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serie d'ennuis

Posté : dim. 9 août 2009 13:10
par philemon
:cry: Bonjour, je commence a croire que j'ai la poisse, serie de souci meca sur ma s4m (1987), apres passage en garage pour vidange moteur, boite, filtre huile, essence, il constate que le debimetre fait des siennes !
Vue le prix demander pour celui ci (1600€) j'ai decidé de le changer moi même, (bosch 0 986 280 124 -9a9) 500€ est des brouettes.
Tout fonctionne a peut pres bien, 800 km sans souci, hormis des a coup a l'acceleration au dessus de 140km/h .... etc
Voila le pire, samedi en arrivant a auch pour un mariage, une grosse detonnation se produit, genre echappement qui explose, la voiture s'arret X(
Je redemarre, sa tourne vraiment plus rond, pas de baisse de pression d'huile, pas de chauffe, les fluides sont a niveau, mais plus de puissance et un ralenti pourri, est une odeur d'essence pas bruler intenable pour celui qui me suis.
Retours a la fraiche sur toulouse 90km/h.
J'ai frotter le ?sabot, echappement? , sur les petites routes de campagne, cela pourrait-etre la raison ?
Mais debut en 928 sont pas rejouissant :sweat: !
Avez-vous une idée de se qui c'est produit ?
Merci a vous.

Re: serie d'ennuis

Posté : dim. 9 août 2009 13:16
par lilian85
tu as acheté un autre débitmètre ?

Re: serie d'ennuis

Posté : dim. 9 août 2009 15:36
par transam
Si ça sent l'essence c'est sûrement un problème d'allumage.

Ou alors une fuite sur le système d'alimentation en essence.

Vérifies si tu ne tournes pas que sur 4 cylindre.

Re: serie d'ennuis

Posté : dim. 9 août 2009 15:52
par lilian85
Elle est catalysée ta voiture ?

Re: serie d'ennuis

Posté : dim. 9 août 2009 16:58
par binney
Cela ressemble à un mode dégradé (sur 4 cylindres ) .
Lilian , tu penses à un problème de sonde lambda ?
Sinon,il faudrait vérifier les modules d'allumage .

Re: serie d'ennuis

Posté : dim. 9 août 2009 19:10
par plooffy
C'est pas catalysé une s4 de 87 :sceptic:

Il y a un module de contrôle (le boitier translucide en à côté du LH) s'il n'y a pas de catalyseur?

C'est juste pour mieux comprendre, sinon bobine d'allumage HS

Re: serie d'ennuis

Posté : dim. 9 août 2009 19:32
par EMILIO31
Si tes ennuis sont liés a ton problème de raclage, ce n'est pas le pot qui a touché, mais ton réservoir.
couche toi sous la voiture coté réservoir et regarde si tu n'a pas endomagé le filtre , ou égrasé un flexible,
ou cassé un fil électrique.

les routes du GERS sont si belles que ton problème ne peut pas etre grave.

courage.

Re: serie d'ennuis

Posté : dim. 9 août 2009 19:34
par lilian85
je pense qu'elle était catalysée sur certains marchés (l'Allemagne et la Suisse je suppose) mais pas les françaises à priori. La mienne ne l'est pas, il y a simplement un pont sur le connecteur qui va à la sonde lambda et un potar pour le réglage du CO.
Le module de contrôle qui coupe 4 cylindres est apparu à partie de 89 je crois bien.

J'ai déjà vécu le problème de la bobine d'allumage HS, la 928 n'avançait plus, pas de prise de tours, conso énooorme. Sûrement une bonne piste à creuser en effet.

Re: serie d'ennuis

Posté : dim. 9 août 2009 23:18
par philemon
:merci: Pour vos solutions , ma 928 s4m (1987) n'ai pas catalysée est d'origine europe, j'avais oublié de le signaler.
Le debimetre est neuf.
La panne bête pour les ânes :oops: Le fil "HT" d'une bobine s'etait débranché, du a quoi ? (Pas du faite que j'ai frotté un peu le sabot ma ton dit !)
Je pensais pas du tout a cela ! je respire mieux , la vie est plus agréable du coup !
Je confirme que les routes du gers sont magnifique.
Amicalement.

Re: serie d'ennuis

Posté : lun. 10 août 2009 08:47
par tity68
Plus de peur que de mal , tant mieux :vroum: