Page 1 sur 3

Reconditionnement moteur S4 87, suite : admission, ect...

Posté : dim. 9 août 2009 14:43
par aspic
La suite de ça http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 2&start=30 dans un nouveau topic.

Petit coup de brosse sur le régulateur avant remontage ainsi que joints neufs...
Caches couroie rémontés...
Poulies en place...

Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : admission, ect...

Posté : dim. 9 août 2009 14:52
par aspic
Présentation de l'admission ...

Les deux éléments polis devront repasser un petit coup au polissoir ...

Il va falloir maintenant s'attaquer à la remise en place du faisceau électrique :(

Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : admission, ect...

Posté : dim. 9 août 2009 15:29
par lilian85
:bravo: magnifique

Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : admission, ect...

Posté : dim. 9 août 2009 22:01
par aspic
J'étais parti pour remonter les pipes d'échappement ... mais cela attendra plus tard :sarcastic: ! Et une petite modif du support moteur sera à faire pour la prochaine fois...

Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : admission, ect...

Posté : dim. 9 août 2009 22:10
par aspic
Injecteurs en place.
J'ai testé deux manips :
1) mettre les injecteurs sur l'admission, puis les rampes
2) mettre les injecteurs sur les rampes, et mettre en place l'ensemble sur l'admission
Je trouve que la solution 2 est bien plus facile...
Dans les deux cas, un peu d'huile sur les joints pour faciliter l'insertion

Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : admission, ect...

Posté : dim. 9 août 2009 22:18
par aspic
Rampes en place, faisceau également.

Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : admission, ect...

Posté : lun. 10 août 2009 08:44
par tity68
Magnifique :jap:

Ce serait presque dommage de la faire tourner ce moteur , il va être tout sale après :cry:

Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : admission, ect...

Posté : lun. 10 août 2009 17:30
par aspic
tity68 a écrit :Magnifique :jap:

Ce serait presque dommage de la faire tourner ce moteur , il va être tout sale après :cry:
Du reste, il ne tourne pas encore ... et si des fois ça ne le faisait pas ( :amen: :ouch: ), de toute façon, j'ai déjà prévenu ma femme depuis un bout de temps ! S'il ne tourne pas, il finira comme table de salon : Une vitre, 4 pieds, et cela fera toujours une table basse design ....

Mais bon, je préfèrerais quand même et d'une qu'il tourne :hap: (je voudrais quand même bien pouvoir faire ma première sortie club!!), et de deux qu'il reste propre :roll: !

Et puis il y a l'autre qui est en attente. Celui là, il devra être encore plus propre ...

Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : admission, ect...

Posté : dim. 16 août 2009 12:42
par aspic
Remontage du carter bas moteur.
POur le joint (le fameux à polémique ;) ), ce sera le modèle silicone. L'avenir nous dira si c'est mieux qu un liège ...

Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : admission, ect...

Posté : dim. 16 août 2009 12:45
par aspic
Coté carter justement, la jauge de niveau d'huile bas est vérifiée ... et ... pas glop !
Va falloir traiter la chose :sceptic: :sceptic: