Page 1 sur 2
Infos generales pneumatiques
Posté : ven. 19 févr. 2016 14:33
par ahd289
Videos Michelin / 40 millions automobilites intéressantes :
https://www.youtube.com/watch?v=TGFjU13A5Lw
et
https://www.youtube.com/watch?v=_aQ0CoHpHwU
et
https://www.youtube.com/watch?v=RlljYZ_rwTk
et
https://www.youtube.com/watch?v=3glWAmxnhOY
et en résumé, Durée de vie d'un pneu : 6 ans
et si on doit mettre 2 pneus neufs sur une voiture, il vaut mieux les mettre à l'arrière.
Re: Infos generales pneumatiques
Posté : ven. 19 févr. 2016 15:11
par deltaoscar
ahd289 a écrit :et si on doit mettre 2 pneus neufs sur une voiture, il vaut mieux les mettre à l'arrière.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre les pneus neufs devant jusqu'à il y a peu. Soit-disant, devant on a la direction, donc on peut encore maitriser. Il faut donc bien mettre les neufs à l'arrière.
Reste que sur les S4/GT/GTS, on a pas les mêmes tailles devant derrière, donc la question ne se pose pas

Re: Infos generales pneumatiques
Posté : ven. 19 févr. 2016 15:28
par allan29
Les pneus neuf toujours a l arrière , car une voiture sous vireuse est plus "sécurisante" .
Dixit un ami marchand de pneus , et accessoirement possesseur d une S4 .
Ce que je concois parfaitement car c était un argument de vente des tractions et dans le meme esprit , une propulsion se "pilote"...
Re: Infos generales pneumatiques
Posté : ven. 19 févr. 2016 17:02
par chax
ahd289 a écrit :et en résumé, Durée de vie d'un pneu : 6 ans
J'entends dix ans dans la vidéo

Re: Infos generales pneumatiques
Posté : mer. 9 mars 2016 15:58
par Sgnsgn
Bonjour à tous,
Sur la question ( le débat !) des nouveaux pneus à monter à l'avant ou à l'arrière ?
Le manuel 928 S édition 1984 indique page 68 " les pneus neufs doivent être montés sur l'essieu avant, vu que :
a) l'essieu avant est plus critique au point de vue de la stabilité
b) les roues avant, dans les cas de routes mouillées, touchent en premier l'eau profonde tandis que les roues arrières passent en grande partie dans les traces"
Le débat n'est donc pas tout à fait clos !!
Stephane
Re: Infos generales pneumatiques
Posté : mer. 9 mars 2016 16:31
par Fred PAU
je pense qu'il n'y a pas à se poser la question, la 928 est une propulsion, les pneus s'usent aussi vite devant que derrière donc on change les 4 c'est comme les ammortos.
Sur une traction on mets des neufs sur l'arrière et on passe les anciens arrière vers l'avant en les croisants, attention à bien faire attention au sens de roulement.
Re: Infos generales pneumatiques
Posté : mer. 9 mars 2016 16:47
par deltaoscar
Et pis sur les S4 GT GTS, c'est pas la même taille devant derrière

Re: Infos generales pneumatiques
Posté : mer. 9 mars 2016 20:45
par chax
Fred PAU a écrit :je pense qu'il n'y a pas à se poser la question, la 928 est une propulsion, les pneus s'usent aussi vite devant que derrière donc on change les 4 c'est comme les ammortos.
Oui mais à l'avant ils s'usent sur les bords alors qu'à l'arrière ils s'usent au milieu. Moi, je permute mes roues une fois par an et je fais deux fois plus de kilomètres avec un train

Re: Infos generales pneumatiques
Posté : mer. 9 mars 2016 21:11
par Laurent928
chax a écrit :
Oui mais à l'avant ils s'usent sur les bords alors qu'à l'arrière ils s'usent au milieu. Moi, je permute mes roues une fois par an et je fais deux fois plus de kilomètres avec un train


je l'ai toujours fait sur toutes mes voitures
Re: Infos generales pneumatiques
Posté : jeu. 10 mars 2016 09:23
par Fred PAU
Laurent928 a écrit :chax a écrit :
Oui mais à l'avant ils s'usent sur les bords alors qu'à l'arrière ils s'usent au milieu. Moi, je permute mes roues une fois par an et je fais deux fois plus de kilomètres avec un train


je l'ai toujours fait sur toutes mes voitures
C'est parce que vous roulez pas avec les bonnse pressions. Il faut gonfler plus devant et moins derrière. Un pneu use sur les bord est pas asser gonflé et au milieu trop gonflé. Les mesures donnait par le constructeur ne sont pas forcément optimiser pour la conduite de tous les jours. Il faut s'adapter selon si on roule seule régulièrement ou avec passager et le coffre plein.