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Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

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vv748
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Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio

Message par vv748 » dim. 25 oct. 2015 11:07

Salut à tous,
Suite démontage ce matin, voilà le plateau fusibles/relais, déjà quelques fils rafistolés...
image.jpg
En sortant le poste, je vois 2 câbles antenne, celui de droite a un petit fil en plus dans sa gaine et l'ensemble vient du petit boîtier situé derrière le rond tableau de bord qui amène la ventil dans la porte passager
image.jpg
image.jpg
Serait-ce donc l'antenne d'origine? Si oui j'ôterai celui de gauche après avoir déshabillé le côté conducteur,

Question subsidiaire, j'ai alimenté la pompe à essence directement, au bruit (juste un cloc) je dirai qu'elle est bloquée, j'ai tenté une inversion des polarités, rien de mieux, je vais donc la remplacer (normal que celle en place soit made in cz??? curieux non?)

Merci pour vos indications éventuelles
Hervé

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Nicorider
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Re: Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio

Message par Nicorider » dim. 25 oct. 2015 11:26

Le mieux c'est de repartir sur un faisceau en bon état car la ça sent le sapin de Noël ^^
Sinon pour ta pompe le cloc est souvent synonyme de pompe grippée. En tout cas la mienne faisait ce bruit la et en la changeant la voiture a démarré.

Bon courage pour la suite

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lilian85
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Re: Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio

Message par lilian85 » dim. 25 oct. 2015 12:50

Il est clair que tu as un câble d'antenne de trop :mrgreen: Tu as une antenne ajoutée sur le toit ?

Bosch fabrique un peu partout. Certaines pièces sont fabriquées au Brésil par exemple ;)
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vv748
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Re: Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio

Message par vv748 » dim. 25 oct. 2015 13:50

Nicorider a écrit :Le mieux c'est de repartir sur un faisceau en bon état car la ça sent le sapin de Noël ^^
Sinon pour ta pompe le cloc est souvent synonyme de pompe grippée. En tout cas la mienne faisait ce bruit la et en la changeant la voiture a démarré.

Bon courage pour la suite
Oui c'est bien ce que je pensais, je vais en commander une cet aprem, merci.


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vv748
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Re: Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio

Message par vv748 » dim. 25 oct. 2015 13:54

lilian85 a écrit :Il est clair que tu as un câble d'antenne de trop :mrgreen: Tu as une antenne ajoutée sur le toit ?

Bosch fabrique un peu partout. Certaines pièces sont fabriquées au Brésil par exemple ;)
Oui j'ai 2 antennes, une sur le toit puis une sur l'aile arrière gauche. Le câble relié à celle du toit était branché sur une CB.... Il ne me reste plus qu'à mettre une antenne factice sur le toit car sinon j'ai un trou :oops:

Donc l'antenne d'origine est bien celle reliée au boîtier noir dont j'ai mis la photo? Je pense que oui vu que ledit boîtier est référencé Porsche.

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Re: Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio

Message par Peretti. Serge » dim. 25 oct. 2015 14:08

Ou tu soudes une pièce de métal sur le trou....sinon une antenne "aileron de requin" c'est discret...
Continues tu avances bien ...et tu ne te prends pas la tête. Bravo
TSCHAW
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Re: Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio

Message par Ralphr1780 » dim. 25 oct. 2015 23:23

Hervé, y'a du fameux boulot, courage!
Cette voiture n'aime pas du tout l'humidité.
A voir les photos que tu as postées, il est fort à parier qu'elle a souffert sur ce plan. Une des entrèes possibles d'eau dans l'habitacle est justement au dessus du tableau électrique.
Ce tableau mérite une attention particulière = démontage et nettoyage en profondeur (fusibles / relais / cosses / points de masse juste au dessus / ...). C'est le travail d'une journée entière, armé avec de quoi poncer et gratter et surtout de nettoyant contact électrique style Deoxit.
De même:
les boitiers LH + EZF : vérifier qu'ils n'ont pas pris l'eau ou oxydés.
La fiche pin 14 connecteurs dans le compartiment moteur juste à côté de la borne de courant : démonter et nettoyer à fond.
Prends un max de photos avant de démonter, çà facilite le remontage.
ralph

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Re: Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio

Message par hajumar928 » lun. 26 oct. 2015 06:57

Ta pompe est juste grippée peut être ?

La remplir 24 H de WD 40

Puis ensuite tapoter dessus avec un manche en bois tout en donnant de petites impulsions électriques, ne pas la brancher en continu.
928 S4 de 1989


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Re: Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio

Message par vv748 » lun. 26 oct. 2015 08:25

Ralphr1780 a écrit :Hervé, y'a du fameux boulot, courage!
Cette voiture n'aime pas du tout l'humidité.
A voir les photos que tu as postées, il est fort à parier qu'elle a souffert sur ce plan. Une des entrèes possibles d'eau dans l'habitacle est justement au dessus du tableau électrique.
Ce tableau mérite une attention particulière = démontage et nettoyage en profondeur (fusibles / relais / cosses / points de masse juste au dessus / ...). C'est le travail d'une journée entière, armé avec de quoi poncer et gratter et surtout de nettoyant contact électrique style Deoxit.
De même:
les boitiers LH + EZF : vérifier qu'ils n'ont pas pris l'eau ou oxydés.
La fiche pin 14 connecteurs dans le compartiment moteur juste à côté de la borne de courant : démonter et nettoyer à fond.
Prends un max de photos avant de démonter, çà facilite le remontage.
Ok nickel, je vais prendre ces précautions, merci pour cette info.
Les boîtiers dont tu me parle, ce sont les 2 fixés sur la droite en position verticale aux pieds du passager, juste à droite de la platine fusibles?
Et la fiche pin 14 connecteurs est où exactement?

Merci
Hervé


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Re: Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio

Message par vv748 » lun. 26 oct. 2015 08:28

hajumar928 a écrit :Ta pompe est juste grippée peut être ?

La remplir 24 H de WD 40

Puis ensuite tapoter dessus avec un manche en bois tout en donnant de petites impulsions électriques, ne pas la brancher en continu.
Hello,
J'ai fais cet essai, rien de mieux.......
Bon le dernier ct date de 98, ce qui laisse supposer qu'elle n'a pas tournée depuis plus que ce qu'on m'avait annoncé!
J'ai commandé pompe essence, tous les filtres et bougies ce matin.
Merci quand même pour l'idée de ce test

Hervé

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