Ôter le plateau fusibles/relais
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Ôter le plateau fusibles/relais
Salut à tous,
Je poursuis mes démontages et essais divers (j'ai remplacé la pompe à essence et son filtre)
Gros soucis de liaisons électriques comme beaucoup ici m'avaient prévenus (un peu de tension aux bornes de la pompe, puis plus rien, puis un peu à nouveau.....)
J'ai cassé le papillon de tresse de masse batterie, donc refait avec écrou normal en inox.
Je me demandais si, en ôtant un par un tous les gros connecteurs du plateau fusibles, et en desserrant les 2 vis du dessus, s'il était possible d'avoir toute la plaque fusibles et relais en main afin de pouvoir sortir fusible un par un et pareil pour les relais, et ainsi de le faire au calme sur une table et d'avoir la garantie de la remonter avec 0 mauvais contact Puis dites moi, ces fils rafistolés (genre le petit orange à gauche), ca vous dit quelque chose?
Merci à vous
Je poursuis mes démontages et essais divers (j'ai remplacé la pompe à essence et son filtre)
Gros soucis de liaisons électriques comme beaucoup ici m'avaient prévenus (un peu de tension aux bornes de la pompe, puis plus rien, puis un peu à nouveau.....)
J'ai cassé le papillon de tresse de masse batterie, donc refait avec écrou normal en inox.
Je me demandais si, en ôtant un par un tous les gros connecteurs du plateau fusibles, et en desserrant les 2 vis du dessus, s'il était possible d'avoir toute la plaque fusibles et relais en main afin de pouvoir sortir fusible un par un et pareil pour les relais, et ainsi de le faire au calme sur une table et d'avoir la garantie de la remonter avec 0 mauvais contact Puis dites moi, ces fils rafistolés (genre le petit orange à gauche), ca vous dit quelque chose?
Merci à vous
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Re: Ôter le plateau fusibles/relais
C'est très facile de démonter le tableau
il faut démonter les deux vis en haut de
chaque côté débrancher les deux plus
qui sont visée sur le haut et les trois masses visée au fond de la caisse.
la plaque ne tient plus que par les connecteurs.
pour les enlever les déverrouiller en tirant
avec la languette rouge si elle n'est pas
cassée sinon tournevis .
faire attention à ne pas casser les petits
crochets qui les bloquent en haut.
une fois la plaque démontée on peut
tout vérifier même les portes fusibles.
à voir aussi si les relais et les fusibles sont
bien placés:
928gt.com
bon courage
Jefpo 37.
il faut démonter les deux vis en haut de
chaque côté débrancher les deux plus
qui sont visée sur le haut et les trois masses visée au fond de la caisse.
la plaque ne tient plus que par les connecteurs.
pour les enlever les déverrouiller en tirant
avec la languette rouge si elle n'est pas
cassée sinon tournevis .
faire attention à ne pas casser les petits
crochets qui les bloquent en haut.
une fois la plaque démontée on peut
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bon courage
Jefpo 37.
jefpo 37
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Re: Ôter le plateau fusibles/relais
super, tout dans le detailjefpo 37 a écrit :C'est très facile de démonter le tableau
il faut démonter les deux vis en haut de
chaque côté débrancher les deux plus
qui sont visée sur le haut et les trois masses visée au fond de la caisse.
la plaque ne tient plus que par les connecteurs.
pour les enlever les déverrouiller en tirant
avec la languette rouge si elle n'est pas
cassée sinon tournevis .
faire attention à ne pas casser les petits
crochets qui les bloquent en haut.
une fois la plaque démontée on peut
tout vérifier même les portes fusibles.
à voir aussi si les relais et les fusibles sont
bien placés:
928gt.com
bon courage
Jefpo 37.
merci jefpo
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Re: Ôter le plateau fusibles/relais
Bonjour
sans ôter cette plaque pour l'avoir sur une table, tu peux aussi sortir les fusible 5 par 5, les nettoyer et pendant ce temps pulvériser du nettoyant contact sur la plaque dans les emplacements libérés, j'ai utilisé une gomme à fer à repasser bien pratique pour faire les fusibles.
Le fusible propre réintègre sa place, tu passes aux 5 suivants. Tu as une pince jaune dispo sur le plateau pour extraire les fusibles.
Puis après, pour ce qui est des relais, se faire une pince à relais pour passer sous les relais sans les sortir par le capot qui 1 fois/2 te reste dans les doigts.
J'avais fait cela avec une chute de plaque d'alu, donc bien sûr couper la batterie avant ce genre d'intervention.
Vouloir tout démonter peut se révéler un peu ambitieux, non?
A+
sans ôter cette plaque pour l'avoir sur une table, tu peux aussi sortir les fusible 5 par 5, les nettoyer et pendant ce temps pulvériser du nettoyant contact sur la plaque dans les emplacements libérés, j'ai utilisé une gomme à fer à repasser bien pratique pour faire les fusibles.
Le fusible propre réintègre sa place, tu passes aux 5 suivants. Tu as une pince jaune dispo sur le plateau pour extraire les fusibles.
Puis après, pour ce qui est des relais, se faire une pince à relais pour passer sous les relais sans les sortir par le capot qui 1 fois/2 te reste dans les doigts.
J'avais fait cela avec une chute de plaque d'alu, donc bien sûr couper la batterie avant ce genre d'intervention.
Vouloir tout démonter peut se révéler un peu ambitieux, non?
A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
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Re: Ôter le plateau fusibles/relais
De l'ambition, c'est ce que j'avais, c'est pour ça que j'ai acheté une auto arrêtée depuis 98.....thierry928s4 a écrit :Bonjour
sans ôter cette plaque pour l'avoir sur une table, tu peux aussi sortir les fusible 5 par 5, les nettoyer et pendant ce temps pulvériser du nettoyant contact sur la plaque dans les emplacements libérés, j'ai utilisé une gomme à fer à repasser bien pratique pour faire les fusibles.
Le fusible propre réintègre sa place, tu passes aux 5 suivants. Tu as une pince jaune dispo sur le plateau pour extraire les fusibles.
Puis après, pour ce qui est des relais, se faire une pince à relais pour passer sous les relais sans les sortir par le capot qui 1 fois/2 te reste dans les doigts.
J'avais fait cela avec une chute de plaque d'alu, donc bien sûr couper la batterie avant ce genre d'intervention.
Vouloir tout démonter peut se révéler un peu ambitieux, non?
A+

