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Recherche spécialiste pour distribution 928

Posté : mer. 19 août 2015 22:19
par DenisTouvois
:new1: ,
Je suis Denis de Loire Atlantique et je vais devoir refaire la distribution sur ma 928 S4. Je suis à la recherche d'un spécialiste Porsche 928 dans ma région. Je ne souhaite pas confier ma 928 chez Porsche Nantes car coût élevé (questionnement sur le rapport qualité/prix :what: ). A coté de chez moi j'ai trouvé à Pont St Martin 44860 le garage JLK AUTO spécialiste Porsche (voir en fichier joint la plaquette de présentation).
Le patron Mr Kieffer fait de la préparation et des courses avec 997 GT3 pour circuit de la région Nantaise et Magny-Cours... Suite à notre entrevue, il me semble effectivement être très compétent et bien connaître la 928 :hot:
Donc pour lui il n'y a aucun pb pour refaire la distribution et tout le reste (mécanique, carrosserie, électrique, électronique...) sauf la boite de vitesse auto.

Il y a t'il des membres qui connaissent ce garage ou Mr Kieffer :what:

:merci: d'avance pour vos renseignements ou commentaires...
Denis

Re: Recherche spécialiste pour distribution 928

Posté : jeu. 20 août 2015 12:36
par filou
bonjour denis
combien te prend le garagiste pour te faire la distrib ?
apres tout est une histoire de coût ...

Re: Recherche spécialiste pour distribution 928

Posté : jeu. 20 août 2015 13:11
par cedric.c
viewtopic.php?f=13&t=19435&p=246046#p246046

Notre ami Guillaume l a fait faire chez Porsche a un prix plutot convenable il me semble !! as tu fais un devis chez eux ?

Ced

Re: Recherche spécialiste pour distribution 928

Posté : jeu. 20 août 2015 19:21
par DenisTouvois
Bonsoir,
Chez Porsche Nantes le responsable SAV me dit qu'il faut compter au moins 3000,00€ (chg de la courroie, pompe à eau et galet) :gne: :gne: :gne: , un peu plus loin à St Brieux en Bretagne chez Historic Team environ 1800,00€, encore un peu plus loin dans les Vosges chez O Malaisé (chez qui le moteur à été reconditionné en 2011) environ 1500,00€ et donc je suis en attente d'une offre de Mr Kieffer JLK Auto qui se trouve à environ 25 km de mon domicile... donc je pense que le prix raisonnable pour une distri doit tourner autour de 1500,00€.
Je vous tiendrai informé à réception de la nouvelle offre
Cordialement
Denis

Re: Recherche spécialiste pour distribution 928

Posté : jeu. 20 août 2015 20:23
par lionel_lio
Pour la distri complète avec la pompe à eau il y en a pour environ 650€ de pièces, le reste c'est de la main d'oeuvre (une demi journée pour un professionnel) je te laisse faire le compte ;)

Re: Recherche spécialiste pour distribution 928

Posté : jeu. 20 août 2015 20:50
par lilian85
650€ si la pompe à eau ne vient pas de chez Porsche sinon c'est le double :mrgreen:
1/2 journée de boulot ? Je tablerais plutôt sur une bonne journée, c'est ce que Didier préconise.
Et ne pas oublier que nos bolides ont souvent dépassé les 150000 km et qu'il est souhaitable de vérifier l'état des 4 patins et des 2 tendeurs hydrauliques de la chaîne des AAC.

Il y a distri et distri donc il faut demander un devis détaillé pour savoir ce qui sera remplacé.

Re: Recherche spécialiste pour distribution 928

Posté : jeu. 20 août 2015 21:19
par TOFE
Donc avec 650€ de pieces plus une journee ca revient a 1000€ Environ
Je crois pas qu un garagiste va faire ca pour pour ce prix

Re: Recherche spécialiste pour distribution 928

Posté : ven. 21 août 2015 07:36
par deltaoscar
lilian85 a écrit :650€ si la pompe à eau ne vient pas de chez Porsche sinon c'est le double :mrgreen:
Sur ma facture du Centre Porsche du de cette année : 459,65€ TTC :sarcastic:

Re: Recherche spécialiste pour distribution 928

Posté : ven. 21 août 2015 08:00
par lilian85
C'est un échange standard ? Porsche le propose aussi ;) tu peux donner la référence de la pompe ?

Re: Recherche spécialiste pour distribution 928

Posté : ven. 21 août 2015 08:02
par lionel_lio
lilian85 a écrit :650€ si la pompe à eau ne vient pas de chez Porsche sinon c'est le double :mrgreen:
1/2 journée de boulot ? Je tablerais plutôt sur une bonne journée, c'est ce que Didier préconise.
Et ne pas oublier que nos bolides ont souvent dépassé les 150000 km et qu'il est souhaitable de vérifier l'état des 4 patins et des 2 tendeurs hydrauliques de la chaîne des AAC.

Il y a distri et distri donc il faut demander un devis détaillé pour savoir ce qui sera remplacé.
Si un mécano met une bonne journée de boulot pour une distri je pense qu'il va se faire souffler dans les bronches par son patron!!!
Il y a distri et révision moteur, il ne faut pas confondre, ce n'est pas le même temps passé ni le même tarif ;)