huile de boite
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huile de boite
bonjour
ayant fait la vidange de boite manuel de ma 928S de 83 ainsi que le remplacement du petit cardan qui guide le passage de vitesse
le passage de 3 en 2 est tres difficile sans faire craquer la boite j'ai mis de la 80 90 TOTAL pour boite api gl5
la dépose de la boite avec changement de syncro est elle la seule solution ou une autre huile peut elle améliorer les choses ???
bonne journée au club Philippe
ayant fait la vidange de boite manuel de ma 928S de 83 ainsi que le remplacement du petit cardan qui guide le passage de vitesse
le passage de 3 en 2 est tres difficile sans faire craquer la boite j'ai mis de la 80 90 TOTAL pour boite api gl5
la dépose de la boite avec changement de syncro est elle la seule solution ou une autre huile peut elle améliorer les choses ???
bonne journée au club Philippe
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Re: huile de boite
J'ai récemment vidangé la BVM de ma 928S de décembre 82 avec de la Redline 75W90 et les passages de vitesse se font tout en douceur. Ceci dit, je ne suis pas mécano, donc je ne peux dire si des vitesses peuvent craquer juste à cause de l'huile.Philippe62 a écrit :bonjour
ayant fait la vidange de boite manuel de ma 928S de 83 ainsi que le remplacement du petit cardan qui guide le passage de vitesse
le passage de 3 en 2 est tres difficile sans faire craquer la boite j'ai mis de la 80 90 TOTAL pour boite api gl5
la dépose de la boite avec changement de syncro est elle la seule solution ou une autre huile peut elle améliorer les choses ???
bonne journée au club Philippe
Arnold
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Re: huile de boite
voir la motice porsche , ils dissent le type d huile boite atf ..........
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Re: huile de boite
l atf pour boite auto je pense
merci bonne journée
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Re: huile de boite
oui tu as raison en boite manuel avec différentiel l 4.5 l soit sae 75 w -90 ou sae 80w-90 si on peut aps se procurer l huile 75w-90.
Voila tu sais tous
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Re: huile de boite
Salut
J ai le probleme (maladie sur les S) sur la mienne aussi....malgres un changement des synchro par l ancien proprietaire !!
Je dois attendre que le moteur retombe en regime avant d enquiller la 2nde !
Il parait qu un reglage du plateau intermediaire d embrayage peut resoudre se probleme mais il me semble (suis plus sur!) que Jean Louis a essayé sans succes.
Avais tu le probleme avant la vidange ?
Ced
J ai le probleme (maladie sur les S) sur la mienne aussi....malgres un changement des synchro par l ancien proprietaire !!
Je dois attendre que le moteur retombe en regime avant d enquiller la 2nde !
Il parait qu un reglage du plateau intermediaire d embrayage peut resoudre se probleme mais il me semble (suis plus sur!) que Jean Louis a essayé sans succes.
Avais tu le probleme avant la vidange ?
Ced
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Re: huile de boite
le probleme d'embrayage qui "colle" donnerait aussi la difficultée du passage de la 1ere et marche arrière j'ai reglé la garde d'embrayage à la pedale (5mm) ainsi que la course au ressort d'assistance de la pédale à 43mm qui etait à 20mm
ainsi pour confirmer la bonne santé de l'embrayage j'arrive sans faire craquer la boite à faire 3eme 1 ere à petite vitesse bien sur
la boite craquait avant la vidange mais il y avait aussi la rotule de guidage du levier qui avait beaucoup de jeu au debut j'en avais apres la rotule
bonne journée au club Philippe
ps dans certain forum "certaine huile de boite ne garantissent pas le glissement des syncro Porsche ??
ainsi pour confirmer la bonne santé de l'embrayage j'arrive sans faire craquer la boite à faire 3eme 1 ere à petite vitesse bien sur
la boite craquait avant la vidange mais il y avait aussi la rotule de guidage du levier qui avait beaucoup de jeu au debut j'en avais apres la rotule
bonne journée au club Philippe
ps dans certain forum "certaine huile de boite ne garantissent pas le glissement des syncro Porsche ??