Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
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Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Salut,
En attente de trouver une jauge à essence, j'ai bidouillé la durite de refoulement afin qu'elle s'écoule dans le réservoir.
Réservoir propre, filtre inférieur remplacé. J'y ai versé 15litres de sans plomb 98
Démarrée ce matin et laissé tourner pendant 15mn.
Bilan:
- au bout de 10mn plus de fumée blanche
- ralenti relativement stable, entre 600 et 700 trs/mn (boîte à filtre à air démontée car je compte nettoyer le débitmètre)
- face au moteur, durite d'eau de gauche chaude, durite de droite tiède (j'en déduit que le calorstat s'ouvre)
- aiguille de température au tableau de bord reste en bas, ne bouge pas d'un mm
- pas d'éclairage de l'ensemble compteur tableau de bord
- voyant tension courroie allumé au bout de 3-4 mon
- petit bruit de cliquetis régulier côté gauche (toujours face au moteur)
J'ai ensuite tenté de mettre la 1ère pour voir si l'embrayage fonctionne, puis j'ai réessayé avec la 2eme, puis la marche arrière (déplacement de la voiture de 50cm à chaque fois) ça a donc l'air bon a priori. Mais j'ai l'impression que l'embrayage prend alors que ma pedale est quasiment en haut, je vais donc en vérifier la garde, qu'en pensez vous?
Restera à changer les 4 freins complets et je pourrai faire un essai routier
Que dites vous des petites interrogations svp?
Merci
Bonne soirée
En attente de trouver une jauge à essence, j'ai bidouillé la durite de refoulement afin qu'elle s'écoule dans le réservoir.
Réservoir propre, filtre inférieur remplacé. J'y ai versé 15litres de sans plomb 98
Démarrée ce matin et laissé tourner pendant 15mn.
Bilan:
- au bout de 10mn plus de fumée blanche
- ralenti relativement stable, entre 600 et 700 trs/mn (boîte à filtre à air démontée car je compte nettoyer le débitmètre)
- face au moteur, durite d'eau de gauche chaude, durite de droite tiède (j'en déduit que le calorstat s'ouvre)
- aiguille de température au tableau de bord reste en bas, ne bouge pas d'un mm
- pas d'éclairage de l'ensemble compteur tableau de bord
- voyant tension courroie allumé au bout de 3-4 mon
- petit bruit de cliquetis régulier côté gauche (toujours face au moteur)
J'ai ensuite tenté de mettre la 1ère pour voir si l'embrayage fonctionne, puis j'ai réessayé avec la 2eme, puis la marche arrière (déplacement de la voiture de 50cm à chaque fois) ça a donc l'air bon a priori. Mais j'ai l'impression que l'embrayage prend alors que ma pedale est quasiment en haut, je vais donc en vérifier la garde, qu'en pensez vous?
Restera à changer les 4 freins complets et je pourrai faire un essai routier
Que dites vous des petites interrogations svp?
Merci
Bonne soirée
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Chapeau Hervé pour le sacré boulot réalisé en si peu de temps ... Ca commence a sentir bon non ?
A+
Philippe
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Philippe
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Merci, je n'étais pas convaincu d'arriver si loin..... Mais c'est grâce au forumboudu a écrit : Chapeau Hervé pour le sacré boulot réalisé en si peu de temps ... Ca commence a sentir bon non ?
A+
Philippe
Alors oui, ça commence à sentir bon, pour moi en tout cas, car ma femme et mes fils disent le contraire: forcément, garage en sous sol, le petit quart d'heure de ce matin, la fumée et l'odeur pendant 10mn.... Je vous raconte pas. Ça a empesté toute la maison
Je leur ai juste dis, euhhhh c'est le prix à payer
Ce sera oublié cet été!
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Félicitations pour ta persévérance tu as des photos de la belle ?
Concernant ton embrayage il doit coller un peu, surtout si la voiture n'a pas tourné depuis des décennies ^^
Concernant ton embrayage il doit coller un peu, surtout si la voiture n'a pas tourné depuis des décennies ^^
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Pour l'embrayage, je suis d'accord. Félicitations, tu t'attaques aux finitions, car le plus gros du travail est derrière toi.
