• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

2-3 questions diverse

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

2-3 questions diverse

Message par vv748 » jeu. 19 nov. 2015 21:23

Salut à tous, j'ai quelques petites infos à vous demander, qu'est ce connecteur blanc au niveau de la platine fusibles?
[attachment=0]image.jpg[/

Cette boursouflure sur l'optique avd, comment puis-je l'ôter? Car elle tape dans l'aile puis ducoup l'optique ne sort pas quand je commande l'allumage des feux....
[attachment=0]image.jpg[/

Puis dernière, mon auto a semble-t-il une alarme d'origine, je voudrais la shunter pour essai et le manuel me dit de court circuiter les bornes 1 et 6 du boîtier central sur le connecteur Z que j'aurais débranché au préalable, mais où est-ce cela?
Pas de connecteur Z sur le plateau relais/fusibles

Merci pour vos indices
A+
Hervé
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: 2-3 questions diverse

Message par Laurent928 » jeu. 19 nov. 2015 22:09

En ce qui concerne la fiche blanche ça ressemble bien à un repiquage pour un rajout quelconque.
Pour la boursouflure en verre sur le phare tu ne peux pas la retirer car ça serre à voir quand tu passes en feux de croisement. Si ton phare raccroche tu dois pouvoir le recentrer. Vérifie s'il n'à pas été tordu ou forcé. ..
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

nexus6
Messages : 390
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 11:29
Pro : Non
Auto : 928S 86.5 US Grandprix-Weiß
Localisation : Liège (BE)
Status : Hors ligne

Re: 2-3 questions diverse

Message par nexus6 » jeu. 19 nov. 2015 22:39

Au passage, quelqu'un sait à quoi correspond le fil vert/bleu sur la droite de la photo ?


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: 2-3 questions diverse

Message par vv748 » ven. 20 nov. 2015 02:01

Laurent928 a écrit :En ce qui concerne la fiche blanche ça ressemble bien à un repiquage pour un rajout quelconque.
Pour la boursouflure en verre sur le phare tu ne peux pas la retirer car ça serre à voir quand tu passes en feux de croisement. Si ton phare raccroche tu dois pouvoir le recentrer. Vérifie s'il n'à pas été tordu ou forcé. ..
Ben je me demande bien ce qui aurait pu être rajouté, mystère!
Et curieusement la boursouflure n'est présent que sur l'optique droit, le gauche est totalement lisse ( sauf petite encoche en bas, identique aux 2)
Bon je verrai ça demain, suffit pour cette nuit....
J'ai nettoyé les contact des 2 boîtiers lh et ezk....... Toujours pas de jus à l'entrée bobine et pas de pompe à essence, leurs relais étant ok!!

Bonne nuit
Hervé

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: 2-3 questions diverse

Message par deltaoscar » ven. 20 nov. 2015 07:58

nexus6 a écrit :Au passage, quelqu'un sait à quoi correspond le fil vert/bleu sur la droite de la photo ?
Faudrait avoir une vue plus générale pour savoir d'où il vient.

La boursouflure c'est effectivement pour savoir si tes phares son allumés ou si tu es en veilleuses. Des fois que t'aies les anti-brouillards et que tu sois perdu dans la manipulation du bouton à 3 positions :-mdr:

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: 2-3 questions diverse

Message par Peretti. Serge » ven. 20 nov. 2015 10:19

nexus6 a écrit :Au passage, quelqu'un sait à quoi correspond le fil vert/bleu sur la droite de la photo ?
C'est: "Touche pas à ça, t'as pas l'droit !!!!!

:+mdr: :+mdr:
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

En ligne
Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15709
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : En ligne

Re: 2-3 questions diverse

Message par chax » ven. 20 nov. 2015 10:44

vv748 a écrit :
Laurent928 a écrit :Pour la boursouflure en verre sur le phare tu ne peux pas la retirer car ça serre à voir quand tu passes en feux de croisement. Si ton phare raccroche tu dois pouvoir le recentrer. Vérifie s'il n'à pas été tordu ou forcé. ..
Et curieusement la boursouflure n'est présent que sur l'optique droit, le gauche est totalement lisse ( sauf petite encoche en bas, identique aux 2)
Les premières 928 ne l'avaient pas. Ton phare gauche a dû être remplacé par un plus ancien suite à un choc, qui a pu également tordre la barre support et ainsi faire frotter le phare droit à l'ouverture.

J'aime pas beaucoup le domino sur ta première photo X(
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13640
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 2-3 questions diverse

Message par lilian85 » ven. 20 nov. 2015 10:57

il semble bien bidouillé ce panneau de fusibles :(
Pour ton phare qui touche, regarde la fixation de l'arbre lorsqu'il rentre dans l'aile, tu verras une pièce en forme d'ellipse. Tu peux régler sa position.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: 2-3 questions diverse

Message par vv748 » ven. 20 nov. 2015 11:48

chax a écrit :
vv748 a écrit :
Laurent928 a écrit :Pour la boursouflure en verre sur le phare tu ne peux pas la retirer car ça serre à voir quand tu passes en feux de croisement. Si ton phare raccroche tu dois pouvoir le recentrer. Vérifie s'il n'à pas été tordu ou forcé. ..
Et curieusement la boursouflure n'est présent que sur l'optique droit, le gauche est totalement lisse ( sauf petite encoche en bas, identique aux 2)
Les premières 928 ne l'avaient pas. Ton phare gauche a dû être remplacé par un plus ancien suite à un choc, qui a pu également tordre la barre support et ainsi faire frotter le phare droit à l'ouverture.

J'aime pas beaucoup le domino sur ta première photo X(
Hello,
Le domino y est car ce fil là avait été coupé pour l'alarme Genius que j'ai enlevée, c'est moi qui ai mis ce domino, mais bien sûr une fois que ce satané moteur se fera fait entendre je ferai ça proprement, étain et thermoretractabe...
Merci pour l'info du feu
A+


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: 2-3 questions diverse

Message par vv748 » ven. 20 nov. 2015 11:53

lilian85 a écrit :il semble bien bidouillé ce panneau de fusibles :(
Pour ton phare qui touche, regarde la fixation de l'arbre lorsqu'il rentre dans l'aile, tu verras une pièce en forme d'ellipse. Tu peux régler sa position.
Super, merci Lilian, je verrai cela cet aprem

Bon, après nettoyant contact sur les 2 connecteurs des boîtiers aux pieds du passager, réfections de plusieurs points de masse (merci l'accès à certaines vis......)
Toujours aucun progrès, pas de 12v à l'entrée de ma bobine et la pompe à essence ne se fait toujours pas entendre
Les 2 relais testés------- ok

Suite de la procédure? Une idée les amis???

Je pense démonter tous les relais, les tester et nettoyer, pareil pour les fusibles, puis démonter sous volant pour jeter un œil au neiman, et toujours cette incertitude sur l'endroit où shunter l'alarme d'origine......

Merci pour vos indications
Hervé

Répondre