• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Problèmes de voyants allumés

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
Albanld
Pro : Non
Status : Hors ligne

Problèmes de voyants allumés

Message par Albanld » mer. 30 sept. 2015 17:56

Bonjour à tous, je me présente, Alban, je viens de récuperer ma 928, je suis inscris sur le forum depuis déjà quelques temps et j'attends le 1er novembre pour m'inscrire pour l'année suivante, ma voiture est une 928 de 1978 qui n'a que 64000km d'origine, j'ai fais faire une grosse révision par un ami de l'ancien proprio, j'avais fournis toutes les pièces, distrib, avec la pompe, toutes les courroies, tout les fluides, les bougies. par contre il ne s'y connais pas bien apparemment électricité, le soucis actuel est que je roule avec presque tout les voyants du tableau de bord allumé et la jauge ne fonctionne, alors que la voiture fonctionne bien en dehors de quelques petites ratés parfois.
J'ai lu sur un post que ça pouvais venir d'un manque de charge de la batterie, mais j'ai ramener la voiture par l'autoroute et normalement, elle aurait du se recharger sur le chemin du retour, si c'était celà, récupéré à Evreux et je suis dans le 92 (Saint-Cloud), Donc plus de 100 km pour revenir.
Je vais déjà recharger la batterie à Fond, mais auriez vous d'autres pistes ?
Quel doit être le voltage de la batterie au tableau de bord, car ça fonctionne, ainsi que la pression d'huile...
Je ne suis pas du tout un pro en mécanique, mais je n'ai pas peur de tester certaines choses sous bon conseils.
Cordialement.
Alban

deltaoscar
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic

Re: Problèmes de voyants allumés

Message par deltaoscar » mer. 30 sept. 2015 18:10

Ne fait pas confiance au voltmètre du tableau de bord. Prends un voltmètre digital (20 euros n'importe où) et vérifie si ça charge. 13,5V au régime accéléré.

Topic author
Albanld

Message par Albanld » mer. 30 sept. 2015 23:08

Ok, merci deltaoscar, je vais déjà essayer cela après en avoir acheté un !
Cordialement
Alban

guigui
Auto : 928 1978 auto
924turbo 1981
968 cs 1993

Message par guigui » jeu. 1 oct. 2015 21:19

Bonsoir

J ai aussi une mamie de 78 et au ralenti meme apres avoir fait reviser l alternateur la tension baisse en dessous de 12 v entrainant l alumage du temoin central (point d exclamation)
des quelle monte a 1000 trs la tension remonte et tout s eteint..... deux ans que cela dure et RAS . L autre qui s alume souvent c est le orange avec la petite pompe, mais la c est bon signe c est qu elle roule souvent et elle aime bien casser la croute.

Voili voilou

Guillaume

Topic author
Albanld

Message par Albanld » sam. 3 oct. 2015 16:01

Ok, merci guillaume, en fait moi c'est vraiment bizarre, oui moi c'est la même chose et dessous de 12, mais ce qui me mets le doute sur mon alternateur, c'est aussi que quand j'allume les phares, la tension baisse pas mal et aussi avec les clignotants, elle baisse par alternance.
En ce qui me concerne, presque tout les voyants sont allumés, parfois un s'éteint comme par miracle, si ce n'est pas l'alternateur, je ne sais pas ce que cela peut être.
J'ai aussi le ralenti qui est irrégulier, il monte est descends jusqu'à la limite de caler, genre la ne tour pas rond et d'un seul coup, sans savoir pourquoi, elle tourne parfaitement...
Un vrai mystère cette 928 !

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » sam. 3 oct. 2015 16:17

Si moteur tournant tu n'as pas au moins 13,5 volts c'est pas bon. Alors à 12 volts ton alternateur ne charge pas.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

guigui
924turbo 1981
968 cs 1993

Message par guigui » sam. 3 oct. 2015 17:26

Bonsoir

Pour ce qui est de ton irrégularité de ralenti ton doseur doit être mal réglé c est pas complique a régler.

tu consommes combien

bonne soirée

guillaume

Topic author
Albanld

Message par Albanld » sam. 3 oct. 2015 21:58

Je ne sais pas du tout combien je consomme, je n'ai pas encore roulé suffisamment pour la calculer, enfin j'aurais pu le faire quand je suis revenu d'Evreux, mais je ne l'ai pas fais, mais certainement plus de 10L au 100 ! ;-)
Je ne sais pas ce qu'est le doser, désolé.
Pour infos, un alternateur, ça se révise, il est difficilement accessible, non ?

Cdlt.

Alban

guigui
924turbo 1981
968 cs 1993

Message par guigui » dim. 4 oct. 2015 06:37

Bonjour

Aucune difficulté pour sortir l altenateur il faut demonter la tole sous le moteur et il te tend les bras

Bon courage

Guillaume

Topic author
Albanld

Message par Albanld » dim. 4 oct. 2015 13:00

Ok, ça c'est une bonne nouvelle !
Merci Guillaume

Répondre