• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

CONSEILS AVANT ACHAT

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: CONSEILS AVANT ACHAT

Message par FranckyGT » mer. 12 août 2009 12:22

Bonjour,

il n'y a pas marqué "928 GTS" à l'arrière, elle a du etre repeinte en même temps que les jantes.

je l'ai déjà vu en annonce depuis plusieurs semaines ou mois il me semble.

il faut aller la voir et l'essayer

pour info, j'ai mis trois ans et demi pour trouver "mon Graal" :best:
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: CONSEILS AVANT ACHAT

Message par 928cs » mer. 12 août 2009 14:02

La suppression de la dénomination était une option gratuite. Cela ne signifie donc pas que la voiture a été repeinte.

Par contre, les jantes Cup I sur une GTS 1995, c'est plus surprenant.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

antho13
Messages : 1753
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 14:13
Pro : Non
Alias : Michel Montana
Auto : Mercedes C55 AMG S203
Localisation : Noves (13)
Status : Hors ligne

Re: CONSEILS AVANT ACHAT

Message par antho13 » mer. 12 août 2009 14:11

FranckyGT a écrit :Bonjour,

il n'y a pas marqué "928 GTS" à l'arrière, elle a du etre repeinte en même temps que les jantes.

je l'ai déjà vu en annonce depuis plusieurs semaines ou mois il me semble.

il faut aller la voir et l'essayer

pour info, j'ai mis trois ans et demi pour trouver "mon Graal" :best:

Et combien de 928 en attendant? :bravo:

C'est vrai qu'elle presente tres bien, toujours les memes choses à voir, fonctionnement electriques, coffre, centralisation clim... trains roulants, train avant.
Et les jantes peintes comme ça, ca fait un peu tuning non?
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: CONSEILS AVANT ACHAT

Message par ristor » mer. 12 août 2009 21:01

je peux t'acompagner la voir si elle est en region parisienne

ton jours sera le mien
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Avatar du membre

Topic author
BUBU4680
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 3274
Enregistré le : mar. 11 août 2009 20:48
Pro : Non
Alias : Christophe B.
Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80
Localisation : LOT (46)
Status : Hors ligne

Re: CONSEILS AVANT ACHAT

Message par BUBU4680 » jeu. 13 août 2009 12:13

:( Merci les amis pour vos commentaires. Toutefois, ils me laissent un peu dubitatif ! Ne serait-elle pas trop belle? Si elle a vraiment "tapé", dois-je prendre le risque? J'ai eu à l'instant le proprio actuel qui m'a confirmé son super état et sa vente suite à l'achat récent d'une VIPER !!! Il aurait également une MASERATI ! C'est un ami à lui qui l'avait et qui ne s'en serait presque pas servie pendant 7 ans! Elle a eu une révision Porsche assez récente (A voir! 1600 de frais annoncés!), les pneus avants sont neufs, 50% à l'arrière. La distribution a été faite au black par un mécano Porsche (pour soit disant 1500 €!!!). La peinture a 10 ans : c'est un coloris soit disant rare car ex-véhicule du patron de Porsche Stuttgart ! Des commentaires là-dessus? Dans l'attente de vos conseils avisés. Quant à ta proposition Ristor, je prend bonne note car on n'est jamais trop de 2 ! :spookie:
.

Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15197
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: CONSEILS AVANT ACHAT

Message par chax » jeu. 13 août 2009 13:24

tity68 a écrit :Googlechax devrait bien arriver à nous la retrouver :mrgreen:
Désolé, elle ne me dit rien, celle-là...
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: CONSEILS AVANT ACHAT

Message par lilian85 » jeu. 13 août 2009 14:12

distri au black à 1500€ ? Autant la faire faire avec facture chez un indépendant alors :mrgreen:
ex du patron Porsche machin truc, ou ex d'un consul, ambassadeur, etc... des histoires comme ça on en a à la pelle. Il faudrait avoir le code couleur sur l'étiquette dans le coffre ou sur le montant de porte conducteur pour être fixé.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: CONSEILS AVANT ACHAT

Message par 928cs » jeu. 13 août 2009 14:28

Une voiture qui a tapé mais a correctement été réparée en vaut bien une autre qui a été négligée. Le tout, c'est que cela soit annoncé clairement, sinon, c'est un vice caché et une source d'inquiétude.

Maintenant, des jolies histoires, on en connait beaucoup, c'est vrai.

Moi, je connais une voiture dont le proprio avait une boîte de nuit et s'est barré à l'étranger car le fisc lui courrait après. Il a confié la voiture au jardinier qui a paumé le carnet d'entretien, etc...
Au final, la voiture s'en sort bien et est une vraie ex-usine spéciale, mais cela ne m'a pas inspiré confiance une telle histoire.

En clair, tant que pas d'inspection sérieuse, de preuves d'intervention bien documentées, il est impossible de juger une voiture.
Et même là, on est pas à l'abri d'une surprise.

Il vaut mieux louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise, surtout en matière de 928.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

transam
Messages : 798
Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
Pro : Non
Auto : 928 GTS 1992 boite manu
Localisation : est lyonnais
Status : Hors ligne

Re: CONSEILS AVANT ACHAT

Message par transam » jeu. 13 août 2009 14:30

Vas la voir c'est plus simple . Récoltes le max d'infos, fait parler le vendeur pour voir si il y a cohérence dans son discourt
ensuite fait une offre 2000 roro en moins pour la distrib.
Si elle a été accidentée et mal réparée en regardant dessous ou sous les moquettes ca doit se voir.
Tu demande a l'essayer ça te ferrât au pire une référence pour une autre.

Et puis l'histoire est peut être vrai.

Alexis
Modifié en dernier par transam le jeu. 13 août 2009 14:31, modifié 1 fois.
Alexis


sudiste
Messages : 190
Enregistré le : lun. 5 déc. 2005 12:35
Pro : Non
Alias : Arnaud
Auto : Nop!
Status : Hors ligne

Re: CONSEILS AVANT ACHAT

Message par sudiste » jeu. 13 août 2009 14:31

Salut!

Le post qui parlait d'elle est là: http://www.amicale928.org/forums_old/vi ... =belle+gts

Bon courage!
A+

Répondre