Démarrage épisodique (suite)
Posté : dim. 3 janv. 2016 18:20
Bonjour,
ne pouvant démarrer régulièrement ma Porsche ( protégée dans un garage), je me retrouve souvent avec la batterie déchargée. Je la recharge et lors de la remise en route qui se fait sans problème (immédiat), je me retrouve avec des aléas de fonctionnement récurrents ( cf message suivant de janv 2015).
En janvier le moteur s'est remis à tourner normalement au bout de quelques sorties "hasardeuses" jusqu'à cette décharge de décembre 2015.
J'ai effectué deux démarrages depuis mais j'ai toujours le même problème?? J'espère qu'il va disparaître rapidement comme en janvier...
Peut-être quelqu'un pourra me fournir une explication et une solution avant le retour à la normale que j'espère proche.
(Je possède une Porsche S4 GT qui dort la plupart du temps dans un garage bien protégé. Je la démarre et roule avec épisodiquement (en fonction de mes absences). Ma batterie se décharge donc très logiquement au bout de 2 mois ( ou plus) sans utilisation parfois ( il faudrait que je songe à un coupe-batterie). Je la recharge à bloc et arrive à démarrer en principe.
Hier, j'ai pu redémarrer, mais ce n'est pas top:
- le moteur tourne mais j'ai l'impression sur 4 cylindres au lieu de 8, elle tient le ralenti 4, mais dés que je j'appuie sur l'accélérateur elle s'étouffe et "pète" sans prendre les tours. Je n'ai donc pas osé rouler avec, et juste fait un petit aller retour au garage ( 500m).
Je suppose que la pompe essence tourne puisque je démarre, mais comme je crois que ce moteur est un deux fois 4 cylindres "indépendants", se pourrait-il qu'un demi circuit d'alimentation essence se trouve désamorçé? Dans ce cas comment faire pour le "réamorcer"? Peut-être est-ce autre chose et qu'en roulant un peu les 4 autres cylindres se remettront à fonctionner?
J'attends vos réponses d'expert. Merci d'avance.)
En vous remerciant grandement par avance.
Meilleurs voeux 2016.
Bien cordialement
Guy.
ne pouvant démarrer régulièrement ma Porsche ( protégée dans un garage), je me retrouve souvent avec la batterie déchargée. Je la recharge et lors de la remise en route qui se fait sans problème (immédiat), je me retrouve avec des aléas de fonctionnement récurrents ( cf message suivant de janv 2015).
En janvier le moteur s'est remis à tourner normalement au bout de quelques sorties "hasardeuses" jusqu'à cette décharge de décembre 2015.
J'ai effectué deux démarrages depuis mais j'ai toujours le même problème?? J'espère qu'il va disparaître rapidement comme en janvier...
Peut-être quelqu'un pourra me fournir une explication et une solution avant le retour à la normale que j'espère proche.
(Je possède une Porsche S4 GT qui dort la plupart du temps dans un garage bien protégé. Je la démarre et roule avec épisodiquement (en fonction de mes absences). Ma batterie se décharge donc très logiquement au bout de 2 mois ( ou plus) sans utilisation parfois ( il faudrait que je songe à un coupe-batterie). Je la recharge à bloc et arrive à démarrer en principe.
Hier, j'ai pu redémarrer, mais ce n'est pas top:
- le moteur tourne mais j'ai l'impression sur 4 cylindres au lieu de 8, elle tient le ralenti 4, mais dés que je j'appuie sur l'accélérateur elle s'étouffe et "pète" sans prendre les tours. Je n'ai donc pas osé rouler avec, et juste fait un petit aller retour au garage ( 500m).
Je suppose que la pompe essence tourne puisque je démarre, mais comme je crois que ce moteur est un deux fois 4 cylindres "indépendants", se pourrait-il qu'un demi circuit d'alimentation essence se trouve désamorçé? Dans ce cas comment faire pour le "réamorcer"? Peut-être est-ce autre chose et qu'en roulant un peu les 4 autres cylindres se remettront à fonctionner?
J'attends vos réponses d'expert. Merci d'avance.)
En vous remerciant grandement par avance.
Meilleurs voeux 2016.
Bien cordialement
Guy.