Remise en état tableau électrique
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Remise en état tableau électrique
Salut à tous,
J'avance dans mon dépannage grâce à l'aide d'une bonne partie d'entre vous, merci encore!
Je vais probablement démonter mon tableau électrique demain pour une remise en conformité.
Sur quel document puis je me baser pour le recabler correctement? (J'ai une installation électrique de 86, çà semble certain maintenant, vu le nombre de relais et leur emplacement)
Je m'aperçois que certains relais ne sont pas ceux préconisés, est-ce important? Grave?
Étant donné qu'en pontant certains relais je constate des progrès je penche vers un bug elec. J'ai pris des mesures et tout me dirige vers cette anomalie.
Une question tout de même, la borne 17 du LH doit amener le - au relais de ma pompe à essence, alors que moi, j'ai 12V à la borne 85 et aussi à la 86 de mon relais de pompe à essence....... Très louche.
Est-il possible qu'un LH hors d'usage empêché l'alimentation essence et bobine?
Et juste le PMH peut-il provoquer ces symptômes?
En tout cas l'alarme d'origine est bien désactivée, nô problème de ce côté là.
Merci pour votre contribution
A+
Hervé
J'avance dans mon dépannage grâce à l'aide d'une bonne partie d'entre vous, merci encore!
Je vais probablement démonter mon tableau électrique demain pour une remise en conformité.
Sur quel document puis je me baser pour le recabler correctement? (J'ai une installation électrique de 86, çà semble certain maintenant, vu le nombre de relais et leur emplacement)
Je m'aperçois que certains relais ne sont pas ceux préconisés, est-ce important? Grave?
Étant donné qu'en pontant certains relais je constate des progrès je penche vers un bug elec. J'ai pris des mesures et tout me dirige vers cette anomalie.
Une question tout de même, la borne 17 du LH doit amener le - au relais de ma pompe à essence, alors que moi, j'ai 12V à la borne 85 et aussi à la 86 de mon relais de pompe à essence....... Très louche.
Est-il possible qu'un LH hors d'usage empêché l'alimentation essence et bobine?
Et juste le PMH peut-il provoquer ces symptômes?
En tout cas l'alarme d'origine est bien désactivée, nô problème de ce côté là.
Merci pour votre contribution
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Hervé
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Re: Remise en état tableau électrique
Si ton capteur PMH est cuit tu n'auras pas d'allumage, et le LH ne fera pas la mise à la masse du relais de pompe à essence, tout simplement car il n'y a pas de signal de rotation moteur.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
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Re: Remise en état tableau électrique
Salut,lilian85 a écrit :Si ton capteur PMH est cuit tu n'auras pas d'allumage, et le LH ne fera pas la mise à la masse du relais de pompe à essence, tout simplement car il n'y a pas de signal de rotation moteur.
Je viens de tester mon capteur PMH avec un méthode du forum, méthode qui permet à priori d'être certain qu'il soit HS.
Je n'ai donc aucune continuité ou résistance entre la borne du milieu et n'importe laquelle des extrémités de la broche du capteur, il est donc hors service, ce qui pourrait donc être la cause de ma panne?
Qu'en pensez-vous?
Je le démonte et j'en commande un neuf
Tant que j'y suis avons nous une méthode pour tester le débitmètre?
Merci
À + tard
Hervé
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Re: Remise en état tableau électrique
Dans le manuel d'atelier, partie Moteur, en D24 je crois, il y a la procédure pour tester le débitmètre.
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Re: Remise en état tableau électrique
Ok j'y jette un œil plus tard merci
Pour l'instant j'innonde le pmh de wd40!!!!!!
Pour l'instant j'innonde le pmh de wd40!!!!!!
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Re: Remise en état tableau électrique
Bonsoir Hervé, le capteur est une bonne piste
.
Pour la mise en conformité de ma boite à fusible, j'ai essayé de voir avec les schémas , mais j'y perdais mon latin
je l'ai remplacé par une d'occasion en excellent état .

