Moteur qui chauffe??
Posté : ven. 7 août 2015 18:36
Bonjour à tous,
Alors voilà, par moment le moteur de ma 28 chauffe. Le problème c'est que c'est par moment et pas toujours ...??? Pas de fuite, ni aucun débordement du vase d’expansion.
Je suis passé chez mon garagiste, à environ 30km de chez moi, la voiture n'as pas chauffé, nous avons laissé tourné le moteur 20 minutes à régime élevé et au ralenti, .... pas de chauffe. La température de l'eau à l'entrée du radiateur était de 90°, à la sortie du radiateur 70°. Le haut de la culasse est à 95/100°.
Le ventilateur tourne bien et quand l'eau devient trop chaude le ventilateur "de la clim" se met également en route.
Retour à mon domicile, pas de problème jusqu'au dernier kilomètre, la l'aiguille est montée dans le rouge, mais plus de moyen pour contrôler la température réel??? Mais là le ventilateur de la clim ne tournait pas??
Alors mais possibilités du problème;
-Une eau de refroidissement qui serait trop vieille et sale? Nettoyage du radiateur serait une bonne chose.
-Le thermostat défectueux??
-La sonde de température d'eau qui serait défectueuse et qui donnerait des mauvaise infos par moment?
-La pompe à eau qui par moment donnerait des signes de faiblesses? Parfois l’Hélice tourne sot sur l'axe, donc pas de circulation de l'eau.
Avez vous des retours d'expériences ou des conseils?
Merci d'avance.
Alors voilà, par moment le moteur de ma 28 chauffe. Le problème c'est que c'est par moment et pas toujours ...??? Pas de fuite, ni aucun débordement du vase d’expansion.
Je suis passé chez mon garagiste, à environ 30km de chez moi, la voiture n'as pas chauffé, nous avons laissé tourné le moteur 20 minutes à régime élevé et au ralenti, .... pas de chauffe. La température de l'eau à l'entrée du radiateur était de 90°, à la sortie du radiateur 70°. Le haut de la culasse est à 95/100°.
Le ventilateur tourne bien et quand l'eau devient trop chaude le ventilateur "de la clim" se met également en route.
Retour à mon domicile, pas de problème jusqu'au dernier kilomètre, la l'aiguille est montée dans le rouge, mais plus de moyen pour contrôler la température réel??? Mais là le ventilateur de la clim ne tournait pas??
Alors mais possibilités du problème;
-Une eau de refroidissement qui serait trop vieille et sale? Nettoyage du radiateur serait une bonne chose.
-Le thermostat défectueux??
-La sonde de température d'eau qui serait défectueuse et qui donnerait des mauvaise infos par moment?
-La pompe à eau qui par moment donnerait des signes de faiblesses? Parfois l’Hélice tourne sot sur l'axe, donc pas de circulation de l'eau.
Avez vous des retours d'expériences ou des conseils?
Merci d'avance.