928 4,5L de 77/78
Posté : sam. 8 août 2009 13:20
Souhaitant me séparer de ma 928, je vous remet la description que j'avais fait sur l'ancien forum.
-------------------------------------------
Je suis sur TROYES (10 AUBE), je suis professionnel dans l'automobile de collection ( voir mon site : http://www.gregory-michel.com)
Ma 928, je l'ai depuis mi novembre 2006, c'est une 240cv de 1977 mais immatriculée le 1er septembre 1978.
Elle a 274000 kms d'origine, elle est conforme a l'origine, sauf les sièges récaro a l'avant (j'ai aussi les origines a refaire) et la peinture qui a été refaite (grise a l'origine) dans un lycée professionnel a Troyes en 1992. Ce qui est logique car l'ancien propriétaire était prof de carrosserie dans ce lycée!
Pour ma part, ma première rencontre avec "ma" futur 928, c'était fin 1990 quand je suis arrivé au lycée en première année de BEP carrosserie, le proprio était mon prof !
L'année dernière, suite a l'achat d'une maison, j'ai du me séparer de ma MASERATI MEXICO (a restaurer, non roulante) et juste après j'apprends que mon prof veut vendre sa 928 ! Sa tombe bien, il y a une place de disponible dans le garage!
Je suis allez la voir, et je l'ai achetée sans même l'essayer ! Confiance total en mon prof, il m'a bien décrit les petits travaux a faire dessus, et au prix que je l'ais touchée, je ne risque rien !
Concernant l'historique, j'en connait un bon bout ! Mon prof l'avais depuis 1981 ! Elle est, en principe, française d'origine.
Malheureusement, je n'ai pas son manuel d'entretien, mais j'ai eu avec la voiture une notice d'utilisation, un petit carnet avec tout les réglages et 3 classeurs d'atelier (n°4, 5 et 6).
Elle n'a plus l'autocollant dans le coffre, donc, je n'ai pas la liste des options, si elle en a !
Son N° de série est le 9288100250
Il me manque un centre de roue, le compresseur de roue de secours et l'ensemble de la trousse a outils.
-------------------------------------
Depuis la présentation, j'ai fait environs 1000 kms avec sans réel soucis, a part une facheusse tendance a ne pas vouloir démarrer a chaud sans lui donner " la goute ".
On en avait discuté ensemble a l'époque, mais je n'ai jamais prit le temps de me penché vraiment sur le problème.
Je lui ai remis un centre de roue a l'arrière gauche car il en manquait un.
Quelque photos plus récente :
Donc, si quelqu'un est intéresser, contactez moi, j'en demande, 4000 € ferme dans l'état avec ct OK de plus de 6 mois.
-------------------------------------------
Je suis sur TROYES (10 AUBE), je suis professionnel dans l'automobile de collection ( voir mon site : http://www.gregory-michel.com)
Ma 928, je l'ai depuis mi novembre 2006, c'est une 240cv de 1977 mais immatriculée le 1er septembre 1978.
Elle a 274000 kms d'origine, elle est conforme a l'origine, sauf les sièges récaro a l'avant (j'ai aussi les origines a refaire) et la peinture qui a été refaite (grise a l'origine) dans un lycée professionnel a Troyes en 1992. Ce qui est logique car l'ancien propriétaire était prof de carrosserie dans ce lycée!
Pour ma part, ma première rencontre avec "ma" futur 928, c'était fin 1990 quand je suis arrivé au lycée en première année de BEP carrosserie, le proprio était mon prof !
L'année dernière, suite a l'achat d'une maison, j'ai du me séparer de ma MASERATI MEXICO (a restaurer, non roulante) et juste après j'apprends que mon prof veut vendre sa 928 ! Sa tombe bien, il y a une place de disponible dans le garage!
Je suis allez la voir, et je l'ai achetée sans même l'essayer ! Confiance total en mon prof, il m'a bien décrit les petits travaux a faire dessus, et au prix que je l'ais touchée, je ne risque rien !
Concernant l'historique, j'en connait un bon bout ! Mon prof l'avais depuis 1981 ! Elle est, en principe, française d'origine.
Malheureusement, je n'ai pas son manuel d'entretien, mais j'ai eu avec la voiture une notice d'utilisation, un petit carnet avec tout les réglages et 3 classeurs d'atelier (n°4, 5 et 6).
Elle n'a plus l'autocollant dans le coffre, donc, je n'ai pas la liste des options, si elle en a !
Son N° de série est le 9288100250
Il me manque un centre de roue, le compresseur de roue de secours et l'ensemble de la trousse a outils.
-------------------------------------
Depuis la présentation, j'ai fait environs 1000 kms avec sans réel soucis, a part une facheusse tendance a ne pas vouloir démarrer a chaud sans lui donner " la goute ".
On en avait discuté ensemble a l'époque, mais je n'ai jamais prit le temps de me penché vraiment sur le problème.
Je lui ai remis un centre de roue a l'arrière gauche car il en manquait un.
Quelque photos plus récente :
Donc, si quelqu'un est intéresser, contactez moi, j'en demande, 4000 € ferme dans l'état avec ct OK de plus de 6 mois.