Pour la mise en conformité de ma boite à fusible, j'ai essayé de voir avec les schémas , mais j'y perdais mon latin

je l'ai remplacé par une d'occasion en excellent état .
Jean-Luc @ Bientôt
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Re: Remise en état tableau électrique
Ok très bien.
J'ai démonté mon capteur pmh hier, ce fut long, très long, puis..... Il a cassé bien sûr
Mais avec une pince étau j'en suis venu à bout.
En attendant la réception du nouveau, commandé hier, je démonte aujourd'hui mon tableau électrique pour réfection totale, suite au prochain numéro!!!!!
Bonne journée
Hervé
J'ai démonté mon capteur pmh hier, ce fut long, très long, puis..... Il a cassé bien sûr

Mais avec une pince étau j'en suis venu à bout.
En attendant la réception du nouveau, commandé hier, je démonte aujourd'hui mon tableau électrique pour réfection totale, suite au prochain numéro!!!!!
Bonne journée
Hervé
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Re: Remise en état tableau électrique
Bonjour Hervé,
Bon courage, rien de bien compliqué pour la boite à fusible. 2 vis de maintien en haut, Tu déverrouilles les connecteurs avec la languette rouge, prends ton temps pour ne pas casser les petits ergots de maintiens, prends une photo de l'ensemble mais les connecteurs sont normalement référencés par couleurs et par détrompeurs. lèves les 2 écrous des 3 fils rouges qui alimentent au milieu de la boite sous le cache plastique transparent , il te reste à plonger sous le tableau de bord pour les 2 écrous qui maintiennent la masse.
Bon courage, rien de bien compliqué pour la boite à fusible. 2 vis de maintien en haut, Tu déverrouilles les connecteurs avec la languette rouge, prends ton temps pour ne pas casser les petits ergots de maintiens, prends une photo de l'ensemble mais les connecteurs sont normalement référencés par couleurs et par détrompeurs. lèves les 2 écrous des 3 fils rouges qui alimentent au milieu de la boite sous le cache plastique transparent , il te reste à plonger sous le tableau de bord pour les 2 écrous qui maintiennent la masse.

Jean-Luc @ Bientôt
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Re: Remise en état tableau électrique
Voilà, tableau électrique sorti, prêt à être contrôlé, et aspergé de nettoyant contact....
J'ai aussi sorti les 2 boîtiers, quelqu'un peux m'indiquer ce que cela me coûterai d'envoyer les 2 pour les faire contrôler et remettre en état si nécessaire? (Car j'imagine que c'est infaisable soi-même?) J'ai testé la sonde moteur du manuel, borne 2 et 5 LH, résultat 0, où est cette sonde svp que je puisse mesurer directement aux bornes? (Peut être souci de faisceau)
Merci
Bonne journée
Hervé
J'ai aussi sorti les 2 boîtiers, quelqu'un peux m'indiquer ce que cela me coûterai d'envoyer les 2 pour les faire contrôler et remettre en état si nécessaire? (Car j'imagine que c'est infaisable soi-même?) J'ai testé la sonde moteur du manuel, borne 2 et 5 LH, résultat 0, où est cette sonde svp que je puisse mesurer directement aux bornes? (Peut être souci de faisceau)
Merci
Bonne journée
Hervé
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Re: Remise en état tableau électrique
Bonjour
pour s'affranchir des phénomènes de double panne toujours possibles, le mieux serait qu'une personne dans ton coin qui a une voiture similaire (s2) qui fonctionne, teste sur sa 928 tes deux boitiers les validant d'un seul coup.
Cela te permettra de te focaliser sur le nettoyage et test de ta planche.
A+
pour s'affranchir des phénomènes de double panne toujours possibles, le mieux serait qu'une personne dans ton coin qui a une voiture similaire (s2) qui fonctionne, teste sur sa 928 tes deux boitiers les validant d'un seul coup.
Cela te permettra de te focaliser sur le nettoyage et test de ta planche.
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Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS