• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par 928cs » mar. 19 juil. 2016 20:41

Rangement du garage et désherbage devant.
IMG_2066 - Copie.JPG
IMG_2066 - Copie.JPG (135.39 Kio) Vu 1493 fois
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1647
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » mer. 20 juil. 2016 00:13

J'ai rien fait sur ma 28 à part la faire roulé. :out:
Par contre j'ai fait un diagnostique de panne sur une 964 d'un gars que je rencontre lors du rasso mensuel de Sarlat. Après avoir vu 2 garagistes il était dépité de voire sa voiture ne plus tourner et craché des flammes par l'admission. Soulager de près de 300 euros pour rien il s'est tourné vers moi. Donc après quelques recherches sur le net, histoire de voire comment et monté une 964 j'arrive dans son garage un peu plus à l'aise.
Il me dit ne plus entendre la pompe à essence. Je passe à l'avant, observe le boitier électrique histoire de trouver le relai DME que je trouve sans problème, petit pontage et miracle la pompe tourne. :best:
Deuxième point, pourquoi sort-il des flammes dans l'admission? A tous les coups elle se gave d'essence par la durite de depression qui va au régulateur de pression. Je débranche la petite durite est bingo de l'essence jailli. :best: la membrane est percé.
En fait les problèmes de nos 28 sont identiques à cette 964 tout au moins la mienne qui est quasi de la même année d'ailleurs pas mal de pièces y sont communes. Je n'ai pas été trop dépaysé.
Je ne lui est pas fait le coup de chercher le moteur à l'avant :what: , restons sérieux quand même. :lol:
Reste plus qu'a lui de commander quelques pièces car en plus du régulateur les raccords d'admission sont craquelés et il est fort à parié qu'elle prend de l'air d'un peu partout et le débimètre doit en perdre son latin.
Délégué régionale SUD-OUEST

928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4382
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par hajumar928 » mer. 20 juil. 2016 07:09

Bravo, tu as du l'impressionner grave......
928 S4 de 1989


canali
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 8 mai 2008 21:43
Pro : Non
Alias : canali
Auto : 928 s4 1987 boite manuel

Nissan patrol
Mercedes classe c
Localisation : 14 fleury sur orne
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par canali » sam. 23 juil. 2016 13:27

C est parti, voiture enlevee par le garage pou recevoir sa nouvelle robe, se sera bleu cobalt interieur exterieur, il va falloir attendre septembre pour la recuperer cause depart en vacance :O

Avatar du membre

aprilien
Messages : 155
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 17:28
Pro : Non
Alias : Herve
Auto : 928 S4 BVA 89 Gemballa
944 Phase 1 BM 84
BMW 316i
Aprilia Caponord
Guzzi 1200 sport
Localisation : Mayoland
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par aprilien » mar. 26 juil. 2016 17:35

15 jours que je ne l'ai plu sortie du garage :oops:

Je mérite la fessée.

Avatar du membre

adns74
Messages : 446
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 14:30
Pro : Non
Alias : Arnold 928S
Auto : Porsche 928S BVM, RoW 440, 20C
Localisation : Levallois-Perret
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par adns74 » mar. 26 juil. 2016 22:42

aprilien a écrit :15 jours que je ne l'ai plu sortie du garage :oops:

Je mérite la fessée.
Je ne la sors que tous les 15 jours aussi, mais c'est parce qu'habitant Paris, cela ne m'amuse guère, en roulant en ville, de regarder la jauge de température monter, monter, monter... La pompe à eau étant neuve, je me demande si le radiateur ne mériterait pas d'être changé!
Arnold


canali
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 8 mai 2008 21:43
Pro : Non
Alias : canali
Auto : 928 s4 1987 boite manuel

Nissan patrol
Mercedes classe c
Localisation : 14 fleury sur orne
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par canali » jeu. 28 juil. 2016 22:03

Bonsoir, passer au garage voire la voiture les interieurs sont fais, les elements sontt remonter, petit hic j espere ne mettre pas tromper sur la couleur, il ny a plus cas attentre, la laque exterieur :sweat:

