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Boitier de maintien de charge batterie
Posté : ven. 8 juil. 2016 01:33
par fabien92
Que pensez vous de ce produit afin de garder une charge constante de la batterie lors d'immobilisation prolongée ?
Une question me vient à l'esprit. Le contact doit il être mis (juste le contact, pas la mise ne route du moteur) ?
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... rie/P90045
Re: BOITIER DE MAINTIEN DE CHARGE BATTERIE
Posté : ven. 8 juil. 2016 07:18
par mcs51
En fait c’est un CTEK badger Porsche
Suivant le modèle je crois qu’il y a moyen de le trouver moins chère ailleurs
Personnellement j’ai un MXS 7.0 depuis un peu plus d’un an.
Il y a peu près trois semaine il a rendu l’âme,
Conrad me la changé gratuitement
Ne pas mettre le contact, connecter sur la batterie, mettre dans la prise et c’est parti… …
Re: BOITIER DE MAINTIEN DE CHARGE BATTERIE
Posté : ven. 8 juil. 2016 07:33
par fabien92
Merci des infos !!
Je suis allé voir le site de CTEK. Effectivement, PORSCHE a juste mis son nom. Par contre je ne retrouve pas ce modèle ...
Et donc, on peut le laissé branché sur l'allume cigare en continu, pendant plusieurs jours ? C'est pas mal !!!

Re: BOITIER DE MAINTIEN DE CHARGE BATTERIE
Posté : ven. 8 juil. 2016 07:56
par lionel_lio
Il y en a un dans la boutique du club à 55€ qui fonctionne très bien.
http://www.clubporsche928.fr/boutique/p ... ucts_id=38
Re: BOITIER DE MAINTIEN DE CHARGE BATTERIE
Posté : ven. 8 juil. 2016 08:03
par fabien92
Top :-)
Par contre, il n'y a pas la Nouvelle Calédonie dans le liste des pays ...
Re: BOITIER DE MAINTIEN DE CHARGE BATTERIE
Posté : ven. 8 juil. 2016 08:25
par lilian85
Le câble avec les 2 pinces est plus pratique à mon avis, branchées directement dans le compartiment moteur sur le pôle + sous le cache et sur une masse quelconque. J'ai toujours fait ainsi avec ma 928.
Pas la peine en effet d'aller dépenser 100€ pour celui badgé Porsche

Re: BOITIER DE MAINTIEN DE CHARGE BATTERIE
Posté : ven. 8 juil. 2016 10:36
par B928
lilian85 a écrit :Le câble avec les 2 pinces est plus pratique à mon avis, branchées directement dans le compartiment moteur sur le pôle + sous le cache et sur une masse quelconque. J'ai toujours fait ainsi avec ma 928.
Pas la peine en effet d'aller dépenser 100€ pour celui badgé Porsche

+1
je fais ça aussi avec la mienne ( et toutes mes motos ) depuis 2 ans . Pas de soucis ...
Re: BOITIER DE MAINTIEN DE CHARGE BATTERIE
Posté : ven. 8 juil. 2016 10:55
par jean-louis
Bonjour
idem pour moi ,acheté chez Liddl et Aldi 19 et 25 euros lors des promos hebdomadaires
cordialement jean-louis
Re: BOITIER DE MAINTIEN DE CHARGE BATTERIE
Posté : ven. 8 juil. 2016 12:20
par cedric.c
jean-louis a écrit :Bonjour
idem pour moi ,acheté chez Liddl et Aldi 19 et 25 euros lors des promos hebdomadaires
cordialement jean-louis
On a le meme !!!
Par contre, effectivement sur l allume cigare contact coupé il ne chargera rien du tout. Il faut le brancher sur la borne sous le capot et ne pas mettre un coupe-batterie.
Ced
Re: BOITIER DE MAINTIEN DE CHARGE BATTERIE
Posté : ven. 8 juil. 2016 13:18
par lionel_lio
J’ai aussi un coupe circuit, c’est très efficace pour garder une batterie en charge lorsque la voiture reste quelques temps sans rouler.
De plus, j’ai branché en permanence directement sur ma batterie le câble du régulateur de charge du club avec le raccordement derrière la planche ou se trouve les outils. Quand je veux charger la batterie je n’ai plus qu’a brancher le régulateur. A mon avis la charge est plus directe que depuis l'avant.