Après 8 mois de recherches et quelques déconvenues, ça y est !
J’ai désormais une 928 S de 1983 et ai fait mes premiers 500 kms en rentrant d’Eguisheim sans aucun problème, même si la rentrée dans Paris et les 20 derniers kms dans un embouteillage monstre en restant en 1ère avec la température d’eau qui commençait à grimper vers le rouge m’a fait un peu peur. Elle n’est pas faite pour ça !
La voiture appartenait depuis 16 ans à un propriétaire hyper méticuleux qui l‘avait acheté à son premier propriétaire qui lui l’avait détenue 17 ans. Le propriétaire ne voulait la vendre que par relation. Il a donc fallu lui montrer patte blanche et surtout démonter ma passion pour la 928. C’est clairement grâce a vos conseils à tous, aux diners, et à l’AG du Mans j’ai pu lui montrer que je n’étais pas un spéculateur et c’était capital pour lui. Merci !
Elle est dans un état absolument d’origine et impeccable (tous les outils, les gants roue de secours, le compresseur, les petits autocollants référence peinture et fond de coffre etc…). Seuls un coupe circuit et l’autoradio ne sont pas d’origine et la mousse qui protège la roue de secours part en poussière (33 ans !!). Surtout, elle était connue de longue date de Didier Meyer et c’est évidemment pour moi un gage de qualité et de confiance et c’est grâce à lui que je l’ai dénichée. Merci Didier !
Un petit conseil demandés aux « Parisiens de l’Ouest», Didier m’a parlé du garage de Raymond Boutineau mais connaissez-vous d’autres adresses aux alentours de Paris pour de petits (éventuels) travaux d’entretien ?
Je l'ai assurée tous risques chez Passion assurances à Boulogne (560 €) avec un très bon contact avec Laurent Bonfils qui est lui même collectionneur.
Au plaisir de vous montrer la bête un de ces jours ! Voici quelques images en basse résolution.

Amitiés
Stéphane