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Remise en état étriers de freins

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

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vv748
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Remise en état étriers de freins

Message par vv748 » ven. 1 avr. 2016 12:26

Salut à vous tous,
J'ai donc démonté mon étrier avant côté conducteur, j'ai galéré pour sortir le piston, celui ci etait grippé (pas étonnant après 20 ans d'arrêt)
J'ai reçu le kit joints de JB, mais il y a avec une espèce de circlips en acier (au centre de la photo) et je ne vois pas du tout où il doit se placer, quelqu'un le sait?
image.jpeg
Et puis-je mettre de la graisse normale autour du piston lors de la remise en place? Et bien sûr uniquement autour j'imagine, pour pas que de la graisse se mélange au liquide de freins?
Et pour finir, le piston doit rentrer à la main au remontage? Ou presse? Il rentre droit où il faut le tourner?
Merci à vous
À +
Hervé

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steph928
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Re: Remise en état étriers de freins

Message par steph928 » ven. 1 avr. 2016 12:58

A mon avis le circlip va dans la gorge du gros joint cache poussière.

Pour le reste, il faut de la graisse spécial trier de frein. Le piston se glisse à la main et il n'y a pas de système à tourner de mémoire.

A+


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vv748
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Re: Remise en état étriers de freins

Message par vv748 » ven. 1 avr. 2016 13:07

Il irait dans la gorge du soufflet alors? Il faudrait donc que je l'y place avant d'emboîter le joint soufflet dans le piston?
Ok pour la graisse, va falloir que je m'en procure, merci Steph

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steph928
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Re: Remise en état étriers de freins

Message par steph928 » ven. 1 avr. 2016 14:18

Je tiens à préciser que pour le circlip c'est une supposition. Il faudrait comparer ton kit avec l'existant sur la voiture pour t'en assurer. La pate à étrier se trouve dans n'importe quel magasin spécialisé dans l'autombile

Sincèrement

Stéphane

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Re: Remise en état étriers de freins

Message par hajumar928 » ven. 1 avr. 2016 20:54

Tu le mets en dernier le clips c'est une partie de fun total.


Ici étrier de 924S pas de 928.

21012012544-30cd0c6.jpg
21012012544-30cd0c6.jpg (88.65 Kio) Vu 1506 fois
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Re: Remise en état étriers de freins

Message par vv748 » sam. 2 avr. 2016 08:10

Vu que le kit de joints est pour 924-944 et 928, je suis en train de me demander si je n'ai tout simplement pas besoin de cette anneau en acier, je n'ai pas l'impression que celui-ci se mette à quelque part.....

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Re: Remise en état étriers de freins

Message par Laurent928 » sam. 2 avr. 2016 08:26

As tu jeté un coup d'oeil sur le manuel d'atelier? Je pense que tu y trouveras la réponse à coup sur ;)
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
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Re: Remise en état étriers de freins

Message par jean-louis » sam. 2 avr. 2016 11:25

Laurent928 a écrit :As tu jeté un coup d'oeil sur le manuel d'atelier? Je pense que tu y trouveras la réponse à coup sur ;)
bonjour
le manuel d'atelier est ton ami
dans le chapitre 47 à la page 47-1 ,tu trouveras ton bonheur c'est la pièce n°11 "bague de serrage"
il faut la mettre pour que la cache poussière reste en place et comme dit hajumar928" c'est assez fun"
cordialement jean-louis


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Re: Remise en état étriers de freins

Message par vv748 » dim. 3 avr. 2016 15:10

Salut les gars, merci je jetterai un œil au Manuel, merci pour cette info.
Mon piston a un peu de rouille, je viens de lire que si le piston présente des traces de corrosion, celui-ci est hs, car si on le ponce, même fin, il fuira..... Il serait donc HS
Pouvez-vous me donner votre avis svp?
Pensez vous qu'il me faut acheter 2 étriers neufs? :sweat:
Merci
Bon dimanche à tous

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Peretti. Serge
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Re: Remise en état étriers de freins

Message par Peretti. Serge » dim. 3 avr. 2016 15:53

Ben comme dirait Ed China( :lol: ) si l'un est endommagé, l'autre doit l'être aussi.
Et puis comme ça tu repars sur un freinage équilibré.
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

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