'est vrai que le volant moteur est de l'autre coté, c'est bien pour ça que j'ai mis la photo :lol:
(et je vois pas trop comment on pourrait le mette à l'envers lui effectivement )

Je connaissais pas le nom, j'ai appris quelque chose :up:

Re: Problème de distribution....

Posté : mar. 25 août 2009 15:41
par wanamoo
Coté poulie Damper, pas de soucis, elle est bien dans le bon sens (j'ai cru que tu te foutais de moi JP, le coup du volant moteur à l'envers, cela doit être faisable à un novice... :bravo: ). Ce que je comprend pas, c'est que le calage des arbres est défini par les deux poulies d'arbres à cames, qui sont clavetées. Il n'y a donc pas de réglage spécifique, on est obligé de tombé bon, à quelque degrés près. En ce qui me concerne, il y a presque 1/2 tour sur la Damper pour avoir les repères des arbres en correspondance. Là, je voudrais bien que l'on m'explique.
Que se pass-t-il si on inverse les deux paires d'arbres, les repères sont-ils les mêmes, ou cela pourrait-il expliquer mon problème ???
De plus, quel est la position des doigts de distri quand on est calé au PMH ? Est ce que les deux doigts doivent regarder vers la droite quand on est face au moteur ???
Sinon Lionel, quel est le calage dont tu parles (comparateur)? Je suppose qu'il faut enlever les deux caches culbuteurs ???

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Re: Problème de distribution....

Posté : mar. 25 août 2009 15:44
par lilian85
Dîtes moi si j'ai rêvé : il me semble avoir lu une fois une histoire de poulie damper avec des erreurs d'impression des repères :sceptic: En fait les nombres n'étaient au bon endroit sur la poulie.

Re: Problème de distribution....

Posté : mar. 25 août 2009 15:49
par wanamoo
Si c'est le cas, quelqu'un peut-il me dire ou se trouve normalement les repères par rapport au clavetage de la poulie Damper.