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Réglages SP95

Posté : lun. 11 avr. 2016 01:41
par fabien92
Ici on n'a que du SP95.

J'ai lu quelque part que la GTS était optimisée pour du 98, avec une perte de puissance en 95.
Y a t-il moyen de favoriser le 95 sans perte de performances ?

Re: Réglages SP95

Posté : lun. 11 avr. 2016 09:05
par 928cs
Une GTS est prévue pour fonctionner au SP95, et le 98 n'apporterait pas grand chose de plus. Attention, je ne parle pas de SP95-E10, qui est à proscrire dans toute 928!
En plus, ta GTS est une US, pays où je ne suis pas certain que le SP98 soit distribué partout.

Sinon, les calculateurs s'adaptent tous seuls à la qualité de l'essence donc aucun réglage à faire.

Re: Réglages SP95

Posté : lun. 11 avr. 2016 09:56
par chax
Sur les boitiers d'injections LH des S2, il existe un cavalier à positionner en fonction de la qualité d'essence utilisée. Il faudrait voir si ce système a perduré sur les gts. Mais comme dit sam, ta voiture étant d'origine us a probablement déjà le réglage optimal pour le 95.

Re: Réglages SP95

Posté : lun. 11 avr. 2016 10:32
par fabien92
Merci Sam.

Ici pas de SP95-E10 :best:

Sur ma trappe a essence il est écrit : OCTANE MIN. (RON+MON)/2=93

Lu dans Les Cahiers du Moniteur Automobile numéro 2 du 26/5/2005 (reprise de l'article publie le 14 mai 1992, essaie PORSCHE 928 GTS):

"Cette détection de détonation est ici d'autant plus primordiale que le rapport volumétrique du 5.4 litres a augmente par rapport a celui de la GT. Dit autrement, le 350 cv sort tout son potentiel en carburant avec du super a 98 RON sous ce contrôle anticognement (EZK) en perdant de la puissance. La GTS se montre donc plus exigeante quant a l'indice d'octane que la GT, tout en affichant une consommation spécifique moindre."

Re: Réglages SP95

Posté : lun. 11 avr. 2016 13:36
par hajumar928
Je ne pense pas que ton calculateur s'adapte tout seul, par contre il va se mettre en allumage dégradé.

L'adaptation se fait sur le boitier EZK en fonction du pays donc de la qualité d'essence.

Re: Réglages SP95

Posté : lun. 11 avr. 2016 14:53
par chax
Dans le manuel du kts, il est écrit :
4.1 Introduction
L’EZK est le boîtier d'allumage et il travaille en étroite collaboration avec le boîtier LH.
Son rôle est de fournir une étincelle basée sur la position du moteur et son état
(température, charge, etc.). Il est capable d'apprendre les caractéristiques du moteur et
de s'y adapter. Une autre fonctionnalité intéressante est sa capacité à s'adapter aux
différentes qualités de carburant en ajustant l'avance à l'allumage.
http://www.clubporsche928.fr/uploads/gu ... ancais.pdf

Bertrand, je pense que ce que tu dis n'est valable que pour les injections LH des S2