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1647
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » ven. 29 juil. 2016 20:04

Fred PAU a écrit :J'ai rien fait sur ma 28 à part la faire roulé. :out:
Par contre j'ai fait un diagnostique de panne sur une 964 d'un gars que je rencontre lors du rasso mensuel de Sarlat. Après avoir vu 2 garagistes il était dépité de voire sa voiture ne plus tourner et craché des flammes par l'admission. Soulager de près de 300 euros pour rien il s'est tourné vers moi. Donc après quelques recherches sur le net, histoire de voire comment et monté une 964 j'arrive dans son garage un peu plus à l'aise.
Il me dit ne plus entendre la pompe à essence. Je passe à l'avant, observe le boitier électrique histoire de trouver le relai DME que je trouve sans problème, petit pontage et miracle la pompe tourne. :best:
Deuxième point, pourquoi sort-il des flammes dans l'admission? A tous les coups elle se gave d'essence par la durite de depression qui va au régulateur de pression. Je débranche la petite durite est bingo de l'essence jailli. :best: la membrane est percé.
En fait les problèmes de nos 28 sont identiques à cette 964 tout au moins la mienne qui est quasi de la même année d'ailleurs pas mal de pièces y sont communes. Je n'ai pas été trop dépaysé.
Je ne lui est pas fait le coup de chercher le moteur à l'avant :what: , restons sérieux quand même. :lol:
Reste plus qu'a lui de commander quelques pièces car en plus du régulateur les raccords d'admission sont craquelés et il est fort à parié qu'elle prend de l'air d'un peu partout et le débimètre doit en perdre son latin.
Bonsoir,
aujourd'hui suite de mes investigations sur cette belle 964. Mon pote ayant changer le régulateur, une admission brulé par les retours de flammes et déformé puis les 6 brides. Le moteur démarre au 1/4 de tours ce qu'il n'a pas entendu depuis 4 ans que je le connaît. Par contre le ralenti est assez haut, 1400rpm, je m'interroge :sceptic: . Démontage de l'actuateur pour un bon nettoyage mais rien y fait. Puis je me souvient d'un truc qu'il y a sur nos 28, le boitier sur le papillon de gaz qui n'est pas là, mais en y regardant bien il y a un petit contact fin de course sur la commande de gaz. :sceptic:
Examination du système puis je dessere une vis pour voire si on ne peut pas le rapprocher de la commande car il me semble un peu loin et on entend pas le déclic lors du mouvement de la commande. 2mm d'ajustage et démarrage de la bête. C'est gagné le moteur ne tourne plus qu'a 750-800rpm, dure à dire sur le tachimètre, mais ça semble correcte à l'oreille. :hot:
On a fini par un petit contrôle de pression d'essence à blanc, 3.4bar puis au bout de 5min 3.1bar, je soupçonne un injecteur de fuir un peu. Puis moteur tournant c'est un peu faible 2.5bar mais stable, le régulateur fonctionne bien.
Il va démonter ses 6 injecteurs pour nettoyage et je pense qu'elle va pouvoir reprendre la route après 1 ans immobilisation. :hot:
Je crois avoir fait un porschiste heureux ce soir ainsi qu'une épouse qui en a marre de voire son mari passer son temps sur cette auto. :) :D :best:
Délégué régionale SUD-OUEST

928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Topic author
Blouf
Messages : 3624
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Blouf » sam. 30 juil. 2016 17:07

:bravo:

bien joué,

t'as pas quelques photos de cette grenouille ?

Avatar du membre

CLEBRIS
Messages : 1477
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
Pro : Non
Alias : CLB928GT
Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...)
Localisation : 94 L'hay les roses
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par CLEBRIS » sam. 30 juil. 2016 18:51

Ben j'ai lavé et nettoyé ma belle et changé une ampoule de stop !
Je suis épuisé par tant d'effort technique :-mdr:
Maintenant que tu as terminé avec la 964, j'ai mon ralenti qui tourne à 1000t/mn si ta femme veut venir passer le we sur Paris :fr4:
En tout cas je suis scotcher de voir autant de compétence meca dans le club :bravo:

Répondre