• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

rates a l'accélération

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
fluitex
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Status : Hors ligne

rates a l'accélération

Message par fluitex » mer. 20 janv. 2016 19:47

bonjour à tous, :)

depuis mon dernier message j'ai réalisé quelques petites travaux sur ma S4:

- vidange + filtre moteur 10W40
- vidange + filtre+ demontage complet carter boite et nettoyage et remise en peinture dextron 3 (boite mercedes au passage, je e savais pas )
- vidange du convertisseur dextron3
- remplacement du contacteur de neiman suite probleme d'allumage tachymetre et feux stops.
- vidange pont 75w90
- purge complete du circuit de freinage DOT4
- remplacement des soufflets de direction
- resserrage modéré des boulons de carter moteur suite aux fuites d'huile importante
- reparation feux stop
-graissage toit ouvrant
- desoxydation de la commande de reglage des retros extérieurs
- desoxydation de la commande de memoire des sieges
- desoxydation à la bombe des contacts des relais et fusibles ( sans demontage )
- collage retro intérieur
- teinture de l'intérieur cuir
- mise en peinture noire et bleu comme à l'origine des etriers de frein
- nettoyage du filtre à air moteur
- remplacement par adaptation des 2 HP latéraux en otant les resistances d'alimentation des 2 autres arrières.
- nettoyage intérieur
- remplacement de certaines ampoules de contacteurs par des leds, reste encore les ampoules d'eclairages .

bref rien de bien technique en soi, le plus penible est de monter la voiture sur les chandelles et surtout de la redescendre sans la bousculer :oops: ...

lorsque j'ai acheté la voiture elle avait environ 40 L de carburant dans le reservoir et elle fonctionnait bien je trouve, enfin en tant que novice je l'avais trouvée top à l'essai et au retour ( 200 km environ )
ensuite j'ai epuisé le contenu du réservoir avant de refaire le plein avec la mésaventure que vous connaissez concernant la fuite sur le joint de jauge .

maintenant elle tourne mal , principalement au démarrage , comme si elle n'avait pas tous les cylindres en fonction. cela se ressent principalement au ralentit et à l'accélération sous 3000 tours je dirais.
ensuite à l'usage, elle roule ( environ 800 km depuis l'achat ) et elle pousse bien mais parfois il me semble qu'elle part moins fort que certaines autres fois.
Ce matin j'ai démonté les bougies et elles ne sont pas HS. Certes ce ne sont pas les bougies préconisées dans le manuel , ce sont des NGK BP6ET. par contre les 4 bougies coté gauche ( en etant en face du moteur sont relativement claires et les 4 autres beaucoup plus noires. j'ai nettoyé et brulé les bougies pour les decrasser mais les symptomes restent identiques .
les sorties de pot sont également dans ce cas de figure puisque j'ai des sorties d’échappement gauche et droite .

Je suis passé chez Porsche Strasbourg ce matin et bien que le technicien ne connaisse pas trop ce modèle, il me dit que peut être qu'il y a de la condensation dans le réservoir et le circuit d'injection et que je devrais mettre du dispersant pour éliminer cela avant d'entamer d'autres investigations.
A cette heure je n'ai pas trouvé prés de chez moi ce produit et j'ai mis par défaut un nettoyant injecteurs et décalaminant ca ne peut pas nuire je crois. je me procurerais ce produit rapidement et referais le plein, j'ai toujours le filtre à essence à remplacer et je compte le faire apres un peu de renouvellement du reservoir .

j'ai lu que certain d'entre vous ont demonté et nettoyé le debit metre d'air mais celui ci etant commun, je ne comprends pas comment celui ci pourrait influencer plus un coté moteur que l'autre .
pensez vous que ca puisse provenir de ce que j'appelle la tete de delco ? avez vous fait un nettoyage interne fructueux ?
mes cables HT ne sont pas de toute première fraicheur mais ne ne pense pas qu'il y ai de perte par la, apres faudrait que je les teste tous avec une bougie .
je crois que je vais essayer de regarder ca dans le noir, je l'avais fait sur une polo et j'avais vu l'etincelle d'un cylindre se perdre sur le cache culbuteur.

merci d'avoir pris le temps de me lire et pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter une fois de plus .

