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Reglage du kickdown
Posté : ven. 25 mars 2016 05:37
par fabien92
Je dois souvent m'y reprendre à deux fois pour déclencher le kickdown. Est ce normal ? Faut il simplement enfoncer l'accélérateur pied au plancher, ou faut il le faire de façon énergique ?
Re: Utiilisation du kickdown
Posté : ven. 25 mars 2016 05:52
par Romain38
Salut Fabien,
En fait lorsque tu enfonces ta pédale à fond progressivement, tu vas sentir une butée en bout de course. Et bien le kick down se passe apres cette butée, c'est à dire que si tu appuies encore tu sentiras comme un cran lorsque la pedale va encore s'enfoncer et c'est là qu'on ressent bien notre kick down
Donc si tu dois lettre le pied dedans, vas y franchement pour passer ce cran !!
Re: Utiilisation du kickdown
Posté : ven. 25 mars 2016 05:56
par fabien92
Salut Romain,
Ah mince ... en 3 ans je n'ai jamais soupçonné ce cran ...

Je vais aller le chercher dès ce soir, soit dans 2 heures !!!!!!!!!!
Re: Utiilisation du kickdown
Posté : ven. 25 mars 2016 06:26
par Romain38
Fais attention tu risques de découvrir une nouvelle voiture.....

Re: Utiilisation du kickdown
Posté : ven. 25 mars 2016 06:43
par fabien92
Je l'avais découvert quand je m'y reprenais à deux fois de façon plus franche ... d'où perte de temps ... mais quel con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Utiilisation du kickdown
Posté : ven. 25 mars 2016 07:50
par heuschling
et la ,cela envoie du lourd , j adore joue des fois avec des voitures sportifs , il parte sur le principe porsche inconnue sauf quand je l ai laisse sur place .
Re: Utiilisation du kickdown
Posté : ven. 25 mars 2016 08:22
par fabien92
Mince ... je viens d'essayer. Et j'ai pas ce cran ... c'est un point dur ? J'ai beau appuyer, la seule butee que je sens c'est le plancher.
Par contre ca envoie si je suis deja bien lance et que j'appuie d'un coup sec a fond. La boite s'active encore plus !
Re: Utiilisation du kickdown
Posté : ven. 25 mars 2016 08:44
par Laurent928
Il y a une petite bielette en bout de pédale qui permet de régler la force d'appui sur l'interrupteur du kickdown. Sur ma 928 le kickdown ne se déclenchait pas quand je l'ai achetée. Il m'a suffit de desserer cette bielette qui est ensuite venue correctement appuyer sur la pastille du kickdown. Depuis ça marche nickel et c'est vrai que j'ai découvert une nouvelle voiture qui donne le sourire à chaque accélération.
Re: Utiilisation du kickdown
Posté : sam. 26 mars 2016 09:25
par fabien92
Laurent928 a écrit :Il y a une petite bielette en bout de pédale qui permet de régler la force d'appui sur l'interrupteur du kickdown. Sur ma 928 le kickdown ne se déclenchait pas quand je l'ai achetée. Il m'a suffit de desserer cette bielette qui est ensuite venue correctement appuyer sur la pastille du kickdown. Depuis ça marche nickel et c'est vrai que j'ai découvert une nouvelle voiture qui donne le sourire à chaque accélération.
J'ai exactement ce probleme Laurent. La biellette n'appuie par sur le kickdown. Je m'en occupe demain :-) Je vais avoir une nouvelle 928
Merci du tuyau
Je viens d'aller voir. Quelle pièce faut il régler ? Cela va t-il avoir une incidence sur le câble d'accélérateur ?
Re: Reglage du kickdown
Posté : sam. 26 mars 2016 19:51
par Laurent928
Il faut que tu desserres l'écrou (flèche rouge) qui se trouve sur la biellette (soulignée en rouge), de façon à rallonger cette dernière qui ainsi poussera la patte noire (flèche verte) suffisamment assez loin pour déclencher le kickdown (cerclé en vert).
Ce réglage n'aura aucune incidence sur le réglage du câble d'accélérateur.
