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BOUGIES TRES BLANCHE

Posté : lun. 7 déc. 2015 12:08
par Philippe62
Bonjour
mes bougies sont tres blanches ,trop blanches (928S 83)
suite à des ratés à environ 1200 1600 tours j'ai demonté mes 8 bougies qui etaient tres blanche sauf celle du cylindre 6 tres noire elle
j'ai remplacé l'injecteur du cylindre 6 par un neuf .et la bougie 6 tres blanche aussi (donc injecteur malade)
SANS CONNAITRE LES ANCIENS REGLAGES
question : la richesse globale du melange peut elle etre faussé par cet injecteur qui marche mal ? co2
le garagiste à t'il appauvri tous les cylindres en voulant baisser le co2
L'avance à l'allumage peut elle etre responsable de ces ratés (trop d'avances = bougies blanche)
si je prends ma cotisation au club y a t il des ( ateliers mecanique ) entre membres dans ma region (pas de calais)
merci de vos réponses Philippe 62

Re: BOUGIES TRES BLANCHE

Posté : lun. 7 déc. 2015 12:24
par Philippe62
Les bougies:

Re: BOUGIES TRES BLANCHE

Posté : lun. 7 déc. 2015 12:53
par vv748
Salut,
Sous contrôle des autres spécialistes mécaniques, je crois bien que l'avance ne se règle pas sur une S2 (c'est bien une S2 n'est-ce pas?)
Sauf si c'est une des dernières injection mécanique
Dans quel état sont les câbles HT de bougies? Et tête d'allumeur?

Re: BOUGIES TRES BLANCHE

Posté : lun. 7 déc. 2015 13:05
par Fred PAU
Philippe62 a écrit :Les bougies:
Bonjour,
Je ne vois rien d'anormal sur cette bougie.
Les électrodes sont grise, le culot est noir , normal et l'intérieur l'isolant est blanc encore plus normal.
Pour ma part je toucherai à rien. Une bougie blanche n'a pas cette aspect.

Re: BOUGIES TRES BLANCHE

Posté : lun. 7 déc. 2015 13:17
par Philippe62
c'est une S de 83 injection mecanique 1 seul allumeur (neuf) faisceau controlé
Philippe62 merci pour ces réponses

Re: BOUGIES TRES BLANCHE

Posté : lun. 7 déc. 2015 20:16
par Ralphr1780
Philippe, effectivement en baissant trop le CO on peut apauvrir le mélange et avoir ce genre d'effet. Le CO doit être réglé selon valeur reprise dans le manuel d'entretien, je suppose c'est +/-1% au ralenti.
Par contre, je conseille de virer ces bougies multipoints et prendre des simples Bosch WR7DC.
J'avais ce type de bougies sur la mienne au début avec des rates à chaud vers 1500rpm, une fois changées plus rien!

Re: BOUGIES TRES BLANCHE

Posté : lun. 7 déc. 2015 21:14
par Philippe62
ok merci
surtout pour les bougies je n'aurais pas pensé à ça surtout quelles sont toute neuves :oops:
cordialement Philippe62

Re: BOUGIES TRES BLANCHE

Posté : lun. 7 déc. 2015 21:35
par jean-louis
Ralphr1780 a écrit :Philippe, effectivement en baissant trop le CO on peut apauvrir le mélange et avoir ce genre d'effet. Le CO doit être réglé selon valeur reprise dans le manuel d'entretien, je suppose c'est +/-1% au ralenti.
Par contre, je conseille de virer ces bougies multipoints et prendre des simples Bosch WR7DC.
J'avais ce type de bougies sur la mienne au début avec des rates à chaud vers 1500rpm, une fois changées plus rien!
bonsoir
:+1_2: les wr7dc sont les bougies qui fonctionnent le mieux pour une S j'ai essayé plusieurs type et j'ai remis les Bosch à la fin
cordialement jean-louis

Re: BOUGIES TRES BLANCHE

Posté : lun. 7 déc. 2015 22:34
par hajumar928
Idem pour les bougies, Les 4 électrodes n'ont jamais fait preuve d'utilité du moins sur ces moteurs.

Re: BOUGIES TRES BLANCHE

Posté : mar. 15 déc. 2015 21:59
par Philippe62
Bonjour
j'ai remplacé les bougies par la bonne ref mais toujours ces ratés sur le filet de gaz surtout à petite vitesse (50 klmh) j'ai meme remplacé les joints omocinetique
qui présentaient du jeu qui me donnaient l'mpression de broutement contrôle de l'avance 26 degres à 3000 TRMS depressions debranchées
un conseil je ne veux pas tripoter à tout sans savoir
bonne nuit