Blague à part, je m'étais dis qu'en ayant toute la platine sous les yeux je pourrais donc garantir son total fonctionnement une fois inspectée et remise en état.
Tu as une photo de ton "outil" pour ôter les relais à tout hasard?
Serait-il possible qu'un possesseur de s2 prenne sa platine fusibles en photo afin que je puisse comparer à la mienne svp? Ceci afin que je puisse aussi détecter les bidouillages

A+
Hervé
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Re: Ôter le plateau fusibles/relais
C'est super plus simple de tout
démonter et de bricoler tout cela
près de la cheminée plutôt qu'allongé
sur les tapis de sol !!
démonter et de bricoler tout cela
près de la cheminée plutôt qu'allongé
sur les tapis de sol !!

jefpo 37
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Re: Ôter le plateau fusibles/relais
Pour le fil orange rafistolé je parie pour le signal du compte-tours. Un grand classique.
Sur la mienne il était comme ça mais j'ai tout remis conforme à l'origine et ça fonctionne parfaitement.
Sur la mienne il était comme ça mais j'ai tout remis conforme à l'origine et ça fonctionne parfaitement.
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Re: Ôter le plateau fusibles/relais
Ah oui?lilian85 a écrit :Pour le fil orange rafistolé je parie pour le signal du compte-tours. Un grand classique.
Sur la mienne il était comme ça mais j'ai tout remis conforme à l'origine et ça fonctionne parfaitement.
Et quel est le but de cette bidouille?
Autre question Lilian (pour les autres aussi bien sûr) :
- le tuyau qui part du filtre à essence passe sous la caisse, arrive sur une pièce cylindrique assez épaisse dans le compart moteur. De cette pièce repart un tube de chaque côté, chaque tube (rigide) alimentant une rampe d'injecteurs.
Est ce cette pièce là que l'on appelle accumulateur de carburant?
Comment puis la nettoyer et être certain de son bon fonctionnement?
Merci à tous
À+
Hervé