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Essence ok pas d'alim bobine

Posté : mer. 18 nov. 2015 11:22
par vv748
Salut à tous,
Suite de mes recherches......il était temps!
Alors, ce matin, branchement direct de la batterie, tentative démarrage, et là plus de "clic-clic-clic"..... Résultat: c'était bien les câbles de démarrage dont je me servais qui sont trop petits (16mm2)
- pas de bruit de pompe à essence, j'ai ouvert la rampe d'injection de gauche (là où il y a la boule pour l'étanchéité, raccordé un tuyau, rien n'arrive....
J'ai donc sorti le relais et fait un pont entre les 2 bornes sur la platine fusible
Rebranchement batterie et immédiatement bruit de pompe essence et ça coule au tuyau sous le capot.
Je tente donc un démarrage........ Ben non elle veut pas X(
- je mets le Métrix sur la bobine de droite (toujours face au moteur), tentative de démarrage, je vois que la bobine n'est pas alimentée
image.jpg
- la bobine de droite elle, n'a pas d'alimentation 12v? Je ne capte pas comment elle fonctionne celle ci si elle n'est pas alimentée.....
image.jpg
Puis le petit fil vert dans cette cosse qui ne va nulle part...... Quelqu'un sais à quoi sert ce fil?
- j'ai mis le relais (de la platine fusible) d'allumage sur l'emplacement de celui de la pompe à essence pour faire un test mais là plus de bruit de pompe à essence, ca veux dire qu'il est cuit ou que le circuit est assez sous pression?

Voilà donc il semblerait que niveau essence c'est ok
Il faut me diriger vers l'allumage, merci pour votre aide
À plus tard
Hervé

Re: Essence ok pas d'alim bobine

Posté : mer. 18 nov. 2015 14:22
par lilian85
Je pense que le fil vert c'est pour le compresseur de clim. Ca ressemble très fortement au connecteur de son alimentation.

Il n'y a aucune mesure de "pression d'essence suffisante", donc si la pompe ne tourne pas c'est qu'elle n'est pas alimentée. Et les causes peuvent être multiples : fusibles, relais, boitier LH, capteur PMH.

Lorsque tu dis "j'ai mis le relais (de la platine fusible) d'allumage sur l'emplacement de celui de la pompe à essence pour faire un test mais là plus de bruit de pompe à essence" : tu as mis quel relais pour l'allumage ?

Re: Essence ok pas d'alim bobine

Posté : mer. 18 nov. 2015 14:28
par vv748
lilian85 a écrit :Je pense que le fil vert c'est pour le compresseur de clim. Ca ressemble très fortement au connecteur de son alimentation.

Il n'y a aucune mesure de "pression d'essence suffisante", donc si la pompe ne tourne pas c'est qu'elle n'est pas alimentée. Et les causes peuvent être multiples : fusibles, relais, boitier LH, capteur PMH.

Lorsque tu dis "j'ai mis le relais (de la platine fusible) d'allumage sur l'emplacement de celui de la pompe à essence pour faire un test mais là plus de bruit de pompe à essence" : tu as mis quel relais pour l'allumage ?
Ok Lilian, merci.
Je n'ai rien mis en lieu et place du relais pour l'allumage, cela m'aurait juste permis d'être sûr que le relais essence était hs, du moins c'est ce que je pensais.
Si je veux remonter le faisceau, l'alimentation bobine vient d'où?
À quoi servent les 2 petits modules sur le dessus du pare choc à droite?
Puis aurais-tu une photo de l'emplacement du pmh par hasard?
Merci

Re: Essence ok pas d'alim bobine

Posté : mer. 18 nov. 2015 14:37
par hajumar928
Image

S'assurer que les bobines sont bien alimentées.

Si tu n'as pas d'allumage.

C'est ;
-Que le boitier EZK ne reçoit pas l'info du capteur PMH
-Boitier EZK hs


Les causes b : viewtopic.php?f=51&t=19362&start=210

Re: Essence ok pas d'alim bobine

Posté : mer. 18 nov. 2015 14:40
par vv748
hajumar928 a écrit :Image

S'assurer que les bobines sont bien alimentées.

Si tu n'as pas d'allumage.

C'est ;
-Que le boitier EZK ne reçoit pas l'info du capteur PMH
-Boitier EZK hs
Merci à toi, bon déjà ma bobine n'est pas alimentée......

Re: Essence ok pas d'alim bobine

Posté : mer. 18 nov. 2015 15:49
par lilian85
si le relais d'allumage n'est pas en place, ton boitier EZK n'est pas alimenté, et comme le signal du PMH transite par l'EZK pour aller au LH, le LH ne le reçoit pas, donc pas d'activation du relais de la pompe à essence ;)

Re: Essence ok pas d'alim bobine

Posté : mer. 18 nov. 2015 16:09
par vv748
lilian85 a écrit :si le relais d'allumage n'est pas en place, ton boitier EZK n'est pas alimenté, et comme le signal du PMH transite par l'EZK pour aller au LH, le LH ne le reçoit pas, donc pas d'activation du relais de la pompe à essence ;)
Ah ok!!! Ce détail est important en effet
Je viens de tester les 2 relais ( pompe essence et allumage) en y mettant 12v sur leur bobine: les 2 sont ok, ils fonctionnent.........
Là je vais sécher, d'où vient le jus alimentant le relais pompe à essence? Car avec mon fil de shunt la pompe tourne direct!!

Re: Essence ok pas d'alim bobine

Posté : mer. 18 nov. 2015 16:36
par lilian85
C'est le LH qui met à la masse la borne de commande du relais de pompe (à partir du moment où il reçoit le signal du capteur de PMH l'informant que le moteur tourne), donc soit la borne 85 soit la 86, je ne me souviens plus laquelle des deux.

Re: Essence ok pas d'alim bobine

Posté : jeu. 19 nov. 2015 21:30
par vv748
lilian85 a écrit :C'est le LH qui met à la masse la borne de commande du relais de pompe (à partir du moment où il reçoit le signal du capteur de PMH l'informant que le moteur tourne), donc soit la borne 85 soit la 86, je ne me souviens plus laquelle des deux.
Hello,
Bon j'ai juste vite fait débranché les 2 connecteurs des boîtiers aux pieds du passager (lh et ezk si j'ai tout suivi)
Le premier (ref 928618124.03), celui qui est le plus éloigné de la paroi, vissé sur l'autre, qui a un petit tuyau genre dépression agit des bornes en très bon état.
Le second (donc celui directement vissé sur la paroi) a une sale tête....
J'ai mis du produit à contacts sur les 2 puis je referai un essai, sait-on jamais......

A+ et merci encore
Hervé