Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
En continuant la distribution, je me suis rendu compte que le fil en bout du tendeur est complètement cuit.
Encore un truc qui a souffert du chaud pendant des années.
À voir si encore disponible.
Et comme je veux limiter les fuites d'huile, je vais sortir le plenum.
En fin de journée, je n'arrivais pas à sortir les rampes d'injection, je vais changer les joints d'injecteur par la même occasion.
Ni à dégrafer les connecteurs électriques d'injecteur.
Plus assez de lumière et on attendra demain en ayant lu comment sortir cela.
Cela va rallonger la durée tout cela
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Encore un truc qui a souffert du chaud pendant des années.
À voir si encore disponible.
Et comme je veux limiter les fuites d'huile, je vais sortir le plenum.
En fin de journée, je n'arrivais pas à sortir les rampes d'injection, je vais changer les joints d'injecteur par la même occasion.
Ni à dégrafer les connecteurs électriques d'injecteur.
Plus assez de lumière et on attendra demain en ayant lu comment sortir cela.
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
fluitex a écrit : ↑dim. 28 févr. 2021 18:03mon alternateur charge peu.
je suis parti pour une balade d'environ 120 km et j'ai fais 2 haltes, au redemarrage de la seconde j'ai senti que le demarreur etait mou et de toutes facons l'indicateur de charge baissait depuis le départ indiquant 11V au retour à domicile. j'ai coupé le moteur au garage et j'ai controlé la tension : 11,5V à peine .
j'ai tenté un redémarrage mais ce ne fut plus possible. coup de bol d'etre rentré
j'ai rechargé un peu la batterie et j'ai redémarré et controlé la tension en marche, 11,6V donc l'alternateur ne charge pas bien que je n'ai pas de voyant allumé, juste l'aiguille du voltmetre qui baisse au fur et à mesure des km.
j'avais refait cet alternateur pendant le confinement de mars, il allait bien au début puis l'aiguille baissait parfois puis 5 min plus tard remontait à 13V, maintenant ce n'est meme plus le cas.
j'avais remplacé roulements, regulateurs charbons et condensateur, les pistes etaient bien usées et je pense que ça vient de la, j'avais essayé de les rectifier mais la surface ne doit pas etre assez lisse.
je vais le démonter et en acheter un en echange standard. à 235000 km il a fait son temps
Tu peux décaler les pistes en plaçant des rondelles entre ton régulateur et le corps de l'alternateur.
J'ai fait sur la mienne et pas de soucis
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Fais attention aux connecteurs qui sont bien secs, sur les miens les agrafes sont amovibles car elles ne sont plus soudées aux connecteurs , ça sautethierry928s4 a écrit :En continuant la distribution, je me suis rendu compte que le fil en bout du tendeur est complètement cuit.
Encore un truc qui a souffert du chaud pendant des années.
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Et comme je veux limiter les fuites d'huile, je vais sortir le plenum.
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Faut tirer, pas le choix, tu peux faire levier doucement a un bout de la rampe avec une tige en bois par exemple un peu de silicone au remontage et ça s'emboîte facilement .
Du coup tu pourras changer les 2 capteurs de cliquetis qui sont bien secs a mon avis.
Et puis le capteur de Pleine charge et puis le régulateur de ralenti et puis la peinture de plénum et puis les roulements du volet de raisonnable et puis les coudes caoutchouc du circuit de dépression et puis et puis ...
Quand on démonte le plénum y a plein de trucs à faire en même temps .
J'ai tout remplacé , ça prend un bon bout de temps mais quand on aime
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Modifié en dernier par fluitex le dim. 28 févr. 2021 20:35, modifié 1 fois.
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Merci pour l'astuce .Je vais voir si j'arrive à le faire depuis l'arrière de l'alternateur sans le redemonter sinon échange standard .hajumar928 a écrit :fluitex a écrit : ↑dim. 28 févr. 2021 18:03mon alternateur charge peu.
je suis parti pour une balade d'environ 120 km et j'ai fais 2 haltes, au redemarrage de la seconde j'ai senti que le demarreur etait mou et de toutes facons l'indicateur de charge baissait depuis le départ indiquant 11V au retour à domicile. j'ai coupé le moteur au garage et j'ai controlé la tension : 11,5V à peine .
j'ai tenté un redémarrage mais ce ne fut plus possible. coup de bol d'etre rentré
j'ai rechargé un peu la batterie et j'ai redémarré et controlé la tension en marche, 11,6V donc l'alternateur ne charge pas bien que je n'ai pas de voyant allumé, juste l'aiguille du voltmetre qui baisse au fur et à mesure des km.
j'avais refait cet alternateur pendant le confinement de mars, il allait bien au début puis l'aiguille baissait parfois puis 5 min plus tard remontait à 13V, maintenant ce n'est meme plus le cas.
j'avais remplacé roulements, regulateurs charbons et condensateur, les pistes etaient bien usées et je pense que ça vient de la, j'avais essayé de les rectifier mais la surface ne doit pas etre assez lisse.
je vais le démonter et en acheter un en echange standard. à 235000 km il a fait son temps
Tu peux décaler les pistes en placent des rondelles entre ton régulateur et le corps de l'alternateur.
J'ai fait sur la mienne et pas de soucis
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Rebranché le capteur a effet Hall, supprimé une fuite de LR, démonté le filtre à air et se rendre compte que la boite à air n'est pas fixée...
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
deux petits écrous de dix, montés sur silentbloc
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
D'après le catalogue c'est la ref 931 110 191 00.
Sur Rose Passion 14.65€, j'ai trouvé ici bien moins che : https://www.123roulement.com/rubrique/p ... =3&family=
Si quelqu'un peut me donner les dimensions pour m'aider à choisir c'est sympa (du M6 a priori déjà).
Merci
Sur Rose Passion 14.65€, j'ai trouvé ici bien moins che : https://www.123roulement.com/rubrique/p ... =3&family=
Si quelqu'un peut me donner les dimensions pour m'aider à choisir c'est sympa (du M6 a priori déjà).
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Montage de nouveaux pneus à l'avant
Hankoock Ventus S1 235/45/17 97Y
Les anciens étaient de 2009 l'usure 5mm restant mais trop vieux 12 ans.
J'avais une vibration et un bruit à l'avant maintenant plus rien.
J'aurais dû les changer plus tôt
Hankoock Ventus S1 235/45/17 97Y
Les anciens étaient de 2009 l'usure 5mm restant mais trop vieux 12 ans.
J'avais une vibration et un bruit à l'avant maintenant plus rien.
J'aurais dû les changer plus tôt
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
demain,on attaque les capsules de dépression sur gts
le chauffage ne se coupe plus
2 capsules ,sans problème ,mais les 2 autres ,c'est autre chose
peut être que 2 suffiront, comme la dernière fois à rétablir la bonne marche du chaud/froid
le chauffage ne se coupe plus
2 capsules ,sans problème ,mais les 2 autres ,c'est autre chose
peut être que 2 suffiront, comme la dernière fois à rétablir la bonne marche du chaud/froid
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Et moi alternateur remplace ce soir
Et ça charge !!!
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Et ça charge !!!
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