Le moteur a évacué l'humidité, d'où la fumée blanche, le truc, c'est que pour essayer les vitesses, lever les roues arrière après avoir sorti la voiture, pour vérifier si l'embrayage colle ou pas. Pour le restant, ce sont des petits détails qui prennent du temps, donc il te faudra rester comme tu es: cool, de plus tu as sus faire preuve d'intelligence et de maturité, donc tu es sur le bon chemin.
Tu vas pouvoir sortir ta voiture plus tôt que tu ne l'espères.
Bonne continuation, tu vas finir un sauvetage pour faire une belle oeuvre!
Encore Bravo
Amicalement
Le moteur a évacué l'humidité, d'où la fumée blanche, le truc, c'est que pour essayer les vitesses, lever les roues arrière après avoir sorti la voiture, pour vérifier si l'embrayage colle ou pas. Pour le restant, ce sont des petits détails qui prennent du temps, donc il te faudra rester comme tu es: cool, de plus tu as sus faire preuve d'intelligence et de maturité, donc tu es sur le bon chemin.
Tu vas pouvoir sortir ta voiture plus tôt que tu ne l'espères.
Bonne continuation, tu vas finir un sauvetage pour faire une belle oeuvre!
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TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Salut,
Merci à tous pour votre soutien
Nouvelle jauge à essence en place, merci merci Alex!!!!!!
Il faut que je règle mon souci d'affichage de température d'eau qui ne bouge pas
J'ai vite fait débranché les 2 sondes sur le boîtier de thermostat.
Celle de devant et celle sur l'arrière (si je ne m'abuse c'est bien cette dernière qui transmet les infos à l'aiguille du tableau de bord) Donc à l'ohmmetre, aucun passage sur aucune des 2 (chacune débranchée bien sûr)
Est-ce normal?
À part ça mon ralenti se stabilise, elle démarre de mieux en mieux, mais à chaque premier démarrage, elle tourne 6-8secondes puis câle, je re démarre et là elle tient, bizarre non?
Merci à tous pour votre soutien
Nouvelle jauge à essence en place, merci merci Alex!!!!!!
Il faut que je règle mon souci d'affichage de température d'eau qui ne bouge pas
J'ai vite fait débranché les 2 sondes sur le boîtier de thermostat.
Celle de devant et celle sur l'arrière (si je ne m'abuse c'est bien cette dernière qui transmet les infos à l'aiguille du tableau de bord) Donc à l'ohmmetre, aucun passage sur aucune des 2 (chacune débranchée bien sûr)
Est-ce normal?
À part ça mon ralenti se stabilise, elle démarre de mieux en mieux, mais à chaque premier démarrage, elle tourne 6-8secondes puis câle, je re démarre et là elle tient, bizarre non?
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Suite du réveil.
Les freins étant ok, (reste à mettre les témoins d'usure arrières, que j'attends), j'ai remis la boîte à air avec le filtre à air neuf.
Elle démarre bien, même si c'est pas du 1/4 de tour, plutôt au bout de 4 à 8secondes de démarreur.
L'arrière est sur chandelles, j'ai donc passé la 1ère, la 2ème et la marche arrière, ça a l'air ok, j'insiste pas car je veux vidanger la boîte d'abord. D'ailleurs, petite question: le manuel nous dit que la boîte doit avoir été mise en température avant d'être vidangée, alors question bête: au point mort, l'huile et les pignons de boîte sont en mouvement? Dans l'affirmative, 5 min de ralenti et je peux vidanger?
Seconde interro:
Le ralenti est stable, MAIS, dès que j'accélère, c'est comme si elle s'étouffait, je relâche la pedale immédiatement puis elle récupère son régime de ralenti
Si j'insiste en appuyant sur l'accélérateur, elle cale.....
Une idée?
Merci à vous
Hervé
Les freins étant ok, (reste à mettre les témoins d'usure arrières, que j'attends), j'ai remis la boîte à air avec le filtre à air neuf.
Elle démarre bien, même si c'est pas du 1/4 de tour, plutôt au bout de 4 à 8secondes de démarreur.
L'arrière est sur chandelles, j'ai donc passé la 1ère, la 2ème et la marche arrière, ça a l'air ok, j'insiste pas car je veux vidanger la boîte d'abord. D'ailleurs, petite question: le manuel nous dit que la boîte doit avoir été mise en température avant d'être vidangée, alors question bête: au point mort, l'huile et les pignons de boîte sont en mouvement? Dans l'affirmative, 5 min de ralenti et je peux vidanger?
