Page 1 sur 3
Reconditionnement moteur S4 87, suite : admission, ect...
Posté : dim. 9 août 2009 14:43
par aspic
La suite de ça
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 2&start=30 dans un nouveau topic.
Petit coup de brosse sur le régulateur avant remontage ainsi que joints neufs...
Caches couroie rémontés...
Poulies en place...
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : admission, ect...
Posté : dim. 9 août 2009 14:52
par aspic
Présentation de l'admission ...
Les deux éléments polis devront repasser un petit coup au polissoir ...
Il va falloir maintenant s'attaquer à la remise en place du faisceau électrique

Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : admission, ect...
Posté : dim. 9 août 2009 15:29
par lilian85

magnifique
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : admission, ect...
Posté : dim. 9 août 2009 22:01
par aspic
J'étais parti pour remonter les pipes d'échappement ... mais cela attendra plus tard

! Et une petite modif du support moteur sera à faire pour la prochaine fois...
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : admission, ect...
Posté : dim. 9 août 2009 22:10
par aspic
Injecteurs en place.
J'ai testé deux manips :
1) mettre les injecteurs sur l'admission, puis les rampes
2) mettre les injecteurs sur les rampes, et mettre en place l'ensemble sur l'admission
Je trouve que la solution 2 est bien plus facile...
Dans les deux cas, un peu d'huile sur les joints pour faciliter l'insertion
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : admission, ect...
Posté : dim. 9 août 2009 22:18
par aspic
Rampes en place, faisceau également.
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : admission, ect...
Posté : lun. 10 août 2009 08:44
par tity68
Magnifique
Ce serait presque dommage de la faire tourner ce moteur , il va être tout sale après

Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : admission, ect...
Posté : lun. 10 août 2009 17:30
par aspic
tity68 a écrit :Magnifique
Ce serait presque dommage de la faire tourner ce moteur , il va être tout sale après

Du reste, il ne tourne pas encore ... et si des fois ça ne le faisait pas (

), de toute façon, j'ai déjà prévenu ma femme depuis un bout de temps ! S'il ne tourne pas, il finira comme table de salon : Une vitre, 4 pieds, et cela fera toujours une table basse design ....
Mais bon, je préfèrerais quand même et d'une qu'il tourne

(je voudrais quand même bien pouvoir faire ma première sortie club!!), et de deux qu'il reste propre

!
Et puis il y a l'autre qui est en attente. Celui là, il devra être encore plus propre ...
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : admission, ect...
Posté : dim. 16 août 2009 12:42
par aspic
Remontage du carter bas moteur.
POur le joint (le fameux à polémique

), ce sera le modèle silicone. L'avenir nous dira si c'est mieux qu un liège ...
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : admission, ect...
Posté : dim. 16 août 2009 12:45
par aspic
Coté carter justement, la jauge de niveau d'huile bas est vérifiée ... et ... pas glop !
Va falloir traiter la chose
