Forte odeur d'essence sur S2
-
Topic author - Messages : 471
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Forte odeur d'essence sur S2
Bonjour,
Je m'en remet a votre expertise, car j'ai une forte odeur d'essence qui se fait parfois sentir dans l'habitacle et a l'extérieur au démarrage... J'ai suspecté le serrage de la jauge a essence ou une durite du circuit de remplissage car cette odeur semblait surtout présente réservoir plein, mais tout semble normal.
J'ai aussi vérifié les durites d'alimentation jusqu'à l'arrivée au moteur et RAS.
Cette odeur s'estompe ensuite en roulant ( lorsque le moteur est en demande finalement).
Autre détail qui est peut-être lié ou pas, la pompe a essence ( de gavage je pense) est constamment ON, car elle se fait entendre en permanence.
J'ai lu que certains avaient déjà eu ce problème d'odeur d'essence avec un risque potentiel d'incendie.
Merci par avance
Philippe
Je m'en remet a votre expertise, car j'ai une forte odeur d'essence qui se fait parfois sentir dans l'habitacle et a l'extérieur au démarrage... J'ai suspecté le serrage de la jauge a essence ou une durite du circuit de remplissage car cette odeur semblait surtout présente réservoir plein, mais tout semble normal.
J'ai aussi vérifié les durites d'alimentation jusqu'à l'arrivée au moteur et RAS.
Cette odeur s'estompe ensuite en roulant ( lorsque le moteur est en demande finalement).
Autre détail qui est peut-être lié ou pas, la pompe a essence ( de gavage je pense) est constamment ON, car elle se fait entendre en permanence.
J'ai lu que certains avaient déjà eu ce problème d'odeur d'essence avec un risque potentiel d'incendie.
Merci par avance
Philippe
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Forte odeur d'essence sur S2
As-tu vérifié le raccord en Y au niveau du filtre à charbon du circuit de recyclage, au niveau du passage de roue avant droite?
Voir ici.
Voir ici.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Auto : 928 S 83 BA
Sur les S2 il n'y a pas de filtre à charbon comme sur les S4 et suivantes.
La pompe se met à fonctionner dès que tu mets le contact ?
La pompe se met à fonctionner dès que tu mets le contact ?
-
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Tu es sûr qu'il y a une pompe de glaçage dans le réservoir?
Car ma S2 n'en a pas
Car ma S2 n'en a pas
-
Merci a tous pour vos retours
Pour le Y, j'avais lu ce post et démonté l'habillage de l'aile avant au cas ou, mais rien trouvé (normal finalement car foutu pareil sur S4 et S2 semble t'il)... Je n'ai pas démonté le réservoir pour vérifier la durite de retour. Par contre coté injecteurs, certains paraissent un peu gras ?!
Le bruit de pompe que j'entends est après démarrage me semble t'il, mais a vérifier ce soir car un petit doute.
La S2 a bien une pompe de gavage directement dans le réservoir.
La mamie par contre a seulement un filtre a essence a cet endroit, mais comme il y a 2 câbles d'alim qui trainent a coté, j'imagine que la pompe a été supprimée il y a quelques années...

Pour le Y, j'avais lu ce post et démonté l'habillage de l'aile avant au cas ou, mais rien trouvé (normal finalement car foutu pareil sur S4 et S2 semble t'il)... Je n'ai pas démonté le réservoir pour vérifier la durite de retour. Par contre coté injecteurs, certains paraissent un peu gras ?!
Le bruit de pompe que j'entends est après démarrage me semble t'il, mais a vérifier ce soir car un petit doute.
La S2 a bien une pompe de gavage directement dans le réservoir.
La mamie par contre a seulement un filtre a essence a cet endroit, mais comme il y a 2 câbles d'alim qui trainent a coté, j'imagine que la pompe a été supprimée il y a quelques années...
-
- Alias : Jsl57
- Auto : Porsche 928 GTS BA 1992
Porsche 928 S2 BM 1985
Porsche Cayenne S V8 4,8l 2011
Passat CC V6
Fiat 500 1966
Ducati Diavel noire 162 cv
Honda 600 XLR - Localisation : Moselle
Bonjour
Sens tu l'odeur vitres fermées et/ou ouvertes ?
J'ai eu un problème similaire et j'avais l'odeur d'essence uniquement quand les vitres étaient ouvertes. C'était la durite qui se trouve sur le réservoir qui était défectueuse.
Sens tu l'odeur vitres fermées et/ou ouvertes ?
J'ai eu un problème similaire et j'avais l'odeur d'essence uniquement quand les vitres étaient ouvertes. C'était la durite qui se trouve sur le réservoir qui était défectueuse.
-
Bonjour JSL,
Effectivement l'essence se sent surtout vitres ouvertes ... Et dans ce cas lorsqu'on sort, elle est vraiment très forte!
Est-ce que la durite en question est celle de retour d'essence qui traverse le châssis ?
Amicalement
Philippe
Effectivement l'essence se sent surtout vitres ouvertes ... Et dans ce cas lorsqu'on sort, elle est vraiment très forte!
Est-ce que la durite en question est celle de retour d'essence qui traverse le châssis ?
Amicalement
Philippe
-
- Alias : Arnold 928S
- Auto : Porsche 928S BVM, RoW 440, 20C
boudu a écrit :Bonjour JSL,
Amicalement
Philippe
Bonjour Philippe,
Il m'est arrivé la même chose sur ma S quand je l'ai achetée: j'ai du tomber le réservoir pour changer la durite en question, qui est celle du retour au trop-plein. Solution B: ne pas faire le plein a 100%

Arnold
-
Merci Arnold,
Je sais donc quoi faire le weekend prochain
... Et suis rassuré aussi que le problème ne soit pas du côté des injecteurs.
Amicalement
Philippe
Je sais donc quoi faire le weekend prochain

Amicalement
Philippe
-
- Pro : Oui
- Auto : Deux 928 S de 82 avec beaucoup de travail ; 944 ph 1 de 82 , une opel gt de 68...
Daily Mercedes CLK 230 K pack AMG , Mercedes SLK R170 230K - Localisation : Quimper
On peut raisonnablement dire que pour une voiture de trente ans toute les durites peuvent accuser leurs années de fonctionnement .
Elles deviennent poreuses et comme dit plus haut , la durite d évent pourrit plus vite car soumise juste aux vapeurs .
Si celles d injecteurs sont "grasses" , meme punition car dans un endroit stratégique pour allumer le bbq !
Rien de bien onéreux juste du temps .
Bon courage .
Elles deviennent poreuses et comme dit plus haut , la durite d évent pourrit plus vite car soumise juste aux vapeurs .
Si celles d injecteurs sont "grasses" , meme punition car dans un endroit stratégique pour allumer le bbq !
Rien de bien onéreux juste du temps .
Bon courage .
Sans V8 ,point de salut!