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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Posté : lun. 1 févr. 2021 20:29
par Pat
transam a écrit :
lun. 1 févr. 2021 19:34
Roulé sur des clous... 😢😢 Les pneux ont 4 km.
Fait bien chier.
Bonsoir Alexis :hello:
Pas de chance ! :sweat:
Je compatis.

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Posté : lun. 1 févr. 2021 20:34
par Laurent928
AL2004 a écrit :
dim. 31 janv. 2021 07:44
J'aimerais bien mais en Belgique nous n'avons pas d'Ethanol type E85 ( il préfèrent le mettre à 10% dans le E95 et te le faire payer 1,4€)
Ensuite j'ai encore tout le reste des conduites caoutchouc à changer ( la première était toute molle)
Pour finir avec l'Ethanol est-ce que tu dois rouler régulièrement avec la voiture pour éviter la dissociation chimique des mollécules dans le réservoir.
Concernant l'ethanol il n'est pas conseillé de le conserver trop longtemps dans le réservoir en effet. Sinon j'ai vu sur un forum dédié au sujet qu'un gars fait tourner sa 944 à 50% de E85 sans aucune modification, mais bon il faut oser !

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Posté : lun. 1 févr. 2021 21:08
par Pat
Laurent928 a écrit :
lun. 1 févr. 2021 20:34
... un gars fait tourner sa 944 à 50% de E85 sans aucune modification, mais bon il faut oser !
Il faudra aussi voir si ça tourne toujours aussi bien dans quelques années. :sceptic:

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Posté : mar. 2 févr. 2021 06:52
par chax
Un gars du club 924 fait tourner la sienne depuis des années à 100% d'éthanol sans modification ni problème. Et ça fait cinquante ans que les cox roulent à l'alcool au Brésil

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Posté : mar. 2 févr. 2021 08:02
par Laurent928
chax a écrit :
mar. 2 févr. 2021 06:52
Un gars du club 924 fait tourner la sienne depuis des années à 100% d'éthanol sans modification ni problème. Et ça fait cinquante ans que les cox roulent à l'alcool au Brésil
Effectivement les pouvoirs publics entretiennent cette crainte de casse moteur due à l'utilisation de l'alcool dans nos moteurs. En même temps la vente de boitiers nommés à plus de 1000 euros c'est un gros business très juteux, en plus modification de CG avec mention bio ethanol. Ca peut laisser penser à une éventuelle taxe future sur les véhicules roulant officiellement avec ce bio carburant.

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Posté : mar. 2 févr. 2021 10:38
par chax
Sur une 924 à injection mécanique, pas de calculateur donc pas besoin de boitier : il suffit d'ajuster le réglage de richesse

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Posté : mar. 2 févr. 2021 18:56
par AL2004
Remise en essence du reservoir après le changement de la pompe durite et crépine. Pas de fuites.
Démarage après 5 sec de démarreur ( conduite vide normal). Pas de fuites.
Ralenti pendant 5 min. Pas de fuites.
J'ai laissé un journal en-dessous de la pompe, demain si pas de fuite je remonte la tôle de protection.

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Posté : mar. 2 févr. 2021 19:28
par canali
Bonjour.premiere fois contrôle vierge.

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Posté : dim. 28 févr. 2021 10:57
par AL2004
Remplacement des silentbloc de la barre stabillisatrice avant.
Détente du Flexplate (pas grand chose)
Nettoyage des gaines de démarreur (huile datant du temps ou le joint de carter fuyait)
Passage d'une clé de 10 sur tous les écrous du carter moteur (1Nm) certains étaient lachés

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Posté : dim. 28 févr. 2021 18:03
par fluitex
mon alternateur charge peu.

je suis parti pour une balade d'environ 120 km et j'ai fais 2 haltes, au redemarrage de la seconde j'ai senti que le demarreur etait mou et de toutes facons l'indicateur de charge baissait depuis le départ indiquant 11V au retour à domicile. j'ai coupé le moteur au garage et j'ai controlé la tension : 11,5V à peine .
j'ai tenté un redémarrage mais ce ne fut plus possible. coup de bol d'etre rentré :+1_2:

j'ai rechargé un peu la batterie et j'ai redémarré et controlé la tension en marche, 11,6V donc l'alternateur ne charge pas bien que je n'ai pas de voyant allumé, juste l'aiguille du voltmetre qui baisse au fur et à mesure des km.
j'avais refait cet alternateur pendant le confinement de mars, il allait bien au début puis l'aiguille baissait parfois puis 5 min plus tard remontait à 13V, maintenant ce n'est meme plus le cas.

j'avais remplacé roulements, regulateurs charbons et condensateur, les pistes etaient bien usées et je pense que ça vient de la, j'avais essayé de les rectifier mais la surface ne doit pas etre assez lisse.

je vais le démonter et en acheter un en echange standard. à 235000 km il a fait son temps ;)