Ce n'est pas tout à fait cela...
Historiquement, Porsche est un bureau d'étude, et chaque projet avait son propre numéro. Pour impressionner les clients, le premier projet a été le 7, en 1931. Ensuite, cela a été incrémenté jusqu'à la première voiture à porter véritablement le nom Porsche, la 356.
Ensuite, on arrive au projet 901, qui a été présentée sous ce nom, jusqu'à ce que Peugeot menace d'un procès la marque, ayant déposé tout "nom" de voitures en trois chiffres avec un 0 au milieu. Du coup, c'est devenu la 911.
Après, cela a plus ou moins continué ainsi, sachant que quelques aménagements ont été fait, du type 924 pour la 4 cylindres et 928 pour la 8.
Désormais, c'est n'importe quoi avec une numérotation qui ne veut plus rien dire, la 991 étant sortie après la 993 par exemple
Mais historiquement, la 928 portait le code interne "K" comme appellation de projet, lors du lancement fin 1971.
Les "projets" Porsche sont loin d'être tous des voitures, la firme ayant conçu nombre de choses, du char d'assaut au travail sur le cockpit d'avion (A320).
C'est une partie de ce qui fait l'attrait de la marque pour moi. C'est avant tout une boîte d'ingénieurs touche à tout.