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Petage de plomb [emoji30]

Posté : ven. 13 mai 2016 18:51
par mika73
Bonjour, dans la restauration de la s4 je rencontre essentiellement des soucis d'ordres électriques ....

Au début le combiné instrument et jauges au tableau de bord qui marche pas ... Ensuite j'ai trouvé me soucis (le fusible concerné saute à chaque fois que j'en met un neuf)

Ensuite certains équipements électriques et feux , veilleuses , clignos.... Qui marche , qui marche pas à cause d'un dysfonctionnement du à un faux contact des fils du gros boîtiers fusibles ci joint en photos (en bougeant un peu les fils on a soit le Klaxon qui reviens soit les anti brouillards ar soit autre chose

Maintenant le gros du probleme c'est que et je pense du à ce boîtier et mauvais contact ou autre , le ventilo ne se déclenche pas et la voiture ne veut plus démarrer ... J'ai du contact , de la batterie mais elle ne se lance plus et Ca d'une minute a l'autre ....

Je m'arrache les cheveux bien que déjà une belle calvitie

Y'a t'il un docteur de garde ??!

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Re: Petage de plomb [emoji30]

Posté : ven. 13 mai 2016 19:30
par cedric.c
Salut
As tu demonté le panneau pour nettoyer tous les connecteurs a l arriere ?? ainsi que toutes les masses relié a la caise ?

Ced

Re: Petage de plomb [emoji30]

Posté : ven. 13 mai 2016 20:05
par 928cs
mika73 a écrit :...

Au début le combiné instrument et jauges au tableau de bord qui marche pas ... Ensuite j'ai trouvé me soucis (le fusible concerné saute à chaque fois que j'en met un neuf)
...
Un fusible qui saute, c'est juste qu'il joue son rôle de protection d'un équipement électrique. Ce n'est pas lui le problème.

Effectivement, il faut commencer par bien nettoyer les masses et les contacts à l'arrière du panneau.

Re: Petage de plomb [emoji30]

Posté : ven. 13 mai 2016 22:02
par mika73
Oui j'ai tout démonté et nettoyé minutieusement derrière le panneau et Ca continue à deconner


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Re: Petage de plomb [emoji30]

Posté : dim. 15 mai 2016 10:09
par mcs51
Fichier joint le panneau CE (central électrique) d’une voiture de ’91.
Tous les relais interchangeable sont en vert dans le fichier et on (normalement) le chiffre « 53 » sur le dessus.

Un mauvais contact dans une armoire électrique c’est le cauchemar :cry:
Alors dans une 928 c’est :cry: :cry:

Je crois que tu dois isoler / analyser / solutionner chaque problème un par un.
D’abord solutionner les fusibles qui claquent.
Ensuite vérifier la résistance entre le ‘-‘ batterie et tous les point de masse de la voiture.
Ensuite cataloguer les problèmes aléatoires et les solutionner un par un.

Tu peux également enlever chaque connecteur en bas du panneau CE (de A à W) puis tirer sur chaque fil qui arrive sur ce connecteur, si il y en a un qui n’est plus bien connecter tu l’auras dans la main.
Idem pour tous les fils qui arrive à l’arrière du panneau CE.
CE Fuse Relay 1991.pdf
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