Page 1 sur 8

928 1st gen

Posté : mar. 10 mai 2016 08:27
par Tup
Bonjour à tous,

Pour la faire courte, mon cœur balance entre une S/S2 et une 928 première génération.
Il y a 2 choses qui m'attirent en particulier sur la 1st gen : son dessein dépouillé et la sellerie Pacha sur certaines.

J'en vois passer quelques unes à la vente mais pas forcement tout près de chez moi et je me pose la question de la viabilité de l'idée avant de me déplacer.
-> je n'ai jamais essayé ce modèle, quel est l'impact des 60cv de moins par rapport à une S en terme d'agrément ?
-> ce sont les plus anciennes donc j'imagine que l'entretien + les risques de casse sont les plus élevé. J'ai raison ?
-> y-a-t-il autre chose à mettre dans la balance ?

Très concrètement, cette annonce vient d'apparaitre. Vous en pensez quoi ?

Re: 928 1st gen

Posté : mar. 10 mai 2016 09:53
par alex.b
:sceptic: Que dire... Une S pousse très fort, une 4,5L pousse un peu moins fort.

Côté fiabilité, je ne pense pas qu'il y ait un écart sensible entre une S et une mamie, le plus important c'est l'entretien régulier.

Celle de l'annonce a l'air très propre et bien entretenue, à voir de plus près si les 20000€ sont justifiés.

Bonne recherche.

Re: 928 1st gen

Posté : mar. 10 mai 2016 10:32
par chax
Bonjour,

Concrètement, la S continue à pousser vers 5000 tours alors que la 4,5 l commence à s'essouffler, mais sur route ouverte, la différence de puissance n'est pas si flagrante, au point qu'une 4,5 l boite méca reprend et accélère mieux jusqu'à 120 qu'une S boite auto...

http://www.zeperfs.com/duel2636-3636.htm

Re: 928 1st gen

Posté : mar. 10 mai 2016 10:48
par Tup
Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Alex di
alex.b a écrit :Celle de l'annonce a l'air très propre et bien entretenue, à voir de plus près si les 20000€ sont justifiés.
D'après-toi Alex, dans quelle mesure le faible kilométrage (voire trop faible ?) et l'état de l'intérieur justifient la surcote ?
Je serais tenter de me déplacer mais je cherche un angle d'attaque pour négocier le prix.

Re: 928 1st gen

Posté : mar. 10 mai 2016 11:07
par JcFASTWINDBLEU
a mon avis , je serais deja en alsace pour aller la voir car a ce prix la ; et seulement si elle est en bon état et qu'elle a de quoi justifier son kilometrage ; elle va rester 2 jours ;)
a part le pommeau du levier de vitesse elle a l air tres propre et surtout d'origine ; un vrai collector.
quand a la difference de puissance , comme tu ne vas pas faire du circuit ça n a aucune importance
:lol:

Re: 928 1st gen

Posté : mar. 10 mai 2016 11:17
par 928cs
FASTWINDBLEU a écrit :a mon avis , je serais deja en alsace pour aller la voir car a ce prix la ; et seulement si elle est en bon état et qu'elle a de quoi justifier son kilometrage ; elle va rester 2 jours ;)
a part le pommeau du levier de vitesse elle a l air tres propre et surtout d'origine ; un vrai collector.
quand a la difference de puissance , comme tu ne vas pas faire du circuit ça n a aucune importance
:lol:
+1

Défauts visibles:
- Levier de vitesse
- Autoradio

Mais elle est très propre sur les photos et le prix ne semble pas déconnant.

A l'usage, une 240ch est très agréable à conduire.

Re: 928 1st gen

Posté : mar. 10 mai 2016 12:29
par Blouf
:+1_2:

et je rajouterai, plaque Allemande, donc démarches à faire, immatriculation, etc... ?
mais je ne connais pas les subtilités, à vérifier évidemment avant achat.

à moins que déjà immatriculée, puisqu'il parle de Contrôle technique ( Français ? ),
mais alors du coup anciennes photos !?!



traduction automatique du texte allemand : ( donc très approximatif )

" Vente d'une Porsche 928 de 1978e
Doté d'un 38 -year-old Porsche bien gardé 928 pour réserver. Le véhicule a H- approbation et est connecté , l'échantillon peut être exécuté . Il a TÜV jusqu'à 30/09/2017 Le véhicule est techniquement en ordre. Je demande que le rapport acheteurs que de sérieux . Il est la plupart du temps en cours d'exécution dans le sud de la France . Le kilométrage est d'environ 95.000 . Le véhicule a été techniquement remanié au cours des dernières années , des documents existent . S'il vous plaît téléphoner à l'avance si vous avez tout intérêt sérieux et des questions contactez-moi . "

Re: 928 1st gen

Posté : mar. 10 mai 2016 12:37
par chax
Tup a écrit :dans quelle mesure le faible kilométrage (voire trop faible ?) et l'état de l'intérieur justifient la surcote ?
La réponse est dans la question :lol:

Re: 928 1st gen

Posté : mar. 10 mai 2016 12:47
par chax
928cs a écrit :Défauts visibles:
- Levier de vitesse
- Autoradio
J'ajouterai l'absence apparente de planche porte-outils dans le coffre. Pas très grave en soi sauf que cette pièce est spécifique sur les premières 928 et va être difficile à remplacer.

Re: 928 1st gen

Posté : mar. 10 mai 2016 15:20
par Tup
Merci à tous pour vos réponses et votre science !
J'ai pris contact avec le propriétaire, j'attends son retour. En attendant il faut que je rediscute avec madame par rapport au prix qui est quand même bien au dessus de ce qu'on s'était fixé au départ....