Stéphane
:merci:
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Topic author
fluitex

Re: rates a l'accélération

Message par fluitex » mer. 20 janv. 2016 20:01

et hop je viens de reculer la voiture dehors dans le noir , il y a des etincelles partout, les cables HT sont cuits coté gauche principalement

:+1_2:

apres il y a peut etre encore autre chose mais en tous cas ca n'aide pas, c'est le feu d'artifice la dedans :-(
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Topic author
fluitex

Message par fluitex » mer. 20 janv. 2016 20:09

encore une question,

est il possible de remplacer les cables HT du faisceau Electrique en conservant les embouts plutot que d'acheter un faisceau complet à plus de 320 euros ?

merci

:-)

Philippe62
Alias : Philippe62
Auto : Porsche 928S de 83 Mercedes w107 280SL de 75

Message par Philippe62 » mer. 20 janv. 2016 21:45

ok bien vu
je vais de suite essayer ma S dans le garage pour voir si il y a fuite de courant (j'ai aussi des ratés )
bonne nuit

Topic author
fluitex

Message par fluitex » mer. 20 janv. 2016 23:15

Je suis content si j'ai pu aider quelqu'un a mon tour :-)
Mais je te souhaite que ce ne soit pas ça , enfin quoi que car dans ce cas c'est pas trop cher.

Je vais tenter de refaire un faisceau complet avec du câble HT, ça ne parait pas insurmontable.
La seule chose est de trouver les cosses à sertir avec le filetage à visser sur les embouts.
C'est le même filetage que les électrodes de bougies, j'arriverai peut être à me débrouiller avec ça en dernier recours.

Bonne nuit à tous :-)

alex.b
Auto : 928 S 83 BA

Message par alex.b » jeu. 21 janv. 2016 12:28

C'est tout à fait faisable de refaire soi-même son faisceau... puisque je l'ai fait ;)

Le plus dur est de trouver les petits embouts en cuivre à sertir.

Il doit y avoir un tuto là dessus dans le forum technique.

Topic author
fluitex

Message par fluitex » jeu. 21 janv. 2016 13:20

alex.b a écrit :C'est tout à fait faisable de refaire soi-même son faisceau... puisque je l'ai fait ;)

Le plus dur est de trouver les petits embouts en cuivre à sertir.

Il doit y avoir un tuto là dessus dans le forum technique.

merci pour les précisions .

etant en congés je suis en train de rechercher ces fameux embouts :-) en effet ca ne court pas les rues mais c'est encore trouvable. je vais me rendre cet apres midi dans un commerce de fournitures auto et si je ne trouve pas ca dans leurs stock à prix abordable, je les commanderais sur internet.
ca me semble faisable en effet, j'ai demonté un cable et les connecteurs , si je trouve les embouts et 7 m de cable c'est bon :-)

:hello:

edit :

c'est bon j'ai les 7 m de cable HT silicone et 21 embouts sont commandes en allemagne, livraison samedi j'espère.

j'ai commencé le demontage des fixation de cables sur le moteur , pas toujours evident :-(

cedric.c
Auto : 928 SGT 1981

Message par cedric.c » jeu. 21 janv. 2016 17:54

As tu un lien pour les embouts, c est interressant !!

Merci
Ced

Topic author
fluitex

Message par fluitex » jeu. 21 janv. 2016 19:01

cedric.c a écrit :As tu un lien pour les embouts, c est interressant !!

Merci
Ced
j'ai commande ici mais il n'y a pas de livraison en france, j'ai fait livrer en allemagne derrière la frontière, j'habite à 3 km

https://www.motointegrator.de/artikel/2 ... 0901300003

c'est 1.05 euro l'embout , 4.50 de port en DE et il y a un code promo que j'ai glané sur le net et economisé 1.05 :-)

on le trouve aussi sur pieceauto.com a 1.95 l'unité ou aux USA par boite de 100 pour 70 dollards la boite

cedric.c
Auto : 928 SGT 1981

Message par cedric.c » jeu. 21 janv. 2016 20:06

Merci, j avais cherché il y a quelque temp mais je n avais rien trouvé !!

Ced

Répondre