Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio
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Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio
Salut à tous,
Suite démontage ce matin, voilà le plateau fusibles/relais, déjà quelques fils rafistolés... En sortant le poste, je vois 2 câbles antenne, celui de droite a un petit fil en plus dans sa gaine et l'ensemble vient du petit boîtier situé derrière le rond tableau de bord qui amène la ventil dans la porte passager
Serait-ce donc l'antenne d'origine? Si oui j'ôterai celui de gauche après avoir déshabillé le côté conducteur,
Question subsidiaire, j'ai alimenté la pompe à essence directement, au bruit (juste un cloc) je dirai qu'elle est bloquée, j'ai tenté une inversion des polarités, rien de mieux, je vais donc la remplacer (normal que celle en place soit made in cz??? curieux non?)
Merci pour vos indications éventuelles
Hervé
Suite démontage ce matin, voilà le plateau fusibles/relais, déjà quelques fils rafistolés... En sortant le poste, je vois 2 câbles antenne, celui de droite a un petit fil en plus dans sa gaine et l'ensemble vient du petit boîtier situé derrière le rond tableau de bord qui amène la ventil dans la porte passager
Serait-ce donc l'antenne d'origine? Si oui j'ôterai celui de gauche après avoir déshabillé le côté conducteur,
Question subsidiaire, j'ai alimenté la pompe à essence directement, au bruit (juste un cloc) je dirai qu'elle est bloquée, j'ai tenté une inversion des polarités, rien de mieux, je vais donc la remplacer (normal que celle en place soit made in cz??? curieux non?)
Merci pour vos indications éventuelles
Hervé
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Re: Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio
Le mieux c'est de repartir sur un faisceau en bon état car la ça sent le sapin de Noël ^^
Sinon pour ta pompe le cloc est souvent synonyme de pompe grippée. En tout cas la mienne faisait ce bruit la et en la changeant la voiture a démarré.
Bon courage pour la suite
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Re: Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio
Il est clair que tu as un câble d'antenne de trop
Tu as une antenne ajoutée sur le toit ?
Bosch fabrique un peu partout. Certaines pièces sont fabriquées au Brésil par exemple

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Re: Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio
Oui c'est bien ce que je pensais, je vais en commander une cet aprem, merci.Nicorider a écrit :Le mieux c'est de repartir sur un faisceau en bon état car la ça sent le sapin de Noël ^^
Sinon pour ta pompe le cloc est souvent synonyme de pompe grippée. En tout cas la mienne faisait ce bruit la et en la changeant la voiture a démarré.
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Re: Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio
Oui j'ai 2 antennes, une sur le toit puis une sur l'aile arrière gauche. Le câble relié à celle du toit était branché sur une CB.... Il ne me reste plus qu'à mettre une antenne factice sur le toit car sinon j'ai un troulilian85 a écrit :Il est clair que tu as un câble d'antenne de tropTu as une antenne ajoutée sur le toit ?
Bosch fabrique un peu partout. Certaines pièces sont fabriquées au Brésil par exemple

Donc l'antenne d'origine est bien celle reliée au boîtier noir dont j'ai mis la photo? Je pense que oui vu que ledit boîtier est référencé Porsche.
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Re: Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio
Ou tu soudes une pièce de métal sur le trou....sinon une antenne "aileron de requin" c'est discret...
Continues tu avances bien ...et tu ne te prends pas la tête. Bravo
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Re: Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio
Hervé, y'a du fameux boulot, courage!
Cette voiture n'aime pas du tout l'humidité.
A voir les photos que tu as postées, il est fort à parier qu'elle a souffert sur ce plan. Une des entrèes possibles d'eau dans l'habitacle est justement au dessus du tableau électrique.
Ce tableau mérite une attention particulière = démontage et nettoyage en profondeur (fusibles / relais / cosses / points de masse juste au dessus / ...). C'est le travail d'une journée entière, armé avec de quoi poncer et gratter et surtout de nettoyant contact électrique style Deoxit.
De même:
les boitiers LH + EZF : vérifier qu'ils n'ont pas pris l'eau ou oxydés.
La fiche pin 14 connecteurs dans le compartiment moteur juste à côté de la borne de courant : démonter et nettoyer à fond.
Prends un max de photos avant de démonter, çà facilite le remontage.
Cette voiture n'aime pas du tout l'humidité.
A voir les photos que tu as postées, il est fort à parier qu'elle a souffert sur ce plan. Une des entrèes possibles d'eau dans l'habitacle est justement au dessus du tableau électrique.
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De même:
les boitiers LH + EZF : vérifier qu'ils n'ont pas pris l'eau ou oxydés.
La fiche pin 14 connecteurs dans le compartiment moteur juste à côté de la borne de courant : démonter et nettoyer à fond.
Prends un max de photos avant de démonter, çà facilite le remontage.
ralph
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Re: Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio
Ta pompe est juste grippée peut être ?
La remplir 24 H de WD 40
Puis ensuite tapoter dessus avec un manche en bois tout en donnant de petites impulsions électriques, ne pas la brancher en continu.
La remplir 24 H de WD 40
Puis ensuite tapoter dessus avec un manche en bois tout en donnant de petites impulsions électriques, ne pas la brancher en continu.
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Re: Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio
Ok nickel, je vais prendre ces précautions, merci pour cette info.Ralphr1780 a écrit :Hervé, y'a du fameux boulot, courage!
Cette voiture n'aime pas du tout l'humidité.
A voir les photos que tu as postées, il est fort à parier qu'elle a souffert sur ce plan. Une des entrèes possibles d'eau dans l'habitacle est justement au dessus du tableau électrique.
Ce tableau mérite une attention particulière = démontage et nettoyage en profondeur (fusibles / relais / cosses / points de masse juste au dessus / ...). C'est le travail d'une journée entière, armé avec de quoi poncer et gratter et surtout de nettoyant contact électrique style Deoxit.
De même:
les boitiers LH + EZF : vérifier qu'ils n'ont pas pris l'eau ou oxydés.
La fiche pin 14 connecteurs dans le compartiment moteur juste à côté de la borne de courant : démonter et nettoyer à fond.
Prends un max de photos avant de démonter, çà facilite le remontage.
Les boîtiers dont tu me parle, ce sont les 2 fixés sur la droite en position verticale aux pieds du passager, juste à droite de la platine fusibles?
Et la fiche pin 14 connecteurs est où exactement?
Merci
Hervé
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Re: Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio
Hello,hajumar928 a écrit :Ta pompe est juste grippée peut être ?
La remplir 24 H de WD 40
Puis ensuite tapoter dessus avec un manche en bois tout en donnant de petites impulsions électriques, ne pas la brancher en continu.
J'ai fais cet essai, rien de mieux.......
Bon le dernier ct date de 98, ce qui laisse supposer qu'elle n'a pas tournée depuis plus que ce qu'on m'avait annoncé!
J'ai commandé pompe essence, tous les filtres et bougies ce matin.
Merci quand même pour l'idée de ce test
Hervé