Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
-
- Messages : 28
- Enregistré le : lun. 25 août 2014 12:25
- Pro : Non
- Auto : 928 S de 1983
- Localisation : Poitiers (86)
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
J'ai démonté mes rétroviseurs pour échanger les moteurs. Celui côté passager possédait un moteur mais n'est pas électrifié et celui côté conducteur était très fatigué. Le moteur marche impeccable mais même en ayant respecté le câblage en place, la vitre va à gauche quand je fais haut et à droite quand je fais bas Si quelqu'un a un schéma ou photo, je ne suis pas contre.
-
- Messages : 512
- Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 16:00
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 BVA - 1988
- Localisation : Manosque
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Pré lavage, lavage, shampoignage, séchage, décontamination ferreuse, décontamination mécanique, séchage, polissage, cirage.
Résultat pas top top pour le temps passé, c'est toujours mieux qu'avant. Et sur la carrosserie noire, la moindre poussière se voit !
Résultat pas top top pour le temps passé, c'est toujours mieux qu'avant. Et sur la carrosserie noire, la moindre poussière se voit !
-
- Messages : 1836
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Black is black
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 12782
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
5h pour remettre 3 courroies d'accessoire pas très productif.
Entre la poulie de la courroie du compresseur de clim qui ne voulait pas reprendre sa place en bout de vilebrequin, puis la courroie de DA impossible à passer autour de la poulie de la pompe de DA, j'ai bien galèré.
Au final, j'ai redéposé l'alternateur pour finir par me rendre compte qu'il y a une 3ème vis qui bloque le mouvement de la pompe pour la tension. Sur le tuto il n'est fait mention que de 2 vis. Je le saurai pour la prochaine fois
Au passage, vu que je jouais au ver de terre sous la voiture, j'en ai également profité pour vérifier le serrage des vis du carter d'huile. Je veux bien croire que le couple de serrage soit faible, mais une bonne partie n'étaient pas du tout vissées, j'en ai resserré à la main
Après 5 heures de boulot, tout est resserré, les courroies en place et tendues. Apéro
Entre la poulie de la courroie du compresseur de clim qui ne voulait pas reprendre sa place en bout de vilebrequin, puis la courroie de DA impossible à passer autour de la poulie de la pompe de DA, j'ai bien galèré.
Au final, j'ai redéposé l'alternateur pour finir par me rendre compte qu'il y a une 3ème vis qui bloque le mouvement de la pompe pour la tension. Sur le tuto il n'est fait mention que de 2 vis. Je le saurai pour la prochaine fois
Au passage, vu que je jouais au ver de terre sous la voiture, j'en ai également profité pour vérifier le serrage des vis du carter d'huile. Je veux bien croire que le couple de serrage soit faible, mais une bonne partie n'étaient pas du tout vissées, j'en ai resserré à la main
Après 5 heures de boulot, tout est resserré, les courroies en place et tendues. Apéro
Modifié en dernier par lilian85 le dim. 9 juil. 2023 12:34, modifié 1 fois.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 778
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250 - Localisation : Belgique-Wallonie
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
J'ai gratté pendant 3h pour décoller le joint de cache arbre à cames qu'un espèce de #£$/x% avait posé à la colle
-
- Messages : 1836
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Balade de 600 KM, 11,8 L/100 km. Qui a dit que les 928 buvaient plus qu'elles ne roulaient
Ramené à un litre moteur cela donnerait 2,36 L/100. Pas mal pour une voiture de 1600 kg, 35 ans et pas de turbo.
Ramené à un litre moteur cela donnerait 2,36 L/100. Pas mal pour une voiture de 1600 kg, 35 ans et pas de turbo.
-
- Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Alors moi je n'ai encore rien fait, mais toutes les pièces sont à la maison, c'est déjà un bon début :
- Réparation du verrouillage du bouchon de réservoir,
- Changement de tous les joints des caches culbuteurs,
- Changement du joint du coude de remplissage d'huile,
- Changement des amortisseurs par des Bilstein B6 Sport
- Changement des deux supports moteur,
- Vidange moteur.
Il va falloir que je m'y mette sérieusement
- Réparation du verrouillage du bouchon de réservoir,
- Changement de tous les joints des caches culbuteurs,
- Changement du joint du coude de remplissage d'huile,
- Changement des amortisseurs par des Bilstein B6 Sport
- Changement des deux supports moteur,
- Vidange moteur.
Il va falloir que je m'y mette sérieusement
-
- Messages : 778
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250 - Localisation : Belgique-Wallonie
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
J'ai continué à nettoyer mon moteur et les pièces autour puis j'ai pleuré quand j'ai cassé 2 vis dans la culasse
-
- Messages : 1836
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Encore une des vis acier dans une culasse alu --> oxydation
30 ans après cela ne bouge plus
30 ans après cela ne bouge plus
-
- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 23 août 2022 23:15
- Pro : Non
- Alias : Pamdam
- Auto : 928 S2 1986
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Il faut mettre par dessus une feuille d’alu, un peu plus épaisse que celui de la cuisine, pour être bien.
Et tu mets un écrou par dessus, vissé à fond pas serré.
Un bon point de soudure au mig et tu desserres sans trop attendre que ça refroidisse, sans trop forcer, sans accoups.
Et tu mets un écrou par dessus, vissé à fond pas serré.
Un bon point de soudure au mig et tu desserres sans trop attendre que ça refroidisse, sans trop forcer, sans accoups.