928 puissance
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928 puissance
Bonsoir,
En 1986, la 944S 2,5L fait 190CV, pour 5L cela fait 380CV ou est elle cette 928 ?
Gestion différente, compression abaissée ?
Une idée Merci.
En 1986, la 944S 2,5L fait 190CV, pour 5L cela fait 380CV ou est elle cette 928 ?
Gestion différente, compression abaissée ?
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928 S4 de 1989
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Re: 928 puissance
Si je comprends bien, tu souhaites savoir pourquoi les 928 ont une puissance au litre si faible?
La meilleure est la GT avec 66,5 ch/l, à comparer aux 76,6 ch/l d'une 944S.
La réponse est simple, la 928 est axée sur le couple et non la puissance pure.
Là où il faut cravacher à 4300 tr/mn pour avoir le couple maxi, une S4 donne le sien à 3000 tr/mn.
Une GTS se rapproche d'une 944 S au niveau du couple au litre, avec 92,6 Nm/l contre 94,8 Nm/l. Par contre, son couple maxi est situé à 3900 tr/mn et surtout tu dois avoir 90% du couple disponible quasiment dès le ralenti.
Bref, deux philosophies complètement différentes.
En 928, tu doubles tranquillement en 5ème sans rétrograder. En 944s, tu tombes un ou deux rapports avant de t'élancer.
La meilleure est la GT avec 66,5 ch/l, à comparer aux 76,6 ch/l d'une 944S.
La réponse est simple, la 928 est axée sur le couple et non la puissance pure.
Là où il faut cravacher à 4300 tr/mn pour avoir le couple maxi, une S4 donne le sien à 3000 tr/mn.
Une GTS se rapproche d'une 944 S au niveau du couple au litre, avec 92,6 Nm/l contre 94,8 Nm/l. Par contre, son couple maxi est situé à 3900 tr/mn et surtout tu dois avoir 90% du couple disponible quasiment dès le ralenti.
Bref, deux philosophies complètement différentes.
En 928, tu doubles tranquillement en 5ème sans rétrograder. En 944s, tu tombes un ou deux rapports avant de t'élancer.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: 928 puissance
Avec la 944S c'est creux sous les 4000 tours. Il n'y a rien. Avec la 928, comme l'a expliqué Sam, tu as déjà atteint le couple maxi.
Peut-être que l'argument puissance pure avait un sens sur la 944 à l'époque, surtout par rapport à la 924S ?
Peut-être que l'argument puissance pure avait un sens sur la 944 à l'époque, surtout par rapport à la 924S ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
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Re: 928 puissance
Et puis , et puis , plus il y a de cylindres , plus il y a de fortements / pertes et donc plus de chaleur a dissiper .
Plus il y a de pistons , plus il y a de poids , d inertie . Je ne retrouve plus une doc que j avais ou il était expliqué le " poids " du a l accélération d une simple soupape de 150 gr, ou on arrivait a une force d inertie de 76 kg !
Tout ça pour dire que les chevaux se trouvent dans les tours , ce qui complique beaucoup les choses avec de telle cylindrée .
Le moteur de 28 est de conception "agricole" (surtout avant les S4 ) mais bien moins que les moteurs américains . Porsche a surtout mit l accent sur la fiabilité ( Prévu pour 400 000 kms ) et l agrément de conduite avec du couple en bas , ce qui est plus agréable a conduire quand on peut repartir avec un filet de gaz a 50 en 4 ème !
Plus il y a de pistons , plus il y a de poids , d inertie . Je ne retrouve plus une doc que j avais ou il était expliqué le " poids " du a l accélération d une simple soupape de 150 gr, ou on arrivait a une force d inertie de 76 kg !
Tout ça pour dire que les chevaux se trouvent dans les tours , ce qui complique beaucoup les choses avec de telle cylindrée .
Le moteur de 28 est de conception "agricole" (surtout avant les S4 ) mais bien moins que les moteurs américains . Porsche a surtout mit l accent sur la fiabilité ( Prévu pour 400 000 kms ) et l agrément de conduite avec du couple en bas , ce qui est plus agréable a conduire quand on peut repartir avec un filet de gaz a 50 en 4 ème !
Sans V8 ,point de salut!
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Re: 928 puissance
Exact et vécu pour ce qui est des reprises à bas régime....allan29 a écrit :Le moteur de 28 est de conception "agricole" (surtout avant les S4 ) mais bien moins que les moteurs américains . Porsche a surtout mit l accent sur la fiabilité ( Prévu pour 400 000 kms ) et l agrément de conduite avec du couple en bas , ce qui est plus agréable a conduire quand on peut repartir avec un filet de gaz a 50 en 4 ème !
Voilà pourquoi on peux faire de longs trajets sans être épuisé...
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Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
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Re: 928 puissance
on entends souvent que le 4 cylindres de la 44 est la moitié du V8 de la 28,
la 924 faisait 125 ch, la 928 en avait 240,
le 2.5 de la 44 ayant 163 ch, et la 4.9 de 28 S4 , 320 ch , on est toujours presque dans le rapport du double,
donc oui sans parler de la turbo, mais à la limite de la 44 S2 3.0 L de 211 ch,
on aurait pu facilement voir sur une 28 du moins sur le papier un "énorme" 6.0 L de + de 400 ch...
en tout cas bien plus que les GTS à 350 ch, je n'ose pas dire seulement
une version "ultime" à l'image des supercar et plus en phase face à la concurrence Italienne à l'époque...
la 924 faisait 125 ch, la 928 en avait 240,
le 2.5 de la 44 ayant 163 ch, et la 4.9 de 28 S4 , 320 ch , on est toujours presque dans le rapport du double,
donc oui sans parler de la turbo, mais à la limite de la 44 S2 3.0 L de 211 ch,
on aurait pu facilement voir sur une 28 du moins sur le papier un "énorme" 6.0 L de + de 400 ch...
en tout cas bien plus que les GTS à 350 ch, je n'ose pas dire seulement

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Re: 928 puissance
la 924 de 125 ch n'a pas un moteur dérivé de celui de la 928, mais issu de chez AudiBlouf a écrit :on entends souvent que le 4 cylindres de la 44 est la moitié du V8 de la 28,
la 924 faisait 125 ch, la 928 en avait 240,
le 2.5 de la 44 ayant 163 ch, et la 4.9 de 28 S4 , 320 ch , on est toujours presque dans le rapport du double,
donc oui sans parler de la turbo, mais à la limite de la 44 S2 3.0 L de 211 ch,
on aurait pu facilement voir sur une 28 du moins sur le papier un "énorme" 6.0 L de + de 400 ch...
en tout cas bien plus que les GTS à 350 ch, je n'ose pas dire seulement
une version "ultime" à l'image des supercar et plus en phase face à la concurrence Italienne à l'époque...

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