• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Fragilité des gardes boue

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Fragilité des gardes boue

Message par fabien92 » lun. 21 mars 2016 23:43

Mes gardes boue dans les passages de roues AR tombent en morceau ... Après 21 ans, le plastique est devenu cassant à la moindre manipulation.

J'ai demandé à mon mécano de me changer le filtre à essence, plus rien ne tient ... et à 300 euros la pièce ... :oops: et :sweat:

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Fragilité des gardes boue

Message par ahd289 » mar. 22 mars 2016 07:00

Salut,
Je comprend pas le rapport entre les garde boue et le filtre à essence. Pour le filtre à essence, c'est facile, il est près de la pompe à essence derrière un cache métal. Faut juste retirer 4 vis et ça coute pas cher (sauf si le voyage coute très très cher...)
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Fragilité des gardes boue

Message par fabien92 » mar. 22 mars 2016 07:04

Pour accéder au filtre à essence, il faut, si je ne me trompe pas, passer par la roue arrière. En tout cas c'est ce qui a été fait, et le garde boue n'a pas aimé ... à la moindre manipulation il tombe en morceau ...

Le plastique, ça vieillit mal !!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: Fragilité des gardes boue

Message par zebulon074 » mar. 22 mars 2016 08:45

pas du tout, il est sous une plaque metal, sous le pare choc arriere :gne:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Fragilité des gardes boue

Message par fabien92 » mar. 22 mars 2016 08:51

zebulon074 a écrit :pas du tout, il est sous une plaque metal, sous le pare choc arriere :gne:
Ah zut, je ne lui ai pas indique le bon chemin ... Bon en tout cas, c'est fragile ces gardes boue .. 300 euros piece tout de meme ... flute ...


heuschling
Messages : 5084
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: Fragilité des gardes boue

Message par heuschling » mar. 22 mars 2016 09:03

pas du tout, il est sous une plaque metal, sous le pare choc arriere

au niveau droit avec la pompe elec

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Fragilité des gardes boue

Message par fabien92 » mar. 22 mars 2016 09:09

Oui oui, j'entends bien ... j'ai indique le mauvais chemin a mon mecano ... Tant pis ... :out:

En tout cas apres 20 ans c'est de la merde le plastoc Porsche ... Ceci dit chez Renault il ne dure pas 10 ans !


heuschling
Messages : 5084
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: Fragilité des gardes boue

Message par heuschling » mar. 22 mars 2016 09:14

faut leur mettre , un produit gras pour qu ils reprennent de la souplesse , style sillicone

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Fragilité des gardes boue

Message par fabien92 » mar. 22 mars 2016 09:22

Pas bete pour le gauche encore intact. Le droit a perdu quelques morceaux ... mais je vais essayer de le refaire !

Avatar du membre

jerome80
Messages : 1839
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
Pro : Non
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis
Localisation : Picardie- Somme
Status : Hors ligne

Re: Fragilité des gardes boue

Message par jerome80 » mer. 23 mars 2016 07:01

Sur rennlist, nos amis les ricains en parlent souvent, les passages de roues de GTS se détériorent beaucoup plus vite que les autres....

Répondre