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Joint de culasse?
Posté : ven. 21 août 2009 11:20
par francois
Bonjour à tous,
Je viens de faire 650 kms avec ma "fraîchement" achetée 928S et j'ai dû remettre sur le trajet l'équivalent de 4L d'eau. C'est vrai hier il faisait fort chaud mais 4L.... c'est beaucoup !
Dois-je penser au pire directement (cf. le titre)? Ou bien est-ce qu'il pourrait s'agir d'un thermostat ou autre?
Je me trouve à 2 pas de Lille (en Belgique à Tournai exactement). Je souhaiterais la montrer à quelqu'un qui pourrait éventuellement m'éclairer...
D'avance merci à celui (ou ceux) qui pourra (ont) m'aider dans mes "questions"...
Bonne journée à tous
François
Re: Joint de culasse?
Posté : ven. 21 août 2009 11:24
par deltaoscar
Salut François
Une consommation d'eau n'est pas normale : le circuit est un circuit fermé sous pression. Regarde bien dessous si tu n'as pas de fuite : radiateur, durits... Si tu n'as pas de trace d'eau, regarde si tu fumes à l'échappement. Si tu fumes blanc, le pire est à craindre. Quand je dis pire, ce n'est qu'un joint avec beaucoup de main d'oeuvre, y a pas mort d'homme.
Cyril
Re: Joint de culasse?
Posté : ven. 21 août 2009 11:43
par chax
Je pencherais aussi pour une fuite, a priori...
Re: Joint de culasse?
Posté : ven. 21 août 2009 12:59
par francois
Merci pour vos avis.
J'ai vérifié, elle ne fume pas (blanc), elle ne semble pas avoir de fuites (en tt cas moteur tournant mais ne roulant pas).
La pompe à eau a été remplacée par Porsche il y 2000 kms. Serait-il possible qu'il y ait un problème d'étanchéité de ce côté-là alors que je ne vois rien couler par terre?
Et puis, il y a aussi une odeur assez spécifique aussitôt que l'on fait tourner le moteur...
Bien à vous
François
Re: Joint de culasse?
Posté : ven. 21 août 2009 13:21
par chax
J'ai déjà eu une fuite au niveau de la pompe à eau.
On ne voyait rien couler à l'arrêt, sauf en ouvrant le bouchon du vase d'expansion (ce qui a pour effet d'équilibrer la pression à l'intérieur du circuit)
Bonnes recherches...
Re: Joint de culasse?
Posté : ven. 21 août 2009 13:53
par deltaoscar
Si tu trouves que c'est l'odeur caractéristique du liquide de refroidissement, il faut alors regarder vers l'habitacle et le radiateur de chauffage.
Si la pompe a été changée il y a 2000km, une autre piste est à envisager : une mauvaise purge du circuit. A ta place, je remettrai à niveau et je vérifierai souvent. Si tu ne fumes pas et qu'il n'y a pas de fuite pourquoi tu consommerais de l'eau alors ??
Re: Joint de culasse?
Posté : ven. 21 août 2009 14:33
par francois
"Si tu ne fumes pas et qu'il n'y a pas de fuite pourquoi tu consommerais de l'eau alors ??"
C'est exactement pour cela que je suis désemparé...je ne sais pas où va cette eau...
Re: Joint de culasse?
Posté : ven. 21 août 2009 14:39
par deltaoscar
C'est pour ça, mets à niveau, repars faire un tour et regarde si ça a descendu. En changeant la pompe, ils ont peut-être mal fait la purge et le calorstat était fermé, ce qui explique ces 4 litres.
Re: Joint de culasse?
Posté : ven. 21 août 2009 14:40
par peyrfr
Salut François
L'odeur caractéristique est dans l'habitacle ou à l'extérieur ?
Re: Joint de culasse?
Posté : ven. 21 août 2009 14:45
par francois
L'odeur est à l'extérieur...