Qu'est ce que c'est et à quoi cela sert-il?
Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
-
- Messages : 4018
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000) - Localisation : Provence
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Un ancien du Viet Nam, blessé (avec une jambe de bois) interpella Frank Zappa:
"Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille"
Et Zappa répondit:
"Si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table..."
"Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille"
Et Zappa répondit:
"Si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table..."
-
- Délégué région Sud Est
- Messages : 13994
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
C'est un additif anti-friction, a t-on un retour d'expérience sur son efficacité ?
On veut voir la photo de la douche a l'huile de boîte
On veut voir la photo de la douche a l'huile de boîte
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
-
- Messages : 1841
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Presque ça.
Connerie de connerie de placer le réservoir entre l'échappement et la boite.
Connerie de connerie de placer le réservoir entre l'échappement et la boite.
-
- Messages : 1841
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
L' ATFX 365 est un additif pour toute boite de vitesse automatique qui doit rendre les passages de vitesse plus "facile" et "entretenir" l'huile de la boite. Ses effets ne seront visibles qu'après 1000 km le temps qu'il s'installe dans la boite.
https://xenum.com/fr/accueil/produits/a ... /atfx-375/
https://xenum.com/fr/accueil/produits/a ... /atfx-375/
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1647
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Bonjour,
la grosse révision est terminé.
Après avoir changé les deux poulies d'arbres à cames, réglage fin des Aac, remontage complet. Verdict, la voiture a redémarré au 1/4 de tour.
Petits tours de campagne et retour au garage pour inspection et aucune fuite détectée.
La 28 marche beaucoup mieux, je la trouve plus réactive et plus coupleuse sur les bas régimes.
la grosse révision est terminé.
Après avoir changé les deux poulies d'arbres à cames, réglage fin des Aac, remontage complet. Verdict, la voiture a redémarré au 1/4 de tour.
Petits tours de campagne et retour au garage pour inspection et aucune fuite détectée.
La 28 marche beaucoup mieux, je la trouve plus réactive et plus coupleuse sur les bas régimes.
- Fichiers joints
Délégué régionale SUD-OUEST
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1647
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
J'ai fait le contrôle du flexplate et n'a pas bougé sur les derniers 10000kms
Délégué régionale SUD-OUEST
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1647
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
J'ai fait aussi la mienne complètement avec vidange des radiateurs. C'est vrai que le remplissage est pas simple. Je l'ai rempli avec une seringue tout liquide 3/4litre par le petit réservoir. Le problème c'est qu'après 4 litres tu ne peux plus rien mettre. Donc démarrage de l'auto quelques secondes pour y remettre 2 litres de plus, puis après cela je redémarre et laisse tourner pour faire le complément au fur et à mesure et c'est nickel.
Reste plus qu'a faire une série de passages de vitesse D 3 2 R P plusieurs fois de suite avec pied sur le frein.
Le prochain coup, je vais essayer de la remplir par le raccord rapide avec mon appareil à purger les freins en y mettant 2 ou 3 bars, l'huile devrait y monter et pousser la bille de l'anti retour je pense.
Délégué régionale SUD-OUEST
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Le remplissage par le raccord rapide se fait très bien :
Remplissage du liquide ATF. Remplir d'abord, le moteur étant à l'arrêt, une bonne quantité de liquide ATF (env. 5 l) à l'aide de l'appareil de remplissage. Faire démarrer le moteur, le levier de présélection se trouvant en position "P" et le laisser tourner au ralenti. Observer le niveau du liquide ATF dans le réservoir de remplissage et verser immédiatement le reste du liquide ATF.
-
- Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Hier soir, changement du joint papier du différentiel (boite auto). Celui qui avait été refabriqué lors du reconditionnement de la boite suintait. On a remis un joint d'origine Porsche.
Et surprise, j'avais perdu un 1 litre de 75W-90 (dans le bidon en photo, ce qui restait d'huile) Il était temps de faire le point !!! Heureusement, aucun signe d'usure des pignons. Ouf !!
Prochaines opérations :
- vidange moteur
- changement des supports moteur
- changement du joint de carter moteur, si accessible
- changement des mes amortisseurs BOGE d'origine par du BILSTEIN B6 (en cours de dédouanement ), inclus les ressorts additionnels en caoutchouc
Et surprise, j'avais perdu un 1 litre de 75W-90 (dans le bidon en photo, ce qui restait d'huile) Il était temps de faire le point !!! Heureusement, aucun signe d'usure des pignons. Ouf !!
Prochaines opérations :
- vidange moteur
- changement des supports moteur
- changement du joint de carter moteur, si accessible
- changement des mes amortisseurs BOGE d'origine par du BILSTEIN B6 (en cours de dédouanement ), inclus les ressorts additionnels en caoutchouc