Je crois que certains parmi nous aiment la mécanique, et d'autres sont des geeks aussi !
Ça tombe bien, et je me devais de vous faire part de ce petit jeu que j'ai découvert il n'y a pas longtemps, voici...
Car Mechanic Simulator 2015.
http://youtu.be/HVnERlwKPog
J'y ai joué un peu, ma femme a d'abord bien rigolé, et finalement elle s'est prise au jeu (et comprend enfin de quoi je parle quand je suis dans le garage :p) : silentblocs, arbres à cames, pistons, vilebrequin, volant moteur, courroies de distribution... vous aurez à démonter des pièces, évaluer le niveau d'usure, remplacer, réparer, repeindre, acheter des pièces de remplacement... bref c'est assez prenant et sympa de voir de manière un peu simplifiée comment ça marche tout ça.
Point de vue réalisme, c'est pas si mal, évidemment on ne serre pas tout au couple, la partie visserie est minimaliste, et c'est globalement assez simplifié mais c'est plutôt marrant même si un peu répétitif des fois. Il y a aussi des Youngtimers, des V8, V12, des 4x4... (pas d'Avantime pas contre, désolé... ^^).
Voici quelques images : Voilà, disponible dans toutes les bonnes crèmeries... (me contacter si besoin...)
Site officiel
Moi j'y retourne j'ai une distrib à faire...