Seconde interro:
Le ralenti est stable, MAIS, dès que j'accélère, c'est comme si elle s'étouffait, je relâche la pedale immédiatement puis elle récupère son régime de ralenti
Si j'insiste en appuyant sur l'accélérateur, elle cale.....
Une idée?
Merci à vous
Hervé
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
C'est sûrement un manque d'essence.
Quand tu accélères, tu fais entrer plus d'air, mais si il n'y a pas plus d'essence qui rentre, le moteur cale.
Donc, problème d'injection.
A vérifier:
- la pompe,
-le filtre,
- le débitmètre,
- les régulateurs de pression,
- les injecteurs...
Oui, tu peux faire tourner ta boite au point mort.
Quand tu accélères, tu fais entrer plus d'air, mais si il n'y a pas plus d'essence qui rentre, le moteur cale.
Donc, problème d'injection.
A vérifier:
- la pompe,
-le filtre,
- le débitmètre,
- les régulateurs de pression,
- les injecteurs...
Oui, tu peux faire tourner ta boite au point mort.
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Salut tout le monde,
Bizarre, je l'ai faite tourner avant hier, puis quand j'accélère, maintenant elle tient
Bref, on verra ça plus tard...
Il ne me reste donc plus qu'à vidanger ma boîte de vitesses (manuelle)
Petite question:
-quelqu'un connaît la taille de la clé Allen pour ouvrir les 3 vis? (2vis vidange et celle de remplissage)
- y a-t-il des joint de boulons de vidange à remplacer ou les boulons sont-ils sans joints?
Merci à vous, dernière étape avant mon premier tour de pâté de maisons
Bizarre, je l'ai faite tourner avant hier, puis quand j'accélère, maintenant elle tient
Bref, on verra ça plus tard...
Il ne me reste donc plus qu'à vidanger ma boîte de vitesses (manuelle)
Petite question:
-quelqu'un connaît la taille de la clé Allen pour ouvrir les 3 vis? (2vis vidange et celle de remplissage)
- y a-t-il des joint de boulons de vidange à remplacer ou les boulons sont-ils sans joints?
Merci à vous, dernière étape avant mon premier tour de pâté de maisons
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Salut Hervé,
je n'ai pas de boite manuelle mais generalement il y a des joints cuivre ou alus sur les boulons, sinon ca fuit. tu trouveras facilement ces joints dans le commerce.
pour la clef je ne sais pas, souvent c'est une grosse taille , 10mm peut etre mais ca tu dois avoir dans le trousseau de clefs 6 pans non ?
pour le remplissage de la boite, je m'etais fabriqué un accessoire : pulverisateur de jardin
j'ai oté la lance , remplacé la soupape de decompression par un embout a mette sur le compresseur.
j'ai rempli le pulvérisateur avec la quantité d'huile préconisée et une fois le flexible introduit dans la boite j'ai gonflé le pulvérisateur au compresseur à 1.5 bar de memoire
je n'ai eu qu'à attendre la vidange totale du pulvérisateur et revisser le bouchon de remplissage
j'ai fais ca car a la seringue j'ai deja donné ... avec l'huile qui te remplis les manches
bon courage a toi, vivement tes premiers tours de roues
je n'ai pas de boite manuelle mais generalement il y a des joints cuivre ou alus sur les boulons, sinon ca fuit. tu trouveras facilement ces joints dans le commerce.
pour la clef je ne sais pas, souvent c'est une grosse taille , 10mm peut etre mais ca tu dois avoir dans le trousseau de clefs 6 pans non ?
pour le remplissage de la boite, je m'etais fabriqué un accessoire : pulverisateur de jardin
j'ai oté la lance , remplacé la soupape de decompression par un embout a mette sur le compresseur.
j'ai rempli le pulvérisateur avec la quantité d'huile préconisée et une fois le flexible introduit dans la boite j'ai gonflé le pulvérisateur au compresseur à 1.5 bar de memoire
je n'ai eu qu'à attendre la vidange totale du pulvérisateur et revisser le bouchon de remplissage
j'ai fais ca car a la seringue j'ai deja donné ... avec l'huile qui te remplis les manches
bon courage a toi, vivement tes premiers tours de roues
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"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
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