
depuis mon dernier message j'ai réalisé quelques petites travaux sur ma S4:
- vidange + filtre moteur 10W40
- vidange + filtre+ demontage complet carter boite et nettoyage et remise en peinture dextron 3 (boite mercedes au passage, je e savais pas )
- vidange du convertisseur dextron3
- remplacement du contacteur de neiman suite probleme d'allumage tachymetre et feux stops.
- vidange pont 75w90
- purge complete du circuit de freinage DOT4
- remplacement des soufflets de direction
- resserrage modéré des boulons de carter moteur suite aux fuites d'huile importante
- reparation feux stop
-graissage toit ouvrant
- desoxydation de la commande de reglage des retros extérieurs
- desoxydation de la commande de memoire des sieges
- desoxydation à la bombe des contacts des relais et fusibles ( sans demontage )
- collage retro intérieur
- teinture de l'intérieur cuir
- mise en peinture noire et bleu comme à l'origine des etriers de frein
- nettoyage du filtre à air moteur
- remplacement par adaptation des 2 HP latéraux en otant les resistances d'alimentation des 2 autres arrières.
- nettoyage intérieur
- remplacement de certaines ampoules de contacteurs par des leds, reste encore les ampoules d'eclairages .
bref rien de bien technique en soi, le plus penible est de monter la voiture sur les chandelles et surtout de la redescendre sans la bousculer

lorsque j'ai acheté la voiture elle avait environ 40 L de carburant dans le reservoir et elle fonctionnait bien je trouve, enfin en tant que novice je l'avais trouvée top à l'essai et au retour ( 200 km environ )
ensuite j'ai epuisé le contenu du réservoir avant de refaire le plein avec la mésaventure que vous connaissez concernant la fuite sur le joint de jauge .
maintenant elle tourne mal , principalement au démarrage , comme si elle n'avait pas tous les cylindres en fonction. cela se ressent principalement au ralentit et à l'accélération sous 3000 tours je dirais.
ensuite à l'usage, elle roule ( environ 800 km depuis l'achat ) et elle pousse bien mais parfois il me semble qu'elle part moins fort que certaines autres fois.
Ce matin j'ai démonté les bougies et elles ne sont pas HS. Certes ce ne sont pas les bougies préconisées dans le manuel , ce sont des NGK BP6ET. par contre les 4 bougies coté gauche ( en etant en face du moteur sont relativement claires et les 4 autres beaucoup plus noires. j'ai nettoyé et brulé les bougies pour les decrasser mais les symptomes restent identiques .
les sorties de pot sont également dans ce cas de figure puisque j'ai des sorties d’échappement gauche et droite .
Je suis passé chez Porsche Strasbourg ce matin et bien que le technicien ne connaisse pas trop ce modèle, il me dit que peut être qu'il y a de la condensation dans le réservoir et le circuit d'injection et que je devrais mettre du dispersant pour éliminer cela avant d'entamer d'autres investigations.
A cette heure je n'ai pas trouvé prés de chez moi ce produit et j'ai mis par défaut un nettoyant injecteurs et décalaminant ca ne peut pas nuire je crois. je me procurerais ce produit rapidement et referais le plein, j'ai toujours le filtre à essence à remplacer et je compte le faire apres un peu de renouvellement du reservoir .
j'ai lu que certain d'entre vous ont demonté et nettoyé le debit metre d'air mais celui ci etant commun, je ne comprends pas comment celui ci pourrait influencer plus un coté moteur que l'autre .
pensez vous que ca puisse provenir de ce que j'appelle la tete de delco ? avez vous fait un nettoyage interne fructueux ?
mes cables HT ne sont pas de toute première fraicheur mais ne ne pense pas qu'il y ai de perte par la, apres faudrait que je les teste tous avec une bougie .
je crois que je vais essayer de regarder ca dans le noir, je l'avais fait sur une polo et j'avais vu l'etincelle d'un cylindre se perdre sur le cache culbuteur.
merci d'avoir pris le temps de me lire et pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter une fois de plus .
Stéphane
