Problèmes de voyants allumés
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : sam. 1 août 2009 23:05
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Problèmes de voyants allumés
Bonjour à tous, je me présente, Alban, je viens de récuperer ma 928, je suis inscris sur le forum depuis déjà quelques temps et j'attends le 1er novembre pour m'inscrire pour l'année suivante, ma voiture est une 928 de 1978 qui n'a que 64000km d'origine, j'ai fais faire une grosse révision par un ami de l'ancien proprio, j'avais fournis toutes les pièces, distrib, avec la pompe, toutes les courroies, tout les fluides, les bougies. par contre il ne s'y connais pas bien apparemment électricité, le soucis actuel est que je roule avec presque tout les voyants du tableau de bord allumé et la jauge ne fonctionne, alors que la voiture fonctionne bien en dehors de quelques petites ratés parfois.
J'ai lu sur un post que ça pouvais venir d'un manque de charge de la batterie, mais j'ai ramener la voiture par l'autoroute et normalement, elle aurait du se recharger sur le chemin du retour, si c'était celà, récupéré à Evreux et je suis dans le 92 (Saint-Cloud), Donc plus de 100 km pour revenir.
Je vais déjà recharger la batterie à Fond, mais auriez vous d'autres pistes ?
Quel doit être le voltage de la batterie au tableau de bord, car ça fonctionne, ainsi que la pression d'huile...
Je ne suis pas du tout un pro en mécanique, mais je n'ai pas peur de tester certaines choses sous bon conseils.
Cordialement.
Alban
J'ai lu sur un post que ça pouvais venir d'un manque de charge de la batterie, mais j'ai ramener la voiture par l'autoroute et normalement, elle aurait du se recharger sur le chemin du retour, si c'était celà, récupéré à Evreux et je suis dans le 92 (Saint-Cloud), Donc plus de 100 km pour revenir.
Je vais déjà recharger la batterie à Fond, mais auriez vous d'autres pistes ?
Quel doit être le voltage de la batterie au tableau de bord, car ça fonctionne, ainsi que la pression d'huile...
Je ne suis pas du tout un pro en mécanique, mais je n'ai pas peur de tester certaines choses sous bon conseils.
Cordialement.
Alban
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Problèmes de voyants allumés
Ne fait pas confiance au voltmètre du tableau de bord. Prends un voltmètre digital (20 euros n'importe où) et vérifie si ça charge. 13,5V au régime accéléré.
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : sam. 1 août 2009 23:05
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Problèmes de voyants allumés
Ok, merci deltaoscar, je vais déjà essayer cela après en avoir acheté un !
Cordialement
Alban
Cordialement
Alban
-
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:25
- Pro : Non
- Auto : 928 1978 auto
924turbo 1981
968 cs 1993 - Status : Hors ligne
Re: Problèmes de voyants allumés
Bonsoir
J ai aussi une mamie de 78 et au ralenti meme apres avoir fait reviser l alternateur la tension baisse en dessous de 12 v entrainant l alumage du temoin central (point d exclamation)
des quelle monte a 1000 trs la tension remonte et tout s eteint..... deux ans que cela dure et RAS . L autre qui s alume souvent c est le orange avec la petite pompe, mais la c est bon signe c est qu elle roule souvent et elle aime bien casser la croute.
Voili voilou
Guillaume
J ai aussi une mamie de 78 et au ralenti meme apres avoir fait reviser l alternateur la tension baisse en dessous de 12 v entrainant l alumage du temoin central (point d exclamation)
des quelle monte a 1000 trs la tension remonte et tout s eteint..... deux ans que cela dure et RAS . L autre qui s alume souvent c est le orange avec la petite pompe, mais la c est bon signe c est qu elle roule souvent et elle aime bien casser la croute.
Voili voilou
Guillaume
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : sam. 1 août 2009 23:05
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Problèmes de voyants allumés
Ok, merci guillaume, en fait moi c'est vraiment bizarre, oui moi c'est la même chose et dessous de 12, mais ce qui me mets le doute sur mon alternateur, c'est aussi que quand j'allume les phares, la tension baisse pas mal et aussi avec les clignotants, elle baisse par alternance.
En ce qui me concerne, presque tout les voyants sont allumés, parfois un s'éteint comme par miracle, si ce n'est pas l'alternateur, je ne sais pas ce que cela peut être.
J'ai aussi le ralenti qui est irrégulier, il monte est descends jusqu'à la limite de caler, genre la ne tour pas rond et d'un seul coup, sans savoir pourquoi, elle tourne parfaitement...
Un vrai mystère cette 928 !
En ce qui me concerne, presque tout les voyants sont allumés, parfois un s'éteint comme par miracle, si ce n'est pas l'alternateur, je ne sais pas ce que cela peut être.
J'ai aussi le ralenti qui est irrégulier, il monte est descends jusqu'à la limite de caler, genre la ne tour pas rond et d'un seul coup, sans savoir pourquoi, elle tourne parfaitement...
Un vrai mystère cette 928 !
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13629
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Problèmes de voyants allumés
Si moteur tournant tu n'as pas au moins 13,5 volts c'est pas bon. Alors à 12 volts ton alternateur ne charge pas.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:25
- Pro : Non
- Auto : 928 1978 auto
924turbo 1981
968 cs 1993 - Status : Hors ligne
Re: Problèmes de voyants allumés
Bonsoir
Pour ce qui est de ton irrégularité de ralenti ton doseur doit être mal réglé c est pas complique a régler.
tu consommes combien
bonne soirée
guillaume
Pour ce qui est de ton irrégularité de ralenti ton doseur doit être mal réglé c est pas complique a régler.
tu consommes combien
bonne soirée
guillaume
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : sam. 1 août 2009 23:05
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Problèmes de voyants allumés
Je ne sais pas du tout combien je consomme, je n'ai pas encore roulé suffisamment pour la calculer, enfin j'aurais pu le faire quand je suis revenu d'Evreux, mais je ne l'ai pas fais, mais certainement plus de 10L au 100 ! ;-)
Je ne sais pas ce qu'est le doser, désolé.
Pour infos, un alternateur, ça se révise, il est difficilement accessible, non ?
Cdlt.
Alban
Je ne sais pas ce qu'est le doser, désolé.
Pour infos, un alternateur, ça se révise, il est difficilement accessible, non ?
Cdlt.
Alban
-
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:25
- Pro : Non
- Auto : 928 1978 auto
924turbo 1981
968 cs 1993 - Status : Hors ligne
Re: Problèmes de voyants allumés
Bonjour
Aucune difficulté pour sortir l altenateur il faut demonter la tole sous le moteur et il te tend les bras
Bon courage
Guillaume
Aucune difficulté pour sortir l altenateur il faut demonter la tole sous le moteur et il te tend les bras
Bon courage
Guillaume
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : sam. 1 août 2009 23:05
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Problèmes de voyants allumés
Ok, ça c'est une bonne nouvelle !
Merci Guillaume
Merci Guillaume