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petites fissures béquet

Posté : lun. 11 janv. 2016 10:59
par fluitex
Bonjour tout le monde :-)

je continue l'avancée de la remise en etat de ma S4 avec kit carrosserie Jaquemond. J'envisage sérieusement de la repeindre totalement car la peinture est toute cloquée sur le kit surtout à l'arrière sur les ailes et sur le bequet.

j'avais vu à l'achat que celui ci etait légèrement fissuré au niveau des fixations et plus particulièrement coté gauche comme le montre ma photo.

je roule régulièrement depuis que j'ai enfin pour réaliser la vidange moteur et la distribution est programmée en fin de semaine :-)

hier un ami carrossier est passé me conseiller pour la préparation de la remise en peinture et pour le remercier nous avons fait une balade avec une pointe à une vitesse peu avouable sur autoroute avec un chiffre commencant par un 2..

cette nuit je me suis reveillé en sueur en rêvant que mon bequet s'arrachait d'un coup et me faisant partir dans les decors :-(

ma question est la suivante, ces felures de fatigues sont elles reparables ? et si oui quelle serait la manière de procéder pour recoller ces fissures, pas simplement les masquer. Y a t 'il une résine à infiltrer, cyanoacrylate ? pas de risque de faire fondre le polyester ?
y a t il des personnes qui ont éré confrontées à ce problème ? des carrossiers ?
estce possible de demander conseil au fournisseur du kit ?

voici une photo de la fissure coté gauche . merci pour vos avis :-)
Image

Re: petites fissures béquet

Posté : lun. 11 janv. 2016 11:08
par 928cs
Est-ce un aileron d'origine peint?

Si non, il faudrait demander à Jacquemond quel est le matériau utilisé.

Re: petites fissures béquet

Posté : lun. 11 janv. 2016 11:14
par fluitex
c'est l'aileron Med aéro de Jacquemond.

le viens de leur écrire ;-)

je vous ferais part de leur reponse pour que ca serve à quelqu'un si besoin

http://www.jacquemond.com/indexfr.htm

Re: petites fissures béquet

Posté : lun. 11 janv. 2016 20:56
par fluitex
bonsoir,

voici la réponse que j'ai recu cet apres midi :

Bonsoir,
Je suis content de revoir cette belle 928.
Les fissures sont dues au fait que le hayon a été trop souvent ouvert en tirant sur l’aileron !

Il faut que votre carrossier creuse les fissures, les recharge en matiere « choucroute » et re-ponce. Rien de difficile pour un carrossier surtout si vous prévoyiez de repeindre la voiture !!!

Tenez moi au courant.

Avec mes meilleurs sentiments.


donc visiblement c'est pas insurmontable :-)

Re: petites fissures béquet

Posté : mar. 12 janv. 2016 12:17
par zorgg
Salut,

La réponse de Jacquemont est valable pour toutes les 928 (S4 et suivantes, surtout): ne JAMAIS utiliser l'aileron AR pour soulever ou fermer le hayon. La bonne technique est de glisser ses doigts en dessous du hayon à l'ouverture, puis de le lever ensuite... Pour la fermeture, c'est plus simple: si les vérins sont bien réglés, une petite impulsion vers le bas suffit à le fermer, avec l'inertie...

Re: petites fissures béquet

Posté : mar. 12 janv. 2016 14:01
par deltaoscar
Il est clair qu'il ne faut pas lever le coffre par l'aileron, mais le coffre est tellement lourd qu'on se niq... les doigts sinon. Faudrait un petit levier qui se déplie et se replie automatiquement.

Re: petites fissures béquet

Posté : mar. 12 janv. 2016 14:33
par lionel_lio
Pour l'ouverture du coffre il faudrait faire un achat groupé!

Re: petites fissures béquet

Posté : mar. 12 janv. 2016 16:18
par Peretti. Serge
:-mdr:
C'est mon décapsuleur!!!!!
:+mdr: :+mdr: