• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

normanbates
Messages : 3998
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par normanbates » sam. 11 févr. 2023 18:28

AL2004 a écrit :
sam. 11 févr. 2023 18:24
Remplissage de la boite de vitesse avec l'additif AFX365
Qu'est ce que c'est et à quoi cela sert-il? :merci:
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 13953
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Panamera 4S 4l8 V8 PDK
Ex 928:
2 mamies, 2 GT, 2 GTS
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par lionel_lio » dim. 12 févr. 2023 00:56

C'est un additif anti-friction, a t-on un retour d'expérience sur son efficacité ?

On veut voir la photo de la douche a l'huile de boîte :mrgreen:
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par chax » dim. 12 févr. 2023 08:44

Image
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

AL2004
Messages : 1800
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par AL2004 » dim. 12 févr. 2023 10:07

Presque ça.

Connerie de connerie de placer le réservoir entre l'échappement et la boite.

Avatar du membre

AL2004
Messages : 1800
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par AL2004 » lun. 13 févr. 2023 08:21

L' ATFX 365 est un additif pour toute boite de vitesse automatique qui doit rendre les passages de vitesse plus "facile" et "entretenir" l'huile de la boite. Ses effets ne seront visibles qu'après 1000 km le temps qu'il s'installe dans la boite.

https://xenum.com/fr/accueil/produits/a ... /atfx-375/

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1641
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » lun. 13 févr. 2023 19:39

Bonjour,
la grosse révision est terminé.
Après avoir changé les deux poulies d'arbres à cames, réglage fin des Aac, remontage complet. Verdict, la voiture a redémarré au 1/4 de tour.
Petits tours de campagne et retour au garage pour inspection et aucune fuite détectée.
La 28 marche beaucoup mieux, je la trouve plus réactive et plus coupleuse sur les bas régimes.
Fichiers joints
20230203_192152.jpg
réglage Acc gauche
20230203_191851.jpg
réglage Acc droite
20230202_182112.jpg
usure de la poulie
20230202_183722.jpg
remise en état du tendeur
20230201_191453.jpg
changement du roulement intérieur et bagues
Délégué régionale SUD-OUEST

928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1641
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » lun. 13 févr. 2023 19:42

J'ai fait le contrôle du flexplate et n'a pas bougé sur les derniers 10000kms
Fichiers joints
20230123_184210.jpg
Délégué régionale SUD-OUEST

928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1641
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » lun. 13 févr. 2023 19:54

AL2004 a écrit :
sam. 11 févr. 2023 18:24
Remplissage de la boite de vitesse avec l'additif AFX365

P....N si je tenais l'ingé qui a pondu le système de remplissage
J'ai pris une douche d'huile de boite.
J'ai fait aussi la mienne complètement avec vidange des radiateurs. C'est vrai que le remplissage est pas simple. Je l'ai rempli avec une seringue tout liquide 3/4litre par le petit réservoir. Le problème c'est qu'après 4 litres tu ne peux plus rien mettre. Donc démarrage de l'auto quelques secondes pour y remettre 2 litres de plus, puis après cela je redémarre et laisse tourner pour faire le complément au fur et à mesure et c'est nickel.
Reste plus qu'a faire une série de passages de vitesse D 3 2 R P plusieurs fois de suite avec pied sur le frein.
Le prochain coup, je vais essayer de la remplir par le raccord rapide avec mon appareil à purger les freins en y mettant 2 ou 3 bars, l'huile devrait y monter et pousser la bille de l'anti retour je pense.
Délégué régionale SUD-OUEST

928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1437
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par fabien92 » jeu. 16 févr. 2023 04:24

Fred PAU a écrit :
lun. 13 févr. 2023 19:54
Le prochain coup, je vais essayer de la remplir par le raccord rapide avec mon appareil à purger les freins en y mettant 2 ou 3 bars, l'huile devrait y monter et pousser la bille de l'anti retour je pense.
Le remplissage par le raccord rapide se fait très bien :

Remplissage du liquide ATF. Remplir d'abord, le moteur étant à l'arrêt, une bonne quantité de liquide ATF (env. 5 l) à l'aide de l'appareil de remplissage. Faire démarrer le moteur, le levier de présélection se trouvant en position "P" et le laisser tourner au ralenti. Observer le niveau du liquide ATF dans le réservoir de remplissage et verser immédiatement le reste du liquide ATF.

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1437
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par fabien92 » jeu. 16 févr. 2023 04:29

Hier soir, changement du joint papier du différentiel (boite auto). Celui qui avait été refabriqué lors du reconditionnement de la boite suintait. On a remis un joint d'origine Porsche.

Et surprise, j'avais perdu un 1 litre de 75W-90 (dans le bidon en photo, ce qui restait d'huile) :ouch: Il était temps de faire le point !!! Heureusement, aucun signe d'usure des pignons. Ouf !!

Prochaines opérations :

- vidange moteur
- changement des supports moteur
- changement du joint de carter moteur, si accessible
- changement des mes amortisseurs BOGE d'origine par du BILSTEIN B6 (en cours de dédouanement :) ), inclus les ressorts additionnels en caoutchouc :P
Fichiers joints
330533549_597363428426675_802173987636219671_n.jpg
330908261_931862691322389_6018746266942082588_n.jpg
331220633_1936083110117242_2822521523306087677_n.jpg
331309164_593118472829045_114104413858738947_n.jpg

Répondre