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Type vilebrequin moteur v8 928

Posté : sam. 2 janv. 2016 17:06
par DenisTouvois
Bonjour,
Petite question technique concernant le moteur v8 de nos 928 qui me pose question et ou je suis sans réponse exacte :what: .
Lors d'une émission télévisée il a été question de faire des essais avec différentes voitures avec moteur v8. Certaines avec des moteurs v8 avec vilebrequin à plat et d'autres avec vilebrequin en étoile.
J'ai fait des recherches et je n'ai pas réussi à trouver le type de vilebrequin qui est monté sur nos moteurs v8 de 928 (je pense que c'est un vilebrequin en étoile :gne: ).

Quelqu'un à t'il une réponse, et qu'elle est la différence entre les 2 types de montage (je pense qu'il doit y avoir un meilleur équilibrage sur un que sur l'autre.... :sceptic: ).

Re: Type vilebrequin moteur v8 928

Posté : sam. 2 janv. 2016 17:50
par jefpo 37
bonjour
avec ce lien tu auras toutes les réponses
à tes questions.
http://www.engineworld.fr/pourquoi-les- ... ifferentes
nos 28 ont un vilo en croix.
jefpo 37

Re: Type vilebrequin moteur v8 928

Posté : sam. 2 janv. 2016 18:16
par DenisTouvois
Ok, pas de pb, maintenance c'est claire et au bruit on fait bien la différence :best: .
Je préfère la sonorité du v8 avec vilebrequin en étoile (surtout avec échappement x-pipe et RMB) par contre plus de vibration et moins bien équilibré. Avec vilebrequin à plat la sonorité ressemble plus à un 4 cylindres.
J'espère que ma conclusion est bonne.
Cdlt

Re: Type vilebrequin moteur v8 928

Posté : sam. 2 janv. 2016 18:35
par 928cs
Avec vilebrequin à plat tu as la sonorité de deux 4 cylindres qui tournent ensemble, et pas celle d'un V8 "typique".

Re: Type vilebrequin moteur v8 928

Posté : lun. 4 janv. 2016 10:30
par steph928
Pas tout à fait et pas toujours vrai, cela dépend de pas mal de facteur et en particulier de l'échappement.

Par exemple, les aston martin et chevrolet corvette de compétition ont des villebrequin plat, mais font un bon gros bruit de V8, lkes nascare egalement ont des villebrequin plat....

Pourquoi villebrequin plat, parce que c'est plus solide, pose moins de problème de lubrification , en revanche, cela génère beaucoup plus de vibration qu'une V8 avec villebrequin à 90° contrairement à ce qu'on pourrait penser. Et en plus, il n'est pas possible de vraiment minimiser les vibrations avec les masselotes de contre poids.

Voilà pourquoi, sur la production en série on utilise des V8 avec vilo à 90°, parce que plus onctueux et plus équilibré qu'un V8 avec vilo à 180° plus rugueux et moins équilibré.

A+

Re: Type vilebrequin moteur v8 928

Posté : lun. 4 janv. 2016 11:35
par 928Dream
jefpo 37 a écrit :bonjour
avec ce lien tu auras toutes les réponses
à tes questions.
http://www.engineworld.fr/pourquoi-les- ... ifferentes
nos 28 ont un vilo en croix.
jefpo 37
:merci: pour le lien: très didactique !