Résistance d'une très vieille distri
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Résistance d'une très vieille distri
Salut à tous, j'ai une question à vous soumettre,
Afin que mon moteur se réveille gentillement, je voudrais, après avoir nettoyé le circuit essence (mais je ferai un autre post à ce sujet) le laisser tourner au ralenti pendant 8-10mn pour que tout chauffe un peu et se réhabitue aux mouvements, et cela juste avant d'attaquer la distribution.
Cela me permettrais de détecter d'autres pieces à remplacer éventuellement, calorstat, pression d'huile, charge batterie etc...
Est ce dangereux par rapport à ma distri qui est très âgée? Sachant que je n'accelererai pas et qu'elle ne sera donc pas trop sollicitée?
Merci
Hervé
Afin que mon moteur se réveille gentillement, je voudrais, après avoir nettoyé le circuit essence (mais je ferai un autre post à ce sujet) le laisser tourner au ralenti pendant 8-10mn pour que tout chauffe un peu et se réhabitue aux mouvements, et cela juste avant d'attaquer la distribution.
Cela me permettrais de détecter d'autres pieces à remplacer éventuellement, calorstat, pression d'huile, charge batterie etc...
Est ce dangereux par rapport à ma distri qui est très âgée? Sachant que je n'accelererai pas et qu'elle ne sera donc pas trop sollicitée?
Merci
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Re: Résistance d'une très vieille distri
Elle a 17 ans donc en théorie oui c'est risqué.
Concernant les pièces à remplacer, je te rassure le calorstat en fait partie lors d'une distribution
Concernant les pièces à remplacer, je te rassure le calorstat en fait partie lors d'une distribution

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Re: Résistance d'une très vieille distri
Même au ralenti, une distri qui lache peu faire des dégats!
Mais comme je comprends ta démarche, alors perso je vérifierais l'état de la courroie et si il n'y a pas de roulement de grippé qui pourrait poser problème. Après certains diront (et à raison!) que même une courroie d'apparence correcte peu céder...
Mais comme je comprends ta démarche, alors perso je vérifierais l'état de la courroie et si il n'y a pas de roulement de grippé qui pourrait poser problème. Après certains diront (et à raison!) que même une courroie d'apparence correcte peu céder...
Sylvain - TDS72- Le Mans
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Re: Résistance d'une très vieille distri
pour la courroie je ne sais pas,
mais pour la suite et les pièces à remplacer, une question évidente :
ton but est bien désormais de la remettre en route de façon à la fiabiliser au maximum ?!?
donc il te faut mettre toute les "chances" de ton coté, en changeant et remplacement tous les éléments d'usures ou à risques,
afin d'éviter de revenir dessus, dans quelques semaines ou quelques mois au mieux,
pour le moment, tu n'as pas regretté ta façon de procéder avec ton tableau électrique ?
cela t'as permis d'éliminer toutes les sources à problèmes afin de pouvoir démarrer, et d'enfin avoir une base saine,
continue sur cette même lancée...
je ne suis pas assez calé pour te lister ce dont tu as besoin par contre ! mais tu trouveras de l'aide sur le forum,
aussi pour trouver les pièces aux meilleurs prix,
ce n'est qu'un conseil bien sur,
sous réserve d'en avoir aussi les moyens financiers, mécaniques,
et surtout la volonté, mais je ne pense pas me tromper sur ce dernier point

mais pour la suite et les pièces à remplacer, une question évidente :
ton but est bien désormais de la remettre en route de façon à la fiabiliser au maximum ?!?
donc il te faut mettre toute les "chances" de ton coté, en changeant et remplacement tous les éléments d'usures ou à risques,
afin d'éviter de revenir dessus, dans quelques semaines ou quelques mois au mieux,
pour le moment, tu n'as pas regretté ta façon de procéder avec ton tableau électrique ?
cela t'as permis d'éliminer toutes les sources à problèmes afin de pouvoir démarrer, et d'enfin avoir une base saine,

continue sur cette même lancée...
je ne suis pas assez calé pour te lister ce dont tu as besoin par contre ! mais tu trouveras de l'aide sur le forum,
aussi pour trouver les pièces aux meilleurs prix,
ce n'est qu'un conseil bien sur,
sous réserve d'en avoir aussi les moyens financiers, mécaniques,
et surtout la volonté, mais je ne pense pas me tromper sur ce dernier point

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Re: Résistance d'une très vieille distri
Bonsoir Hervé,
Déjà bravo pour la mise en route
Après vu que la distribution est à faire, ne prend pas de risque, fait là maintenant. Grace au tuto que Raphaël a fait, si tu es bricoleur c'est jouable.
Changes aussi tous les fluides, vidange moteur, boite, change le liquide de freins. bougies etc etc...Ce n'est qu'avec ces précautions élémentaires que tu pourras que mieux apprécier le doux bruit de ton V8.
Déjà bravo pour la mise en route

Après vu que la distribution est à faire, ne prend pas de risque, fait là maintenant. Grace au tuto que Raphaël a fait, si tu es bricoleur c'est jouable.
Changes aussi tous les fluides, vidange moteur, boite, change le liquide de freins. bougies etc etc...Ce n'est qu'avec ces précautions élémentaires que tu pourras que mieux apprécier le doux bruit de ton V8.
Jean-Luc @ Bientôt
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Re: Résistance d'une très vieille distri
Idem je comprends ton idée mais il n'y pas de signes pémonitires à une rupture , gros risque de beaucoup pleurer.lilian85 a écrit :Elle a 17 ans donc en théorie oui c'est risqué.
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Re: Résistance d'une très vieille distri
C'est certain qu'on doit être sacrément impatient de tourner la clé...
Mais pour un redémarrage après une longue immobilisation, je crois que je préférerais tout remettre au propre avant (vidange, circuit refroidissement, distribution...).
Mais pour un redémarrage après une longue immobilisation, je crois que je préférerais tout remettre au propre avant (vidange, circuit refroidissement, distribution...).



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Re: Résistance d'une très vieille distri
Ok, très bien, merci à tous pour ces conseils, gardons la tête froide!
Je commande ma distri, je la remplace et ensuite je redémarre, puis d'ici que les pieces arrivent je m'occupe du nettoyage réservoir.
Avons nous une liste type des pieces à commander pour distri-galets-pompe eau etc???
Merci à vous
A+
Hervé
Je commande ma distri, je la remplace et ensuite je redémarre, puis d'ici que les pieces arrivent je m'occupe du nettoyage réservoir.
Avons nous une liste type des pieces à commander pour distri-galets-pompe eau etc???
Merci à vous
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Re: Résistance d'une très vieille distri
Le bouton "rechercher" en haut a gauche est ton ami
search.php?keywords=distribution&terms= ... Rechercher

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Re: Résistance d'une très vieille distri
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)